private avec une thompson 1928a1

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par Invité »

Sinon c'est possible qu'il ait récupéré cette arme...Ou c'est peut être aussi un officier...
Invité

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par Invité »

Oui m'est le filet n' est pas un maille moyenne ni un filet de jeep ni un filet petites mailles ,moi je trouve que son filet resemble aux filets de casque allemand de paras
Invité

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par Invité »

En même temps, je vois pas l'intérêt :
- Soit de sauter sans filet, ce qui était assez rare (voir inexistant) quand même, et de mettre un filet de casque allemand arrivé en bas.
- Soit de sauter avec son filet de casque et après d'en prendre un autre ...

Donc à étudier sa ...

Mais il n'y a rien qui vous surprend sur la veste du para de gauche ??? Moi sa fait plusieurs fois que je remarque sa sur des photos ...
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par Mathieu »

c'est quoi un pathfinder
Invité

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par Invité »

Mathieu a écrit :c'est quoi un pathfinder
C'est un éclaireur, les pathfinder étaient parachutés avant le gros des troupes pour signaler les zones d'atterrissages. Tu peut aller sur ce topic pour plus de renseignements. [url="/Equipement-militaire-Collectionneurs-Militaria-Surplus-militaire-c3/Informations-generales-sur-l-equipement-militaire-de-la-Seconde-Guerre-Mondiale-f6/pathfinder-t2293.htm?highlight=pathfinder]http://dday-overlord.forumactif.com/Equ ... pathfinder[/url]
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

private avec une thompson 1928a1

Message non lu par 325th GIR »

Mathieu a écrit :c'est quoi un pathfinder
Un eclaireur charger de balisser les DZ (Drop Zone).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »