Mission de la compagnie F à Haguenau

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Mission de la compagnie F à Haguenau

Message non lu par Cpl. Darling »

Dans le livre de Stephen Ambrose, il est dit qu'à Haguenau, la mission de la compagnie E était d'occuper le terrain, d'envoyer suffisament de patrouilles pour garder le contact avec les allemands et de fournir des observateurs à l'artillerie.
Ma question est : La compagnie F avait-elle les mêmes ordres ? Y a t-il eu des patrouilles ( comme dans BOB ) pour la compagnie F ?

Je vous remercie d'avance.
A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mission de la compagnie F à Haguenau

Message non lu par Lipton »

A mon avis, il y avait au moins tout le second bataillon du 506th voire même l'ensemble du 506th qui était à Haguenau et pas seulement la Easy.
Donc je pense que la Fox a également pris part à certaines patrouilles à Haguenau.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Mission de la compagnie F à Haguenau

Message non lu par Cpl. Darling »

Je te remercie Lip' !
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Mission de la compagnie F à Haguenau

Message non lu par Cpl. Darling »

Dans la page 397 du livre d'Ambrose, il est écrit que dans le groupe Mercier se trouvait l'un des tout nouveux remplaçants affectés à la compagnie F. Sans que Winters ni Speirs soient au courant, ce jeune officier -impatient de faire ses preuves- s'était joint de son propre chef à la patrouille. En suivant la rive nord de la Moder ( un affluent du Rhin ), sur les pas de Mercier, il marcha sur une mine et fut déchiqueté. Il n'y avait pas vingt-quatre heures qu'il était arrivé sur le front.

On peut imaginer que dans la série, cet évenement se résume aux paroles de Vest ( rappelez-vous la scène avec les " archibars ". "Un gars de West Point est arrivé ici, a marché sur une mine et il y retourne la queue entre les jambes". C'est à peu près ce que Vest dit).

La compagnie E occupait le poste d'observation n°2, savez lequel tenait la Fox. Encore mieux, avez-vous des cartes ? J'essaie d'en trouver mais la tâche n'est pas facile.

A bientôt
Cpl. Darling
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mission de la compagnie F à Haguenau

Message non lu par Lipton »

Le passage de Bob que tu racontes prouve effectivement que la fox se trouvait à Haguenau en même temps que la Easy, donc il y avait au moins le 2nd Bn du 506th à Haguenau.
Pour les cartes, je n'ai aucune information sur le sujet.
Bon courage pour tes recherches.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »