Un vétéran de la Easy en juin?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

Jujumemess a écrit : Tout ce que je sais c'est qu'il a débarqué à ( ou près ) d' Arromanches et qu'il est anglais.

J'ai cru comprendre qu'il etait fusiller marin commando. J'en suis presque sur, car ses médailles representaient une sorte d'ancre avec des ailes, et avec un fusil à l'horizontal (perpendiculairement ) dessus. Et c'est l'écusson du commando marin.

Le seul petit hic, c'est que d'après moi, ce commando a débarqué à Sword Beach, et non arromanche... peut etre a t-il voulu dire qu'il a débarqué près d'Arromanche les Bains...

Bref, quelqu'un pourrait d'ailleur m'éclairer la dessus...
Bonjour
Le 47 RM commando a débarqué à Gold Beach avec pour mission de s'emparer de Port en Bessin et d'effectuer la jonction avec les troupes Américaines débarquées à Omaha.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par para-dice »

Bonjour à tous!
juste une petite précision sur le message d'origine que j'ai envoyé il y a près d'un an! Après lecture de certaines réponses et dialogues, je précise qu'il s'agit d'une information pour juin 2006 et non juin 2007! La visite à l'hôpital militaire en Allemagne a bien eu lieu mais au mois de septembre 2006 (merci pour la localisation exacte cher compatriote!). Pour ce qui est d'une venue de vétérans de la Easy en juin 2007, je n'ai pas d'infos sérieuses pour le moment si ce n'est un projet datant de plusieurs mois qui se résumait à ceci:
- 5-6 juin: visite de St Mère-Eglise, Brécourt, Crisbecq-Azeville
- 7 juin: Omaha Beach, cimetière US, Longue-sur-Mer, Pégasus Bridge
- 9 juin: Hollande --> Son - Wilhelmina Kanaal - Nuenen
- 10 juin: Oosterbeek
- 11 juin: Cimetière de Margratten
- 12 juin: Bastogne - Bois-Jacques ...

Je n'ai plus de nouvelle depuis si ce n'est un mail d'un vétéran qui m'annonce le report de cette visite en Europe pour ... 2008!
A suivre ... Je vous tiens au courant de la moindre nouvelle à ce sujet. Bon week-end à tous! Para-Dice
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Je ne comprend pas pourquoi certaisn tiennent tant à rencontrer un vétéran de la E. Co/2Bn./506 PIR/101AB div, alors que chaques vétérans, de n'importe quelle nationnalité, mérite le respect.
Pour moi, rencontrer un vétéran de la 1st Inf. Div., de la 3Armored Div., 29th Inf. Div., des SAS, ou meme encore de la Wermarcht est un honneur.

Alors s'il vous plait, arretez avec le 2Bn du 506, mais élargissez votre culture, et rencontré des vétérans d'autres unités ou division, qui se sont battus puor la MEME cause, et avec le MEME courage que la "Easy".

Encore une petite chose, quadn vous parlez de la Eeasy Co, du 506 PIR, précisez que c'est la EASY du 506 PIR, car chaque compagnie E de chaques division est la Easy, donc on pourrait confondre avec le 16e Reg. Inf. de la 1st Inf. Div., ou autres divisions.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

Adrian C. Riley 45210690 a écrit :Salut à tous,

Je ne comprend pas pourquoi certaisn tiennent tant à rencontrer un vétéran de la E. Co/2Bn./506 PIR/101AB div, alors que chaques vétérans, de n'importe quelle nationnalité, mérite le respect.
Pour moi, rencontrer un vétéran de la 1st Inf. Div., de la 3Armored Div., 29th Inf. Div., des SAS, ou meme encore de la Wermarcht est un honneur.

Alors s'il vous plait, arretez avec le 2Bn du 506, mais élargissez votre culture, et rencontré des vétérans d'autres unités ou division, qui se sont battus puor la MEME cause, et avec le MEME courage que la "Easy".

Encore une petite chose, quadn vous parlez de la Eeasy Co, du 506 PIR, précisez que c'est la EASY du 506 PIR, car chaque compagnie E de chaques division est la Easy, donc on pourrait confondre avec le 16e Reg. Inf. de la 1st Inf. Div., ou autres divisions.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
L'effet BoB, toujours l'effet BoB Quentin, je cherche même plus à savoir moi.
Le plus abérant, c'est que si il n'y avait pas eu cette série, tout ces vétérans seraient restés dans l'ombre, et vous ne seriez pas là a éssayé de les rencontrer ...

Tristan
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par para-dice »

Bonjour mes chers amis!
Enfin des jeunes qui réfléchissent! Formidable...juste quelques mots pour vous dire que mes messages sur la E company, je vous en fais part par plaisir et ce n'est certainement de l'acharnement! Maintenant si quequ'un veut des infos sur d'autres divisions ou compagnies, adressez-vous au forum, il est rempli de gens passionnés et sérieux!
J'avais quelques infos sur un vétéran du 6ème régiment des Falshirmjäger, je vais attendre un peu pour les diffuser au compte-goutte, on pourrait me reprocher de faire une fixation sur les paras allemands! Bon dimanche à tous!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par aldary »

oui moi suis interessé par le vétéran de la 6e FJ car ils se sont battus et ont été stationnés dans mon coin (a quelques kilométres dirons nous)
Invité

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Invité »

para-dice a écrit :Bonjour mes chers amis!
Enfin des jeunes qui réfléchissent! Formidable...juste quelques mots pour vous dire que mes messages sur la E company, je vous en fais part par plaisir et ce n'est certainement de l'acharnement! Maintenant si quequ'un veut des infos sur d'autres divisions ou compagnies, adressez-vous au forum, il est rempli de gens passionnés et sérieux!
J'avais quelques infos sur un vétéran du 6ème régiment des Falshirmjäger, je vais attendre un peu pour les diffuser au compte-goutte, on pourrait me reprocher de faire une fixation sur les paras allemands! Bon dimanche à tous!
Là on sort du commun : je suis intéréssé, surtout si ce sont des informations sur Aout 44. ;)

Tristan
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par Lipton »

Je suis également très fortement intéressé par tes infos sur le vétéran du 6FJR.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par LawenII »

pareil pour moi!
pour revenir a l'effet BOB c'est certain oui mais bon grace a cela de nouvelles personnes cherche a en savoir plus la preuve sur le forum.
___________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Un vétéran de la Easy en juin?

Message non lu par aldary »

ouaip enfin ça va pas chier loin ! juste s'habiller pareil suis desolé mais y a mieux !!
s'ils étaient si interessés z'auraient pas attendu après le cinéma !
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »