Découverte des restes d'un soldat allemand

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Voilà, ce matin j'ai découvert un article sur le quotidien Ouest-France:

Les restes d'un soldat à Tilly-la-Campagne
« Ici, on a eu une division de panzers SS. » Maire de Tilly-la-Campagne (Calvados), Olivier Deru n'est pas étonné de la découverte récente sur le territoire de sa commune, lundi matin.

Les restes d'un soldat allemand de la Seconde Guerre mondiale ont été découverts sur le chantier de la RN 158, l'axe Caen-Falaise. Au départ, des ossements ont été déterrés. À côté, les ouvriers ont trouvé un ceinturon militaire avec une boucle dessinant un aigle et une croix gammée. Puis une plaque d'identification militaire portant numéro de matricule du soldat. L'identité judiciaire et les gendarmes ont confirmé l'origine des éléments retrouvés.

Dans ce cas de figure, une convention franco-allemande fixe la marche à suivre. Ainsi, les restes découverts dans ce champ, ancien site de bataille stratégique qui ouvrait la route de Falaise, doivent être remis au cimetière de La Cambe où sera organisée une inhumation anonyme
.

PS: Comme je ne savais pas où mettre ce topic, je l'ai mis ici. Si les modérateurs veulent le déplacer, il n'y a pas de problème... Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Je trouve ca un peu laid une inhumation anonyme... Surtout qu'ils ont sa plaque ! J'irais pas jusqu'a dire qu'etre inhumé anonyme sous la RN 158 ou à la Cambe c'est pareil mais ils pourrait au moins lui rendre son nom et chercher sa famille
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par invasion »

bonjour,
en effet, ce n'est pas très digne.
cependant je pense que la Cambe va retrouver son nom et rechercher la famille, ils sont très forts pour ça.
bravo aux ouvriers qui n'ont pas "planqué" les ossements de ce soldat.
@+
Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

En général, si le sodat est identifié et que la famille a été trouvée, elle peut assister à l'inhumation...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par aldary »

patience c'est tout récent ! laissez le temps aux organismes compétents de faire leur boulot.
Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Je trouve pas ça très bien; s'ils peuvent avoir son nom grace au matricule; mais laissons faire la justice...
Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

Lorsque le nom du soldat est identifié, une convention franco-allemande fait que les autorités allemandes en informent les familles qui peuvent assister à l'inhumation.

Par contre, j'ai une photo de la plaque d'identité mais je n'arrive pas à déterminer son unité...

279
E Ers. Schwd. 269
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par aldary »

je viens de vous le dire patience ! il y a certainement un tas actes administratifs pour effectuer quelque chose d'officiel, comme c'est de coutume dans notre cher pays qui ne va jamais au plus simple !
Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

quelle pauvre france elle va de moins en moins Bien. LOL:P
Invité

Découverte des restes d'un soldat allemand

Message non lu par Invité »

a qui le dis tu !!! bon dieu !!depuis plus de 30 maintenant !! enfin c'est une autre histoire !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »