Imaginons que...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

quand je parlais de la royauté, il me paraissait clair que la question du temps en était le sujet ! c'était une comparaison en parlant d'un renversement de régime, c'est plus précis là ?
je ne comparais pas le type de régime bien entendu
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

50 ans ? tu es gentil... c'est plus proche de 70
Oui enfin je parlais de l'effondrement finale du systeme en tant que telle, en 1991 ..

Et niveau puissance militaire et autorité .. l'armée russe d'apres guerre n'avait rien a envier a l'armée allemande de l'epoque, (sauf peut etre son commandemant Image )
A ce qui pense encore que la force est l'élément indispensable, et qu'il enpeche toute rébellion, comment expliqué que l'armée russe et son arsenal si impressionnant (c'est le cas de le dire) n'as rien put faire contre gangrène qui rongeait petit a petit le pouvoir soviétique ? pourtant ce ne fut pas faute d'avoir essayer .. le printemps de Prague par exemple.

Peut etre que simplement en face, il avait de gens qui voulais la liberté .. et la dedans, je ne rajoute pas l'extermination des peuples que les nazis voulaient en plus de l'occupation ...

Bon, j'ai juste l'impression que je me repete un peu Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

les russes en ont exterminés tout autant. deux régimes aussi barbares l'un que l'autre. Y en a un qui a duré plus longtemps que l'autre c'est tout.
rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par rick1 »

aldary a écrit :les russes en ont exterminés tout autant. deux régimes aussi barbares l'un que l'autre. Y en a un qui a duré plus longtemps que l'autre c'est tout.
exactement,se que les nazi au fais ouvertement en 12 ans de dictature ,les russes eux cachés bien leurs jeux est pendant plus de 70ans,une chose qui leurs et tombé dessus c'est l'affaire de KATYN avec l'extermination de plus de 40.000 officiers est cadres de l'armée polonaise,mais cette histoire ne fut revélée est avouée par eux que dans les années 90,a Nuremberg ,ceci ne fut pas evoqué pour ne pas froiser est créer un froid avec l'allié russe.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par Yuri67 »

les russes en ont exterminés tout autant. deux régimes aussi barbares l'un que l'autre. Y en a un qui a duré plus longtemps que l'autre c'est tout.
Non, ce n'est pas tout ..
C'est un peu simpliste comme comparaison ..

Au lieu de me repeter encore, j'ai trouvé cette extrait a l'adresse suivante:
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11483&start=0
Malgré leurs similitudes, les deux régimes (sovietique et nazi) différaient sur le plan des crimes de masse, non seulement par les chiffres (les nazis avaient prévu d'exterminer au moins trente millions de gens à l'Est après la victoire), mais surtout par la motivation : si le régime stalinien a décidé d'éliminer physiquement certaines catégories de personnes, la volonté d'extermination systématique à grande échelle était bien le propre du régime hitlérien en raison de ses conceptions racistes.
C'est une différence fondamentale
Elle ne peux pas etre négligé, c'est la base.

Apres c'est sur, je suis plotut d'accord avec le reste, a savoir que Hitler et Staline avait un but commun, l'hégémonie de leur peuple respectif et le pouvoir.
Seulement les motivations, et surtout les plans a long termes n'était pas du tout les mêmes, en ce qui concerne la gestion et le sort des populations ...
Puis Staline et le communisme a bénéficier de "l'aveuglement officiel" de l'Ouest, pour de multiple cause, sa puissance et les tensions de la guerre froide en particulier ...

A titre informatif, certains ferai mieux de lire un peu la discussion sur l'autre forum avant de continuer a poster ici ...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

Yuri67 a écrit :
les russes en ont exterminés tout autant. deux régimes aussi barbares l'un que l'autre. Y en a un qui a duré plus longtemps que l'autre c'est tout.
Non, ce n'est pas tout ..
C'est un peu simpliste comme comparaison ..

Au lieu de me repeter encore, j'ai trouvé cette extrait a l'adresse suivante:
http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11483&start=0
Malgré leurs similitudes, les deux régimes (sovietique et nazi) différaient sur le plan des crimes de masse, non seulement par les chiffres (les nazis avaient prévu d'exterminer au moins trente millions de gens à l'Est après la victoire), mais surtout par la motivation : si le régime stalinien a décidé d'éliminer physiquement certaines catégories de personnes, la volonté d'extermination systématique à grande échelle était bien le propre du régime hitlérien en raison de ses conceptions racistes.
C'est une différence fondamentale
Elle ne peux pas etre négligé, c'est la base.

Apres c'est sur, je suis plotut d'accord avec le reste, a savoir que Hitler et Staline avait un but commun, l'hégémonie de leur peuple respectif et le pouvoir.
Seulement les motivations, et surtout les plans a long termes n'était pas du tout les mêmes, en ce qui concerne la gestion et le sort des populations ...
Puis Staline et le communisme a bénéficier de "l'aveuglement officiel" de l'Ouest, pour de multiple cause, sa puissance et les tensions de la guerre froide en particulier ...

A titre informatif, certains ferai mieux de lire un peu la discussion sur l'autre forum avant de continuer a poster ici ...
pas simpliste mais résumé sur le fond, le totalitarisme. élimination d'individus soient opposants (communisme) soit n'ayant pas un critère correspondant au profil physique ou ou bien religieux) nazisme.
Donc que se soit en masse, ou un par un, même si les raisons sont différentes, ils ont exterminés un nombre important de personnes. (un peu plus de 10 millions pour Staline jusqu'à sa mort, dans la mesure ou on ne peut avoir de chiffres exacts)
A ce propos il faudrait que je retrouve le liens qui effectue un decompte approximatif du nombre de victimes du communisme stalinien.
Mais ton lien est interessant.
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

Tout à fait d'accord avec Aldary,j'ai souvent l'impression,quand je vous lis,que seuls les allemands,n'avaient aucunes excuses.Et c'est 1 mode internationale et voulue.Pour moi,seul le résultat compte;des victimes,des victimes,et encore des victimes.Toutes,pour assouvir les désirs de quelques personnes!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Imaginons que...

Message non lu par aldary »

et pourtant le communisme n'a pas été interdit !! et il le devrait, normal ! (un peu osé comme raisonnemnt mais ça suit une logique)
Invité

Imaginons que...

Message non lu par Invité »

D'ailleurs sans vouloir polémiquer et en restant objectif, ce n'est pas très normal que certains partis politiques portent toujours le mot "communiste" avec leur signalitique (drapeau rouge, marteau...) et ça n'a jamais choqué les gens en général, alors que le régime communiste était un régime criminel...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Imaginons que...

Message non lu par Quentin »

C'est sûr. Je ne comprend pas que "fasciste" soit proféré comme une insulte quand "communiste" n'en est pas une... Il y a une abbération de la langue surement du à la tendance gauchisante de la société.
Répondre

Retourner vers « Débats »