Les proverbes de guerre!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Guile »

Ouais voilà, merci Titidexmes ! Image
J'ai vraiment du mal Image quand je sors du travail Image
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Paul »

"Veni vidi vici"

« Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu »

Jules César
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Quentin »

Rock a écrit :
Quand à Sartre, c'est une honte de retenir un mot sur la guerre venant de sa bouche...
Pourquoi ?
Ce "monsieur" pour lequel j'éprouve une méprise absolue a verser tellement de venin sur ceux qui versaient leur sang en Indochine et en Algérie qu'on ne peut décament pas appeler ca un Français. Par contre il avait beaucoup de sympathie pour le camarade Staline et le super régime qu'il a mis en place. "Le communisme, le camp de la paix", n'est ce pas? Comme quoi il s'est juste trompé de pays...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Rock »

Quentin a écrit:[/b a écrit :Rock]
Quand à Sartre, c'est une honte de retenir un mot sur la guerre venant de sa bouche...


Pourquoi ?


Ce "monsieur" pour lequel j'éprouve une méprise absolue a verser tellement de venin sur ceux qui versaient leur sang en Indochine et en Algérie qu'on ne peut décament pas appeler ca un Français. Par contre il avait beaucoup de sympathie pour le camarade Staline et le super régime qu'il a mis en place. "Le communisme, le camp de la paix", n'est ce pas? Comme quoi il s'est juste trompé de pays...[/quote]

En effet je ne me rappelais plus. Oui des gens comme lui sont detestable. Sais tu que sur ordre de gens comme lui, les ouvriers des usines d'armements raccourcicaient les mèches des grenades pour qu'elles pètent dans les mains des soldats français Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Quentin »

Je sais, y en a aussi qui ont pas pétés... Je crois que c'est dans par le sang versé que Bonnecarrere décrit la mort d'un adjudant de la légion victime de ses grenades saboter par le collectif des "femmes françaises pour la paix en Indochine". Une belle bande de ******* Image Image Image


Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Quentin »

Tout hussard qui n?est pas mort à trente ans est un jean-foutre Général Lassalle
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par joe toye »

L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire . " Général Douglas MacArthur

Le succès, c'est la hauteur à laquelle vous rebondissez quand vous avez touché le fond.
Georges S Smith

Faites toujours plus que ce que l'on attend de vous.
Georges S Smith
@+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par joe toye »

Où serait le mérite si les héros n'avaient jamais peur
Daudet
"Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive."
Winston Churchill
@+
Joe
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par aldary »

Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est
venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait. " W. Churchill

"connais ton ennemi, connais-toi toi-même" Maître Sun Tzu

"(La guerre est) une injustice, puisque les pires bandits font d'habitude les meilleurs guerriers" Erasme

"La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis." Dwight David Eisenhower , 12 juin 1945.

"Brulez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous ne pouvez pas reculer" Napoléon Ier


" Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais." Napoléon Ier

"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir" Napoléon Ier

Il e n a tellement dit !!

pour le fun:
" Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise."....Benito Mussolini
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les proverbes de guerre!

Message non lu par Quentin »

"connais ton ennemi, connais-toi toi-même... et de cent combats naitront cent victoire" Maître Sun Tzu, l'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »