Devenir historien

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Devenir historien

Message non lu par Florence »

JAH-44 a écrit :je dis juste que c'est pas les plus à plaindre, faut arreter un peu, 18h de cours maxi par semaine (ont est loin des 35h), bien payés, vacances royal, retraite (pas rapport aux autre) royal également, c'est sur "ont a des paquets de copies à corriger, ont fait du soutiens...ont à fait des études pour mériter un tel salaire blablabla....

je crois que l'égoisme de nombreux fonctionnaires n'est plus à démontrer.

JAH-44
Tu ne connais vraiment rien à la question, je préfère ne pas polémiquer sur ce sujet...Mais c'est vrai que partir à 35 ans à la retraite quand on est militaire, et de surcroit piquer le boulot aux autres après,c'est plus louable!!! ( bien sûr pas tous )
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Devenir historien

Message non lu par Invité »

et de surcroit piquer le boulot aux autres après,c'est plus louable!!!
Et alors ??! Ils profitent du système et tant mieux pour eux. Moi mon professeur de gestion a bossé dans une banque. Là il est professeur et il a très bien compris le système. Il a toutes les vacances, un boulot pépère, un salaire assez confortable, un poste assuré, et une retraite assez bonne.

Et oui Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Devenir historien

Message non lu par Quentin »

Mais c'est vrai que partir à 35 ans à la retraite quand on est militaire, et de surcroit piquer le boulot aux autres après,c'est plus louable!!! ( bien sûr pas tous )
Image

1) tous les militaires ne partent pas a la retraite a 35 ans, les généraux par exemple ne seront jamais a la retraite
2) Si beaucoup s'en vont a 35 ans, c'est parce que pour leur job, il faut un certains niveau physique que l'on perd très vite vu la difficulté du métier. L'armée détruit physiquement les hommes. Je parle pour les unités d'action.
3) Certains n'atteindront malheuresement jamais l'age de la quille, un risque que peut de métier présente.
4) Servir le drapeau demande de très gros sacrifice personnels. Je pense que tu rentre tous les soirs chez toi. Et ba a l'armée, on peut passer 2 ans sans voir sa famille, ses amis. Un soldat n'est jamais libre, il peut etre rapellé a chaque minute de sa carrière pour partir a l'autree bout du monde.

Il est certains que cesgens là sont des feignants qui ne mérite pas la retraite a 35 ans. Et non conteznt de ca ils volent des emplois ! A vraiment, faut qu'on interdise tres vite l'armée hein ! Image Image Image
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Devenir historien

Message non lu par clayroger »

Je trouve à titre personnel, que certaines interventions à propos des professeurs font vraiment pitié et ne rehaussent pas le niveau de ce site qui m'apparaissait prometteur, ni de ceux qui les expriment.

N'étant pas moi même, ni professeur, ni fonctionnaire, je suis assez à l'aise pour en parler.
Chacun fait son métier le mieux possible, et s'il m'apparaît une profession difficile entre toutes, c'est bien celle de professeur.

Les propos que certains d'entre-vous tiennent relèvent d'une vision totalement simpliste et caricaturale du métier d'enseignant, que je désapprouve totalement.
Ils révèlent un discours dont la couleur de fond ne peut échapper à personne. Honte à vous.

La modération gagnerait à faire le ménage dans ce genre de fil.

@+
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Devenir historien

Message non lu par invasion »

toujours les mêmes lieux communs:
les profs feignants...
les militaires à la retraite à 35 ans...
c'est quoi la suite: les policiers qui boivent?
@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Devenir historien

Message non lu par Quentin »

invasion a écrit : c'est quoi la suite: les policiers qui boivent?
t'es au courant Image

Image Image Image
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Devenir historien

Message non lu par Paul »

olé, je me sens viser clayroger, oui?

je constate juste moi, après dégager le pour et le contre de chaque avis donnés c'est normale, respecte juste les opinions de chacun si je peux me permettre! Image

une vision un peu trop simpliste? surement, chacun l'interprete comme il le veut, peut etre suis-je encore trop jeune Image

sans rancune! Image

Amicalement,

JAH-44
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Devenir historien

Message non lu par invasion »

Quentin a écrit:[/b a écrit :invasion]
c'est quoi la suite: les policiers qui boivent?
t'es au courant Image

Image Image Image[/quote]
oui, oui, je suis très bien informé Image
je tiens également, de source sûre, que les hôtesses de l'air sont jolies Image
@+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Devenir historien

Message non lu par Lipton »

Je rappelle que le titre du topic est "devenir historien" et non pas "donnez votre avis sur les différentes professions".
Je me permettrai simplement de rappler que TOUS les métiers sont louables et que, au sein de chaque activité professionnelle, il existe des bons à rien mais il existe aussi nombre de personnes qui font leur travail de façon consciencieuse, professionnelle et appliquée.
Aussi à l'avenir, merci à tous d'éviter des "raccourcis" tels que certains l'ont fait ici.....et revenons au sujet initial.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Devenir historien

Message non lu par invasion »

et bien voila, quand on parle de la police: elle arrive!
@+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »