bonne et mauvaise nouvelle

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Mehdi »

Je crois que c'est le général de Larminat ou le général Middleton
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par invasion »

bonjour,
je pense qu'il s'agit de James E Wharton, ancien commandant en second de la 9th division, il est tué par l'artillerie allemande le jour de sa prise de commandement à la 28th division.
j'ai bon?
@+
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Mehdi »

Triste sort Image
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par invasion »

zut, j'ai pas vu un post de la comète, c'est pas Wharton puisqu'il est mort en Normandie...
C'est Stroh??
@+
Invité

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Invité »

bien vu pour Stroh!Nous avons le nom,donc cela va vous aider pour le reste!!!!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par invasion »

Yes!
par contre, s'il s'agit de ce que je pense, tout n'est pas arrivé le même jour, mais c'est véritablement tragique.
Il s'agit encore d'un commandant en second de la 9th Division passé au grade supérieur.
Brigadier-General Donald A Stroh prend le commandement de la 8th Division le 11 juillet 1944.
Il est promu Major General le 30 août 1944. Il apprend cette nouvelle sur le front de Brest, le 2 septembre 1944.
Le 3 septembre 1944, alors qu'il se porte en première ligne pour coordonner une attaque, il assiste au crash d'un des P-47 qui appuient ses hommes.
3 semaines plus tard, il apprend que ce P-47 était piloté par son fils, le Major Harry Stroh. Harry savait qu'il s'agissait d'appuyer les troupes de son père et il s'était porté volontaire pour cette mission, à laquelle il n'aurait pas dû participer.
Fortement affecté par ce terrible coup du sort, le général Stroh retourne auprès de sa famille aux USA le 29 novembre 1944. Il quitte officiellement le commandement de la 8th en décembre 1944 et revient en Europe en février 1945 à la tête de la 106th Division.
C'est ça?
@+
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par aldary »

je sais pas si c'est ça mais triste coup du sort dis donc !
Invité

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Invité »

c'est bien ça,la perte de son fils,mais mes infos sont différentes ! Voici les miennes;"cette promotion est malheureusement endeuillée par la mort de son fils le capitaine Harry Stroh(378e escadrie/362e escadron).Son avion,touché par 1 obus,a explosé alors qu'il attaquait le 27 aout dans l'après midi 1 objectif situé au nord-est de Brest
De plus,il est nommé le 30 aout et ne l'apprend pas plus tard ,c'est le jour meme que le Lieutenant-générale Troy H. Middleton lui remet ses nouveaux grades!
sources;l'enfer de Brest édition Heimdal,pg 117
Mais félicitation à Invasion pour sa réponse!!!
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par invasion »

merci la comète bleue!
je tiens les infos de l'historique du 13th infantry regiment (Gray Bonnets)
@+
Répondre

Retourner vers « Quizz »