Raid de Dieppe

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Dominic »

Il ne faut pas oublier qu'à Dieppe les Allemands ont littéralement massacré les troupes Canadiennes qui étaient commandé par le Général Roberts, notamment le Régiment des Fusiliers du Mont-Royal de Montréal.
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Jace »

Oui, d'ailleur jai un livre qui traite de ce sujet, Dieppe : Le sacrifice des Canadiens de René Abautret, qui a écrit une dizaine d'autres livres je crois...

Très bon livre, il nous met dans la peau d'un de ces soldats, depuis la veille du débarquement à la toute fin de l'opération. Il y a des cartes pour mieux comprendre...

Pour commander le livre Le sacrifice des Canadiens de René Abautret, cliquez ici :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect?link_code=ur2&tag=ddayoverlord-21&camp=1642&creative=6746&path=ASIN%2F2221013204%2Fqid%3D1139991796%2Fsr%3D1-1%2Fref%3Dsr_1_0_1

Je crois bien que Dieppe a servi de leçon pour l'opération Overlord.
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Dominic »

Au cours du raid de Dieppe il y a eu plusieurs héros canadiens dont 2 ont reçu la Victoria Cross : le Lcol. Charles Cecil Ingersoll Merritt et le Rév John Weir Foote.

Le dernier grand héros du raid de Dieppe se nommait Denis Whitaker qui avait le grade de capitaine lors du raid. Quand il a pris sa retraite il était Brigadier-Général : le Général Whitaker. Il est décédé le 29 mai 2001.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Rock »

Dieppe le plus désastreux débarquement de Churchill après Gallipoli en 1917 je crois.Braves canadiens!!!! Image
Malarckey9
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Malarckey9 »

Mais pourquoi ce débarquement à Diepp ?
Les alliés pensaient-ils vraiment réussir ce débarquement !!!!
Où simplement un essai, une reconnaissance.
Si c'est le cas.......pauvre Canadiens.

Mike de Belgique
Super ce forum Image
Invité

Raid de Dieppe

Message non lu par Invité »

Pour moi cela était un "test" car :
1)POur voir si il pouvez prendre un grand port d'assaut.
2)Pour tester les Defanses allemandes.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Shifty Powers »

Pour Moi également c'était un test, et cela est meme certain Image
Il me semble qu'ils voulaient faire un essaye pour savoir si sur sable là ils pouvaient debarquer, (les blindés)
Qu'ellle stratégie adopter face aux defense cotiere,
Qu'elle est la force de riposte des allemends,...
A+,
D.Shifty.Powers
Malarckey9
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Malarckey9 »

Un raid, c'était un raid!!!
Raid:Opération rapide et de durée limitée menée en territoire inconnu ou ennemie par une formation militaire trés mobile en vue de démoraliser l'adversaire, de désorganiser ses arrières, de receuillir des renseignements, etc...
Voici un adresse pour des exlications détaillées.
http://www.junobeach.org/f/2/can-eve-mob-die-f.htm
Invité

Raid de Dieppe

Message non lu par Invité »

Test ou pas, si hitler n'avait pas laissé partir les anglais et compagnie il aurait pu lancer un débaruquement en Angleterre et la guerre aurait pu prendre une autre tournure!
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Raid de Dieppe

Message non lu par Jujumemess »

De toute façon, on ne refait pas le Monde et l'Histoire avec des "si" ... Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »