Insolite

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Mathieu a écrit :ok merci mais si par exemple vous avez des photos d'epoque je sais que c'est dures a trouver mais elles seraient les bienvenues!
Tu recherche quoi précisément ???
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par aldary »

tu as simplement l'histoire de john steel resté accroché au clocher de Ste mère eglise dans la nuit du 5 au 6 juin.
Cela lui a peut être sauvé la vie, vu le nombre de paras qui ont été tués dés qu'ils ont touché le sol.
Sinon comme dit Aymer , a ste Maris du mont tu as effectivement pleins de petites anecdotes racontées aux 4 coins de la place de l'église. Sympa à lire.
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Un beau coté insolite est l'histoire vraie illustrée dans le film le jour le plus long, durant la nuit du d-day durant lequel, un groupe de para à croisé un groupe d'allemand séparés d'un muret et aucun des deux groupes ne s'est rendus compte que c'etait en fait des enemis qui marchaient de l'autre coté du muret, il n'y a qu'une personne qui s'en est rendu compte juste après...ils ont tous eut chaud ce soir là...peut-être que grâce à ca certains d'entre eux ont put voir la fin de la guerre là où si il y avait eut un tir croisé certains auraient put être tués ce soir là Image.

Ca je trouve ca excellent Image
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Aussi ...
Vers le 15 Août aux alentours d'Exmes, Mr L'Orphelin , son frère et son pére, convainct 3 Allemands ( dont un sous officier d'après ses dires ) de se rendrent. Ils se rendent au camp Américain, en expliquant que 3 Allemands veulent se rendre . Pas très confiants, les Américains disent à nos 3 Français de revenir avec les Allemands. Ils retournent à la ferme, et conduisent les Allemands au campement US. Les 3 soldats marchent devant, et chacun des Français à un mauser entre les mains. Arrivaient au campement Américain : Personne. Mr L'Orphelin de voit personne !

Le campement était dans un champ avec des herbes hautes ... Et les Américains étaient allongés, et avaient mis en joue les 3 soldats Allemands ... Les Allemands remercièrent les 3 français : " Merci, merci beaucoup, guerre finie. "

Tristan Image
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Insolite

Message non lu par antho »

sinon il y a aussi l'histoire des deux clik du criket des troupes aeroportées americaine qui se confondait avec le rechargement du mauser allemands.c'est assez bizarre qu'aucun soldats ni officier ni ait penser avant la normandie.c'est une petite anecdote qui a fait beaucoup de mort malheureusement.
antho
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

question insolite je trouve que les allemands aimaient s'amuser, pour preuve scéne prise dans le jour le plus long, mais ce petit jeu était bien courrant chez les allemands !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gVICotT96H8&mode=related&search=
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Dans" la Grande Vadrouille"!!! pas dans "Le jour le plus Long"
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

oups sorry c'est parce que je penser au jour le plus long en même temps, j'ai ecrit ça machinalement ! mea culpa !
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

"La grande Vadrouille", référence historique s'il en est sur cette période de l'Histoire de France.
TRISTE!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Insolite

Message non lu par invasion »

bonjour,
dans le petit village de Lignou (Orne) les deux premiers Américains (39th Regiment, 9th division) vus par les civils avaient revêtus des uniformes allemands.
Ils portaient l'uniforme US en dessous et parlaient français. Ils les ont montré aux civils, très rassurés, qui leur ont offert la traditionnelle bolée de cidre.
Alors qu'ils se renseignaient sur la présence allemande dans le secteur, une fusillade a éclaté dans les alentours. Les deux eclaireurs ont sauté par la fenêtre et disparu dans la campagne.
Usurper un uniforme coûte très cher en temps de guerre: le peloton d'exécution.
@+
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »