Pensez vous que la devise de la France et...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

C'est sûr, bientôt ils fileront la légion d'honneur à Jordy ou à Patrick Sébastien. Car maintenant pour l'avoir il suffit juste de s'afficher dans une revue people et de vendre des disques de m....
Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par aldary »

houlà sujet délicat !
perso de la liberté, en France on en a plus que dans certains pays et on a pas a se plaindre, je pense que parfois il y en a même de trop (suis désolé mais je ne suis pas un utopiste fini), notamment en matière de justice et là, je ne m'etendrais pas, mes idées sont les miennes.
de l'égalité !!! ouaip là je suis plus partagé dans la mesure ou je suis assez patriote....convaincu hélas ce qui n'est pas le cas à assez de monde à mon goût, exemple: trouvons d'abord des logements aux SDF français avant de se decarcasser à en trouver à certaines personnes qui sont en France de manière illégale. et pleins d'autre choses dans le même style (qu'entends je? crier ô scandale ?? surement) pour le moment j'ai l'impression que de l'égalité (et la fraternité que je vais mettre avec d'ailleur) il en existe plus pour certains, que pour d'autres.
Enfin, vu les mentalités je vais passer pour un vilain petit canard , mais....m'en moque lol
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par aldary »

Aymer506th a écrit :Non non, on parlera pas des problèmes politiques, mais pour dire que les bases du pays ne sont plus respectées (Marseillaise, les décorations, les cérémonies, la devise etc.)

Si sa c'est pas respecté, comment voulez vous que le pays fonctionne ... Faut reprendre les choses à la base.
carrément d'accord avec toi aymer a 100% !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par aldary »

Aymer506th a écrit :Moi j'ai mis non, et au risque de ne pas plaire je m'en fou un peu de la devise de la République Française. De doute façon, la Marseillaise, elle est encore d'actualitée ??? Non ! Qui la connais chez les jeunes ??! Presque personne, alors autant changer avec une chanson de Lorie ou M-Pokora, les jeunes la connaitrons au moins comme sa ...

Mais notre pays se barre en sucettes (pour rester poli), sur le plan financier on est très mal, on est endetté de partout, le taux de chômage est important, nos politiques sont corrompus, les stars sa barrent car les impôt sont trop cher ... bref rien ne va plus.

Et puis tout ce qui est devises, hymnes tout le monde s'en fou en France, regardez on a même décoré Amanda Lear chevalière des Arts et Lettres Image , on donne la Légion d'honneur à tout le monde, bienôt on va la donné aux vainqueur de la Star Academy ...

Et moi je vous le dis, je sais pas comment va être la France dans 20 ans.
ça sera un pays détruit culturellement en tout cas pour lequel un bon paquet de gars y compris nos poilus et autres combattants, auront laissé leur peau pour pas grand chose. moi je dis qu'on ne vit pas mieux "moralement" qu'avant, ça devient même une cata !
on ne peut plus rien faire pour ne pas heurter la sensibilité de certaines "minorités" (qui ne le seront plus longtemps d'ailleurs)!
j'en ai ras le bol ! par contre, ça la France et les français on peut leur cracher dessus c'est pas trop un problème ! (là je parle par expérience quotidienne)
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

ça sera un pays détruit culturellement en tout cas pour lequel un bon paquet de gars y compris nos poilus et autres combattants, auront laissé leur peau pour pas grand chose. moi je dis qu'on ne vit pas mieux "moralement" qu'avant, ça devient même une cata !
on ne peut plus rien faire pour ne pas heurter la sensibilité de certaines "minorités" (qui ne le seront plus longtemps d'ailleurs)!
j'en ai ras le bol ! par contre, ça la France et les français on peut leur cracher dessus c'est pas trop un problème ! (là je parle par expérience quotidienne)
Sans commentaire, pas de polémique, je prefere me taire ...
Surtout que c'est pas le sujet ..
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Quentin »

C'est malheuresement vrai...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par aldary »

hé oui je savais que ça jaserait ! mais je pense que ça reste de sujet car cela parle quand même de ce qui représente la patrie et ce que cela en devient. Mais ça fait un commentaire quand même lol . Ceci dit il est évident que certains ne seront pas du même avis et c'est ce qui fait une démocratie.
par contre est de fait que la dernière phrase est elle peut être de trop j'en conviens. je me suis laissé allé dans le vécu en rebondissant sur le fait que beaucoup maintenant se foutaient du pays; Voilà !
mais revenons à cette devise donc !
Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

j'ai mis oui et non car liberté oui,égalité non,fraternité non

quand on voit tout le racisme qu'il ya a Image Image Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Encore une fois, le racisme (entre autre) c'est propre a la société et a son évolution, et non a la constitution et aux lois françaises

Donc , tout dépend ou l'on ce place ...

Une société raciste, c'etait comme l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid ...(si bien sur vous en mesurer les concequences ..)

Apres c'est sur, je ne parle pas du rasisme "local" en France aujourd'hui... et il y en a ..
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par aldary »

pas faux !

encore la semaine dernière j'entendais un petit gars se faire insulter de sale blanc !
pff bien dommage tout ça !
Répondre

Retourner vers « Débats »