WN 57

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

WN 57

Message non lu par Invité »

Le WN 57 se situe sur la falaise à l'ouest de Port en Bessin. Image Image Image Image

Port en Bessin vu du WN 57 Image WN 55 vu du WN 57 Image

Il y a un abri composé de 2 pieces principales, d'une petite piéce avec sortie de secours?, un grand couloir et un poste d'observation surplombant Port en Bessin. Un emplacement de...???, en contrebas, les reste d'un blockhaus en construction??? et un monument pour le "47 Royal Marine Commando".

Monument du "47 Royal Marine Commando". ImageImage

Emplacement pour...??? Image

Abri poste d'observation. Image Image Image Image Image Image Image

Reste d'un blockhaus en construction??? Image Image

Les trous du golf ont remplacés les trous de bombes! Image

A suivre Image
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

WN 57

Message non lu par FearDark »

Magnifiques photos !

Tu as vraiment de la chance d'habiter dans cette partie ci du monde Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

WN 57

Message non lu par H Rogister »

Cher Jo,

Une fois de plus merci pour tes photos.
J'ai visité cet endroit en juin dernier et je possède les photos de toutes les plaques apposées au sommet du WN57, plus queqlues autres montrant cet endroit.
J'ai une question à poser:
Lorsque je me suis rendu sur place, je suis allé avec ma voiture jusqu'au petit parking en dessous du WN57 et sur ce parking il y a un panneau explicatif sur les photos et balises de Port en Bessin.
Au bout de ce parking, j'ai pris cette photo de ce qui pourrait-être un autre abri qui, je pense, n'a rien à voir avec celui qui se trouve au sommet de la colline à la limite du terrain de golf.
As-tu vu ce vestige?

Merci d'avance pour ta réponse.

Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

WN 57

Message non lu par Invité »

Je ne connais pas ce vestige, j'irais le voir quand il y aura un peu plus de soleil.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 57

Message non lu par Erwin »

Super, il me faudra réserver un jour en Port-en-Bessin. On peut peut-être combiner avec une Leffe blonde au café près du port.
Invité

WN 57

Message non lu par Invité »

Erwin a écrit :Super, il me faudra réserver un jour en Port-en-Bessin. On peut peut-être combiner avec une Leffe blonde au café près du port.
Avec plaisir :drunken: :drunken: :drunken: :DD
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

WN 57

Message non lu par Guile »

Merci encore Jo pour ces photos, c'est cool pour les personnes qui ne sont jamais allé en Normandie .... comme moi !!!
Invité

WN 57

Message non lu par Invité »

H Rogister a écrit :Cher Jo,

....Au bout de ce parking, j'ai pris cette photo de ce qui pourrait-être un autre abri qui, je pense, n'a rien à voir avec celui qui se trouve au sommet de la colline à la limite du terrain de golf.
Salut H Rogister, j'ai été voir cet aprés-midi l'endroit et j'ai fait la photo suivante ou l'on voit mieux le blockhaus, car moins de végétation. Je tacherais d'aller faire d'autres photos, car cet aprés-midi j'y ai été trop tard. Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

WN 57

Message non lu par H Rogister »

Cher Jo,

Un grand merci pour cette information. Lorsque je suis allé sur place, il y avait absolument trop de végétation que pour voir quelque chose d'intéressant. Maintenant je vois bien ce qu'il y avait derrière cette brouse.
Lieu à revoir en juin

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
johnbxl
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct., 23:00

WN 57

Message non lu par johnbxl »

Bonjour,

Tout d'habord merci pour tous ces reportages photos!
La semaine dernière lors de mon sejour en Normandie, je suis allé à Port-en-Bessin et non loin du bunker renseigné par H Rogister j'ai pris une photo d'un autre bunker (et un peu filmé la decouverte.
Le connaissiez vous ? Savez vous à quoi il servait ?
Je vous remercie d'avance de vos renseignements et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir remonté ce sujet.

Le vestige en question :
Image

Voilà par où on y accède (trouvé vraiment par hasard):
Image

La petite video de la découverte:
http://fr.youtube.com/watch?v=wFVp0aAfxNU

ps:
J'avais posté ce sujet hier soir mais apparement il y a eu un problème et il avait disparu, je le reposte donc aujourd'hui.

Jonathan
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »