films WW2

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

films WW2

Message non lu par Quentin »

pas grave c'est vari que "nous etions soldats" est un super film et c'est vrai que les deux couvertures se ressemblent
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

films WW2

Message non lu par Guile »

M1 garand a écrit :non pas du tout windtalkers c'est dans le pacifique dans les iles japonaises
Tiens c'est nouveau ca... Les Phillipines Japonaises ? Guadalcanal japonaise ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

films WW2

Message non lu par Quentin »

Quentin a écrit:[/b a écrit :M1 garand]non pas du tout windtalkers c'est dans le pacifique dans les iles japonaises
Tiens c'est nouveau ca... Les Phillipines Japonaises ? Guadalcanal japonaise ?[/quote]
On en apprend vraiment tout les jours Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par UHU »

La géographie n'a qu'a bien se tenir ! Image
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

Moi c'est "croix de fer "et "MG 08/15" le premier on connait et je m'etonne qu'il ne soit pas sur la liste.
Le deuxieme personne connait en France c'est un film allemand de 6h00 en noir et blanc,qui decrit le parcours de 3 potes dans un regiment d'artillerie allemand de 1937 à 1945.
Je precise il a été tourné au debut des années 50,et là pas de copies que du vrai des deux cotés.
Il manque aussi le "Stalingrad" allemand dans la liste,ce qui prouve bien que l'on s'interesse beaucoup trop aux mega production de l'oncle Sam.
La bataille des Ardennes passe en ce moment sur RTL 9 et là il y a morceau de navet du siecle cinematogrphique.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

films WW2

Message non lu par Big »

Quentin a écrit:[/b a écrit :M1 garand]non pas du tout windtalkers c'est dans le pacifique dans les iles japonaises
Tiens c'est nouveau ca... Les Phillipines Japonaises ? Guadalcanal japonaise ?[/quote]

Bah, tu es sûr Quentin ? Moi je croyais que, mais pourtant ... Je confonds Jersey et Guadalcanal ... Bah oui ! Phillipe Auguste n'ayant plus de bateaux, les Japonais ont pris cette îles, les 2 autres sont au mains des inuits ... Image

Quoi, c'est les Anglais qui les ont ? Mais non mais non ..... Image

Tristan Image
Julien
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr., 00:00

films WW2

Message non lu par Julien »

D'accord avec Sturmbock, il y a aussi une sorte de suite à "Croix de fer", alors, je l'ai vu il y longtemps, je crois que c'est "la percée d'Avranches". qui commence sur le front de l'est avec le sergent Steiner; QQ'un peut il le confirmer
A noter quand même que "Croix de Fer" est de Sam Peckinpah (pas sur de l'orthographe) donc made in USA.
Le Stalingrad de Vilsmaier est vraiment très réussi et rappelle furieusement mes lectures de jeunesse (éditions Gerfaut)
Pour info, le titre original du Stalingrad de JJ Annaud est: "Ennemies at the Gate"

Il y a en ce moment et pour tout le mois de Mars, une expo au mémorial de Caen sur les jeunesses Hitleriennes avec projection du film "Le pont", l'histoire de lycéens envoyés défendre un pont à l'entrée de leur village.
J'y vais lundi, ça dois pas étre mal.
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

films WW2

Message non lu par garand »

Salut à tous,

Puisque "Band of Brothers" est hors course, disons "Il faut sauver le soldat rayan"

Julien
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

films WW2

Message non lu par Big »

moi ca serais plus "les soldat de l'impossible"
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par UHU »

C'est pas interdit aux moins de 16 ans ? Image Image

Je décoooone, mais c'est vrai que c'est assez gore. D'un autre coté, il faut reconnaitre que ça traite une partie de l'histoire de la ww2 assez méconnue: la forêt de Huertgen.
La reconstit. est pas mal par contre les 88 avec frein de bouche et les épaulettes d'officier Bundeswehr, bof
A noter quand même la performance de Dwight Yoakam en lieutenant-colonel. aussi surprenante que John Bon Jovi en officier US Navy.
Répondre

Retourner vers « Sondages »