La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Aymer506th a écrit:[/b a écrit :Florence]Même si nous pouvons être des convaincus profonds, attention à ne pas influencer nos jeunes passionnés!!...Image


Ils le sont bien par Band of Borthers Image[/quote]

Je pensais: les influencer dans leur façon de se forger leur propre opinion!
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

je ne pense pas les influencer en fait.
je constate.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Je sais que ce n'est pas ton objectif ( ou le nôtre pour d'autres sujets ), mais les mots forts et passionnés peuvent être vite convaincants pour des jeunes qui sont très ouverts à nos propos car nous partageons la même passion qu'eux! ( voire s'identifier )
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Florence a écrit:[/b a écrit :Aymer506th a écrit:Florence]Même si nous pouvons être des convaincus profonds, attention à ne pas influencer nos jeunes passionnés!!...Image


Ils le sont bien par Band of Borthers Image[/quote]

Je pensais: les influencer dans leur façon de se forger leur propre opinion![/quote]

Ouep on pense pareil alors Image Mais avec Band of Brothers moi Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Aymer506th a écrit:[/b a écrit :Florence a écrit:Aymer506th a écrit:Florence]Même si nous pouvons être des convaincus profonds, attention à ne pas influencer nos jeunes passionnés!!...Image


Ils le sont bien par Band of Borthers Image[/quote]

Je pensais: les influencer dans leur façon de se forger leur propre opinion![/quote]

Ouep on pense pareil alors Image Mais avec Band of Brothers moi Image[/quote]

A peu près, mais leur propre opinion sur des sujets fondamentaux et sur leur construction d'adulte.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Florence a écrit:[/b a écrit :Quentin a écrit:Malarkey]A part les esprits de camaraderie, respect de l'autre, respect des régles, la démerde
Tu ne trouves pas que le "à part" est de trop ? Cela serait déja un ENORME pas en avant de fourrer ça dans le crâne des individus. Et plus que le respect de l'ordre ou des règles, je dirais respect tout cours.
Je pense que certains apprendraient aussi à parler et écrire correctement. Et qui sait ? Peuttre que la population se plaindrait un peu moins si on lui rapellait ce qu'elle a. Pour cela le meilleure moyen, c'est de lui retirer. Je pense que 6 mois d'OPEX dans un pays bien miséreux ça en calemerait pas mal qui se font trop entendre[/quote]

Excuse-moi, mais sachons exiger de soi-même ce que l'on veut exiger des autres...[/quote]

Oh oh ! Bien madame ! Je ne savais point que l'Académie veillait bon grain sur le bons us de la langue nationale dans tous les forums de la République de France ! Me permettrez vous de noter cependant, madame, qu'entre la détestable représentation linguistique qui écoeure vos yeux et fait la honte de mon clavier et les ignoble syllabes groupés contre toute nature ensemble et qui compose un méchant écrit dis phonétique, sms voire "verlant" je puisse considérer, et je le pense à juste titre, qu'il y a deux poids deux mesures et que votre réflexion fut ma foi fort déplacée. Contrairement à beaucoup de mes jeunes compatriotes (au passage plus com que patriotes), je trouve ma maitrise de la langue et la culture littérraire qui l'accompagne satisfaisante et n'est point à en rougir. Culture que je continue d'accroître en lisant autre chose que télé 7 jours.



Pour le reste :

Jo y a pas de souci, tu fais ton boulot et on ne s'en plaind pas. En général tu intervient a juste titre, tu as bien le droit à un loupé de temps en temps.

Aldary, je suis tout a fait d'acord avec toi. Je ne reviendrais donc pas la-dessus. (il manque deux accents dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ? Image )
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Aldary, je suis tout a fait d'acord avec toi. Je ne reviendrais donc pas la-dessus. (il manque deux accents dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ? Image )
à------aCCord------là et voilà chef ! Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

aldary a écrit :
Aldary, je suis tout a fait d'acord avec toi. Je ne reviendrais donc pas la-dessus. (il manque deux accents dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ? Image )
à------aCCord------là et voilà chef ! Image
Image Image Image

Et pourtant c'était pas facile Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

cété pas ci dificil que sa !! (écriture djeunes lol)
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Florence a écrit :Joli verbe, en effet! ]
Merci Image
Le vouvoiement utilisé à mon encontre ne me sied pas vraiment
Désolé si la 3e personne t'as déçue mais je ne trouve pas que la deuxième se mariait très bien avec mon écrit Image
et je n'ai jamais tenu reproche de l'utilisation de quelque "sms" que ce soit
La chose est vraie
Mon intervention était plus une boutade qu'un reproche, sois-en persuadé!
En ce cas, il n'y a pas de problème et je suis bien content de cet éclaircissement.
Et moi non plus, mon livre de chevet n'est pas Télé 7 jours!
Fort heureusement Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »