Votre type d'assaut préféré

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Mehdi »

Je vous dit moi le tir d'artillerie fait le plus de degatque les autres formes d'attaque.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Quentin »

Si c'était vrai, la guerre de 14-18 n'aurait eu aucun vétérans...
Invité

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Invité »

Le barrage d'artillerie a surtout pour but soit de détruire un point ennemi (une base, un état-major, des lieux stratégiques) mais c'est surtout de détruire le plus de matériel ou d'infrastructures possibles, et le barrage est aussi un excellent moyen de défense contre les contre-attaques ennemies...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Mehdi »

Ouai mais au passage durant le guerre 14-18 beacoup de soldats francais sont mort car ils était trés mal equipé avec leur fusils des années 1870, a cause des bombardement Allemand,et leur bombes asphixiante,cela a causé d'enorme perte du coté francais.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Quentin »

Malarkey a écrit :Ouai mais au passage durant le guerre 14-18 beacoup de soldats francais sont mort car ils était trés mal equipé avec leur fusils des années 1870, a cause des bombardement Allemand,et leur bombes asphixiante,cela a causé d'enorme perte du coté francais.
Image
Je suis curieux de voir ca tiens ! Les Français dans les tranchées avec des Chassepots Image De plus, l'age d'un armement ne remet pas forcément en cause sa qualité. Il suffit de voir la carrière du 75 français pour s'en apercevoir Image
Quand aux bombes asphixiantes... Il me semble plutot que ce sont des obus. L'idée n'est pas de dire que les obus ne tuent personne, mais je pense qu'entre se tapper une journée de bombardement dans des positions fortifiées et partir à l'assaut d'une mitrailleuse, le choix est vite vu. Un pillonage d'artillerie n'entame que très peu les hommes.
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par FearDark »

C'est sûr ... combien de régiments ont été décimé en montant à l'assaut de la tranchée ennemie et croyant qu'elle avait été réduite au silence ?!
Il ne faut pas oublier non plus qu'en 14-18 on faisait boire les attaquants pour leur donner un peu plus de courage ...

Ce qui a fait pas mal de tués toujours en 14 c'est la guerre de mouvement ... à côté de ca, les enterrements sous terre avec les coups de canons c'est de la gnognote Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Quentin »

Je ne sais pas si quelqu'un peu réellement croire que la canonade suffit a réduire au silence. C'est plus que de 'loptimisme.
Pour l'alcool, beaucoup d'armée l'on utilisé pour galvaniser la troupe.

C'est sûr que la guerre de mouvement est plus meurtrière, mais elle est bien plus "agréable" pour les combattants que 2 ans de tranchées
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par 4th »

comme c'est moi qui a lancé le sujet je vous rappel que l'on parle de la WW2 et non de la WW1

Merci
Invité

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Invité »

M1 garand a écrit :comme c'est moi qui a lancé le sujet je vous rappel que l'on parle de la WW2 et non de la WW1
En même temps, quand on met comme choix, Assaut à la baïonnette, il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec la WWI et ses assauts sanglants...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Votre type d'assaut préféré

Message non lu par Quentin »

Je pense que au vue de la formulation de l'intitulé, le choix est intemporel.

Et des exemples ne peuvent pas faire de mal
Répondre

Retourner vers « Sondages »