Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par moneglia »

Et vous ? Qu'avez vous entendu de décalé ?
Cela n'a rien à voir avec la WW2 mais c'est amusant. Un érudit prétendait en parlant de Crécy et Azincourt

« Crécy fut une grande défaite, mais Azincourt fut au contraire une grande victoire »
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par moneglia »

Arnault a écrit :?Qu'avez vous entendu de décalé ? ??.
Ce n?est pas ce que j?ai entendu, mais ce que je lis . j?ai écrits au Bureau des Archives Militaires concernant un de mes compagnons d?arme MPLF. Et voici ce que l?on m?a répondu :
« Monsieur, j?ai l?honneur d?accuser réception etc?.. etc ?concernant le soldat Albert B
En application de la réglementation en vigueur, le document que vous demandez ne peut vous être délivré qu?avec l?accord express de l?ayant -cause.
En conséquence, vous voudrez bien m?adresser, à l?appui de votre demande, l?autorisation écrite de cette personne accompagné d?une photocopie du livret de famille etc?..etc ?.
. signé, lieutenant colonel Ducon la Joie»
Ce que je demandais était tout simplement une copie du texte de sa citation de sa Croix de Guerre à l?ordre de l?armée pour pouvoir la diffuser au près des anciens du bataillon, ainsi que sur son site internet.

Ce texte devrait faire rire si ce n?était pas irrespectueux envers notre pauvre Albert B

PS : MPLF = Mort pour la France. Albert B est inscrit sur le monument aux morts de sa commune Couëron 44220
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Yuri67 »

Les SS étaient considérées comme des troupes d'élite du fait du recrutement (1,70 minimum, etc...)
C'etait avant 42 ca. .. apres ils ont commencé a prendre un peu n'importe qui ..

En effet, sans parler de critères physique (blond, grand, etc ..), c'était surtout le faite de recruter des volksdeutsche, des hommes des pays annexés, et même des non-allemand, des russes et des turks .. parfois incorporé de force, comme 2 000 Alsaciens...

Pour une waffen SS qui se voulait la branche armée du partie nazi, avec l'ideologie qui l'accompagne, c'est un peu "gros" de ne pas recruter que des allemands, et donc que des "aryens" comme ils les appelaient... mais par manque d'effectif ..

Il me semble que malgré tout, 2 divisions ont gardé les critères de base jsuqu'a la fin de la guerre, mais ce fut 2 exceptions

Et toute les divisions SS n'était pas aussi combattive que l'ont pourrai croire.. par contre, il disposait aussi d'une certaine priorité au niveau de l'equipement (equipement en lui même et approvisionnement).

l'image dans le film "La chute" c'est aussi un cliché, tous n'etait pas comme ca dans les SS... beaucoup se battait plus pour sauvé leur vie (pas d'avenir pour eux en temps que prisonnier a l'Est) que par fidelité a Hitler, notament pour les étrangers ..
Mais une bonne partie etait fanatisé quand même...

Pour la liste des divisions SS, c'est ici, il y a de tout ou presque, mais une petite partie c'est vraiment illustré
http://www.axishistory.com/index.php?id=50
Invité

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Invité »

Yuri67 a écrit :
Les SS étaient considérées comme des troupes d'élite du fait du recrutement (1,70 minimum, etc...)
Pour la liste des divisions SS, c'est ici, il y a de tout ou presque, mais une petite partie c'est vraiment illustré
http://www.axishistory.com/index.php?id=50
On s'éloigne du sujet du post qui est :"Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?". Pour parler des SS rejoigner un post qui en parle déja ou bien créer un nouveau post dans la rubrique adéquat.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Yuri67 »

C'est pas faux Jo Image

Si ca continue je vais de nouveau revenir te voir pour deplacer un sujet Image
Invité

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Invité »

Yuri67 a écrit : Si ca continue je vais de nouveau revenir te voir pour deplacer un sujet Image
Pas de problème, j'ai compris le truc Image
Invité

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Invité »

Quelque part,on ne peut pas leurs en vouloir,c'est l'ignorance du sujet qui crée de tels situations.Chacuns a des lacunes sur certains sujets,mais se débrouille d'en d'autres.Sans vouloir vous offenser ,ici,j'en ai déjà vu de pas mal.C'est pour cela que pour ne pas devenir le clown du site,je vous laisse les alliés et particulièrement la 101e.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Quentin »

Tu fais bien de ne pas en devenir un parce que moi les clowns... hop ! Au p'ti dej' ! Image

Mais c'est sûr que le ouïe-dire a toujours eu trop d'adepte
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Big »

Pour rebondir sur le soldat Ryan, l'année de la sortie du film en France, il y avait un pauvre saisonnier au cimetière US de Colleville, qui a passé tout son été à répondre que la tombe du Captain Miller était une fausse faite pour le film (par contre, on trouve des Ryan dans le cimetière,)

J'y ai eu droit aussi toute la saison, mais le mieux, c'est quand même quand on m'a demandé si c'est là qu'était la tombe de TOM HANKS !!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les trucs les plus énormes que vous ayez entendu ?

Message non lu par Quentin »

y a du niveau Image
Répondre

Retourner vers « Débats »