resistance héroique

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

resistance héroique

Message non lu par joe toye »

salut à tous,
je tiens à faire ce topic pour rendre hommage au courage des cadets de saumur qui en 1940 ont opposé une résistance farouche aux allemand. Cette histoire est peu connu pourtant elle mérite de l'etre en effet les cadets de l'ecole de cavalerie de saumur ont refusé de se rendre et ont décidé de se battre jusqu'au bout avec de failbles moyen seulement 10 chars mais des modèle très recent surpassant les panzer allemands. face à eux la 10è division de panzer encercle la ville. aidé par les cadets de saint meixant et par une compagnie de tirailleur algérien ils décidèrent de tenir tete aux allemands à 2000 contre toute une division. les combats sont farouches mais les positions de ces vaillants guerreiers tombent une à une mais c'est jusqu'au dernier qu'ils décident de se battre. Leur dernière position, le pont sur la loire, tient et de violent combats font rage sur ce pont et c'est jusqu'au dernier qu'ils se sont battus. Le général allemand guderian commandant la 19è corps blindés dont fait partie la 10è division de blindés leur rendit un grand hommage avec tous les honneurs qu'ils mériraient. Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

resistance héroique

Message non lu par Quentin »

Oui, c'est un des rares fait d'armes de la guerre de 40 de notre coté.
tu as plus de détails sur le déroulement du combat ?
Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

resistance héroique

Message non lu par Jukov »

simpas joe de parler des cadets de saumur on en parle pas souvent et pas beaucoup de personne connaissent Image Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

resistance héroique

Message non lu par joe toye »

c'était un peu notre stalingrad à échelle bien moindre mais les cadets se sont défendu au molotov avec leur chars dès que j'ai plus d'infos sur le déroulement je vous en ferais part Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

resistance héroique

Message non lu par Jukov »

merci c'est simpas
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

resistance héroique

Message non lu par Cpl. Darling »

On est des héros ! enfin eux surtout ...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

resistance héroique

Message non lu par joe toye »

peut etre on en deviendra mais pour l'insatant c'est eux les héros Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

resistance héroique

Message non lu par joe toye »

voici le char dont les cadets de saumur disposés, le renault ACG 1 épquipé d'un 47mm, rapide maniable et bien blindé Image
Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

resistance héroique

Message non lu par sylvain »

J'emprunte le livre de la médiathèque et je vous donne des précisions sur cella...
Image
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

resistance héroique

Message non lu par Mathieu »

oui vive les cadets de saumur
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »