Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

bon ecoute je m'arrête là, en a pas du tout la même vision des choses. L'algérie l'algérie ! ça par contre ça me gave ! bien sûr eux n'ont rien fait du tout ce sont des petit saints qui n'ont surtout pas tué de femmes et d'enfants !! c'est étrange par ce que c'est pas vraiment ce que m'ont raconté deux ou trois vétérans para de l'époque ! femme enceintes eventrées etc etc superbe mais eux avaient le droit ! je deviens un peu HS mais encore et toujours entendre deblatérer ce genre de choses en oubliant ils ont fait la même choses ça me hérisse le poil ! chez nos politiques y a assez de leche cul a bouteflika comme ça !
pas besoin de faire la même.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

désolé point sensible chez moi ! toujours rebalancé les erreurs de la France comme si elle était seule a en avoir fait !! ça, ça me soule !
Aller stop pour moi !

pour resumer rien ne justifie le massacre de civils par les SS
point barre
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

toujours rebalancé les erreurs de la France comme si elle était seule a en avoir fait !
Effectivement, si tu comprend ce que je dis comme cela, il vaut mieux que tu en reste la car tu n'as pas compris ce que je veux dire ..

La France et l'Algerie, c'est un exemple,c'est par parce qu'on est francais qu'on a pas le droit de le citer .. j'aurai pu faire comme Quentin est cité les khmer rouge aussi (pour l'action de torture en elle meme, pas pour le reste, on est d'accord), ca n'aurai rien changé a mes propos ..
bien sûr eux n'ont rien fait du tout ce sont des petit saints qui n'ont surtout pas tué de femmes et d'enfants !! c'est étrange par ce que c'est pas vraiment ce que m'ont raconté deux ou trois vétérans para de l'époque !
Il faudrai sérieusement que tu pense a diversifier tes sources. Je ne remet pas la parole de ces vétérans en cause, mais l'actions des Francais a été reconnu, et l'histoire de cette guerre ne s'arrête pas a 3 vétérans ..

La guerre d'Algerie, c'est vraiment pas le point le plus essentiel de mon dernier message, si ca te choque, c'était pas mon intention. Si tu n'est pas pres pour en parlé, n'en parle pas, mais les faits sont les faits .. et la France et les francais doivent les accepter.

Degaulle a dit: " Le téléphone est fait pour parler, et non pour faire parler"
En référence a l'utilisation des téléphones de campagne de l'armée francaise qui s'en servais pour électrocuté les Algériens et les faire parlé (quand ils avaient quelque chose a dire).
Consigne qui ne fut malheureusement pas respecté par l'armée ...

Avec cette phrase
Ce que les francais on fait en Algérie, ou les nazi aux resistants, c'est légitime ?
Je ne compare pas les nazis aux francais en Algérie, bien que l'attitude de certainsde nos pere (ou grand pere) n'as rien a leur envier.
Je le dis, sans vouloir une polémique.

Je rappel que le sujet c'est "Les crimes SS, était-ce indispensable?", la on est juste un peu a coté ...
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par H Rogister »

aldary a écrit : pour resumer rien ne justifie le massacre de civils par les SS
point barre

Je suis tout à fait d'accord avec Aldary. Il n'y a aucune excuse pour justifier les massacres de civils.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Lipton »

Merci aux autres membres de bien rester sur le sujet comme l'a fait aldary à savoir "la torture par les SS".
Egalement, bien que ce sujet puisse facilement déraper, je vous remercie par avance de continuer à débattre en respectant les différents interlocuteurs.
Cordialement.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

je te ne le fais pas dire qu'on est a côté !!

le probléme n'est pas de citer l'exemple (ou le non exemple même) français, mais de toujours y revenir.
Et même si les fautes françaises sont reconnues, pensez a reconnaître celles de nos adversaires de l'époque. il faut cesser de se rabaisser. trop le font. je n'en suis pas, c'est à force de ce genre de discours que la moutarde me monte au nez.
mais si je ne comprends pas tout ce que tu veux dire, je me rassure, toi non plus
aller ciao

__________________________________________________

les idées et opinions sont propres à chacun, comme la fierté.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par aldary »

sans rancune vieux. toute façon certains seront ok avec moi et d'autres avec toi.
aller bonne journée
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par H Rogister »

Yuri67 a écrit : ....Je rappel que le sujet c'est "Les crimes SS, était-ce indispensable?", la on est juste un peu a coté ...
Et bien revenons à ce sujet.
Question à Yuri67.
Comment justifier le massacre par des soldats SS de ces civils habitant le village de Parfondruy (Stavelot) durant la bataille des Ardennes:
Lucie Sougné-Gruselin, 68 ans
Madeleine Lemoine-Sougné, 31 ans
Jeanne Kapsitz-Sougné, 29 ans
Fernande Hurlet-Nouprez, 26 ans, mère
Christiane Hurlet, 3 ans, fille
Josée Mors, 14 ans, cousine
Léonie Engel, 26 ans
François Terf, 69 ans
Jeanne Klein-Terf, 36 ans
Bruno Klein, 9 mois, fils et petit-fils
Joseph Georis, 67 ans
Adolphine Georis-Gérard, 64 ans
Léon Crismer, 58 ans
Pauline Crismer-Bonnelance, 58 ans
Marie Beauvoix-Pondant, 34 ans
Paul Beauvoix,6 ans, fils
Emile Collin, 7 ans
Julia Thonon-Adam, 31 ans
Joseph Denis, 67 ans
Henri Desonnay, 69 ans
François Mignon, 71 ans
Antoine Breda, 73 ans
Joséphine Grosjean-Hourand, 78 ans
Ferdinand Bolette, 86 ans
Ces personnes ont toutes été tuées le même jour.
Voir aussi en caractère gras l'âge de certaines victimes. Qu'ont-elles faits?

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Elle n'ont rien fait ces victimes, et l'action des SS n'est absolument pas justifiable .. comme aucune actions de "représailles" (représailles ou non en faite) sur des civiles innocents quelque soit la guerre... et quelque soit le camps

Je comprend pas pourquoi tu me pose la question a moi en particulier, peut etre que toi non plus tu n'as pas compris mes messages ..(pourtant j'ai l'impression de me repeter)
Et si tu aurait lu depuis que je suis intervenu, tu connaitrai deja ma position.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par H Rogister »

Yuri67 a écrit :Avant tout, il faut savoir de quoi on parle,

La torture pour qui ?
....Ce qu'on oubli, c'est que dans certains conflits on torture en masse, et jusqu'a la mort des civiles innocents, pourquoi innocents ? parce qu'ils ne savent rien....
Voilà la phrase qui me dérange dans ce que tu écris.
A Parfondruy, personne n'a été interrogé ni torturé. Les SS ont tués par plaisir. Rassembler une vingtaine de personnes dans une grange, mettre en batterie une mitrailleuse, tiré dans le groupe, puis quelques heures plus tard revenir sur les lieux, rassembler des fagots de bois et mettre le feu à cette grange pour brûler les cadavres.
Pour moi il n'y a qu'un mot pour justifier cela: MASSACRE

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Débats »