Insolite

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par Mathieu »

Salut j'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il y a eu des actes insolites durant cette guerre par exemple des confusions des soldats habillé en allemands pour tromper les troupes nazis. Je sais pas alors si quelqu'un a des infos.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Insolite

Message non lu par Quentin »

Meme avec un exemple la question est floue
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par Mathieu »

Ouais desolé . Mais c'est pour savoir s'il ya eu des actes insolites durant cette guerre. Des confusions... Un soldats qui s'est trompé de camps... je sais pas alors si quelqu'un comprend qu'il reponde
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Je sais que à Sainte Marie du Mont, certaines plaques expliquent des petites anecdotes comme cela.
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par Mathieu »

ah ok je penserais a allez faire un tour la prochaine fois que j'irais Je te remercies Aymer506th
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Insolite

Message non lu par Luz George »

Pour l? « insolite » comme tu dis, il y a l?histoire des bombes en bois par exemple.

[url="/Historique-du-Debarquement-et-de-la-Bataille-de-Normandie-c1/Preparatifs-du-Debarquement-et-de-la-Bataille-de-Normandie-f3/une-anecdote-t1811.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/His ... -t1811.htm[/url]
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Insolite

Message non lu par Erwin »

Si tu te tourne vers la Bataille des Ardennes, il y a le commando Allemand qui s'était habillé et équippé comme des Américains et qui ont semé la confusion dans les rangs US lors de leur retraite.
Il y avait même des chars Panther "dressé" pour resembler des M-10 tank destroyers.
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par Mathieu »

oh merci beaucoup Erwin
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

IL Y A EU QUELQUES DECES coté us a cause de la confusion de l ensemble hbt deux pièces ou combinaison camouflé qui a été attribuéa un armored regiment de la 2 eme armored us en effet le camouflage présenté était confondu avec les effet allemand cette tenue a été vite abandonné pour la normandie

il y a aussi le coup des clips de garand en effet a la fin du clip il était éjecté et tapait sur le bord en sortant et indiquait une arme vide a l énnemi pour finté ce problème sur des embusquade et faire sortir l adversaire les soldats jetait deux clip en l air qui se touchait et reproduisait le bruit l autre en face le vait la tete pour visé croyant que ........ sous réserve de véracité je suis pas pro en infanterie j ais entendu dire que ...
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par Mathieu »

ok merci mais si par exemple vous avez des photos d'epoque je sais que c'est dures a trouver mais elles seraient les bienvenues!
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »