WN60

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

WN60

Message non lu par Invité »

Aymer506th a écrit :
Prolonger le prochain séjour au mois de juin 2007 d'une semaine pour voir et revoir cet endroit.
Acheter une baraque en Normandie :lol: ;) Car Jo va encore nous en mettre des topics comme sa :)
En préparation, suite de la pointe du Hoc, les cimetiéres Américain ( Colleville) et Allemand (La Cambe). Plus tard Utha et Ste Mére l'Eglise....
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

WN60

Message non lu par Guile »

C'est bien, pour le forum, d'avoir un reporter comme toi, Jo, qui habite pres des sites et le fait profiter aux membres qui, comme moi, ne sont jamais allés en Normandie !
Encore un grand merci !
Invité

WN60

Message non lu par Invité »

moonraker a écrit : ...est que se ne serait pas un treuil pour monter les munitions stocker en contre bas???????.........??????
em 8)
Cet après-midi, j'ai rencontré un jeune qui fait parti de l'association qui déblai les blockhaus au WN 60, il m'a confirmé que ce souterrain Image était relié par téléphérique à une sortie au pied de la falaise. Dés que je peut je ferais des photos.

Sur la plage en contrebas il y a çà Image Imagequi à été découvert par les grandes marées. D'en haut j'ai crus que c'était les restes d'une péniche mais en m'approchant j'ai vu que c'était des pieux avec une base en ciment. Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN60

Message non lu par Erwin »

J'ai vu ces restes il y a deux ans, j'en ai même récupéré un boulon. Il y a deux ans, je n'ai pas pu voir que les bases étaient cimentés. Je croix que ça mesure environs 13 x 3 mètres et tous les pieux ont été coupés a la même hauteur.
J'ai cru d'abord que c'étaient les restes d'une barge de débarquement ou même d'un bateau qui s'était échoué sur la plage et dont il éxistent des photo's mais les bases en ciment changent l'affaire.
Y a t-il quelqu'un qui a une idée ?? Perso je ne crois pas que se sont des asperges de Rommel.
Invité

WN60

Message non lu par Invité »

Pour Utah et Sainte Mère, si tu as besion d'un guide je suis ok Image .
Invité

WN60

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

je me permet de repondre a votre interrogation concernant :

a) Les poteaux photographies sur la plage ne sont que des restes d'une ancienne mouliere qui servaient a faire grossir des poches de moule. Une mouliere existait en bas du chemin de la revolution dans les annees 70.

b) le souterrain qui deboucherait sur la plage est pure speculation, je n'ai jamais trouve quoique ce soit qui pourrait etayer ce dire. et je connais tres bien ce secteur de la plage.

ps : merci jo pour la photo aerienne de 1947 de la sortie F1 que je ne connaissait pas.

cordialement
Invité

WN60

Message non lu par Invité »

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique Nouveaux Membres.
Aymer506th, modérateur.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

WN60

Message non lu par jeepdu78 »

encore quelques photos prisent avec jo lors de notre rencontre en Normandie.

Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

WN60

Message non lu par 1/313 »

Pour ma part ce que j'ai entendu à propos de ce treuil et cette galerie menant à la plage, c'est que ce dispositif aurait été utilisé notamment pour acheminer les matériaux (pierres en contrebas) qui ont servi à maçonner quelques-uns des ouvrages du WN. Ce témoignage aurait été rapporté par de jeunes gens de l'après-guerre qui étaient formels quant à l'existence de ce "tunnel" s'y étant souvent amusé dans les années 1950s. (J'utilise le conditionnel uniquement car je ne tiens à revendiquer les infos obtenues par d'autres, en tout cas j'ai grande confiance dans cette théorie.)

@+
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »