pochette à grenade

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

pochette à grenade

Message non lu par 1/313 »

Après vérification dans le "Guide du collectionneur-HP Enjames-ed. Histoire&collections" à la page 101 deux types de "Carrier Grenade 3-Pocket" sont présentés. Un des 2 est de même fabrication que celui montré par Aymer506th et les rabats de l'autre par contre sont exactement du même type que des rabats de pochette à pansement avec un seul "lift the dot" au milieu. La légendes dit que les deux sont datés 1944.

@+
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

pochette à grenade

Message non lu par John Randall »

Salut,
je suppose que pour la WW2 il faut une pochette à grenade qui se fixe par le double croché,pas par un passant.

Vous savez pas ou je pourrai trouver des pochette pour clip de garand pas le ceinturon les pochettes individuels,car j'ai prevu mettre beaucoup de choses sur mon ceinturon M36 que je possede dejà (pochette à grenade,pince coupante,etc),je mettrai des pochettes individuelles et 2 bandoullières pour les munitions.

A+
Invité

pochette à grenade

Message non lu par Invité »

Si tu parle de rigger pouchs ????
chez paratrooper, at the front ,static line...(et c'est que pour les paras).
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

pochette à grenade

Message non lu par John Randall »

Salut,
les rigger pouch sont celeument pour les paras,c'est ça que tu veut dire.
A+
Invité

pochette à grenade

Message non lu par Invité »

Oui c'est ça que je veut dire
les rigger pouchs sont les dérivés des cartouchières de l'usaaf les rigger etait des hommes qui se sont chargés de faire des modifications d'équipement
comme coudre les renforts sur les vestes, fabriqué des rigger pouchs ,rajouté des porte chargeurs sur des étuis de pelle.
Et les rigger etait basé sur les aéroport et il se sont occupé juste des paras.
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »