La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Je suis tout a fait d'accord mais je dirais aussi que De Gaulle a abusé de la confiance des paras, notamment en traitant en secret avec le FLN pendant que des légionnaires étaient tués pour le réduire (chose qu'ils faisaient par ailleurs fort bien). Je trouve ca grave, surtout de la part d'un ancien militaire, d'un homme qui avait moins de 10 ans plus tôt démissionner parce que des députés refusait de voter les crédits pour la guerre d'Indochine et de tout son passé de Verdun au défilé de la victoire de 1944 à Paris. Je n'ais jamais compris que ce soit le même homme qui ai pu faire cela.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Et moi donc.
De la part d'un homme politique "professionnel" cela ne m'aurait pas étonné ce genre d'acte.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

STP, Malarkey, réfléchis un peu plus avant de parler, ça t'évitera de dire des énormité. Allez je te laisse à tes jeux. Image (C'est rock qui a dis sa)

Laisse tomber moi je ne joue pas à la playstation, va demandé aux copains de ta classe si il sont tous d'accord pour reinstauré le service militaire et ce n'est pas de ma faute si c'est Chirac qui la supprimer.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

stan_hudson a écrit :L'une des raisons expliquant mon opposition à la suspension du service militaire est d'ordre historique.
En 1961, le puctsh des généraux lors de la guerre d'algérie a échoué en partie car la grande majorité de l'armée était composée d'appelés.
je ne pense pas que ce soit une raison bien valable Image Car malgré ce coup d'état, beaucoup d'appelés sont morts pour la france, que ce soit en Algérie, ou en Indochine.

Au sujet du retour du 1REP, je connais un moyen: la réinstauration du service militaire, qui permettrait de gonfler les rangs, et ains de remettre à flot des régiments dissous.

Je finirais par ces mots, Vive la France , Vive l'armée, et surtout gloire à Zeller, Salan, Jouhaud et Challe pour leur courage ! Image
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

si c'est Chirac qui la supprimer.
Tu auras qu'à voter à gauche quand tu auras tes 18 ans. Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Malarkey a écrit :STP, Malarkey, réfléchis un peu plus avant de parler, ça t'évitera de dire des énormité. Allez je te laisse à tes jeux. Image (C'est rock qui a dis sa)

Laisse tomber moi je ne joue pas à la playstation, va demandé aux copains de ta classe si il sont tous d'accord pour reinstauré le service militaire et ce n'est pas de ma faute si c'est Chirac qui la supprimer.
Non c'est pas de ta faute, mais réfléchis avant de parler STP.

Pour Aymer

Si je pouvais voter en Avril t'inquiète pas que je voterais pour la g..... Image Image à toi de deviner la suite Image
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Je parlais pour Malarkey Image Et je voterais pas pareil que toi moi Image Mais pas de politique ici Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Aymer506th a écrit :
si c'est Chirac qui la supprimer.
Tu auras qu'à voter à gauche quand tu auras tes 18 ans. Image
AaarGh !!
eux aussi suppriment! et à commencer par la nation !!!
y a qu'a voir comment est le pays depuis 81 !!! et ce qui a suivi n'a rien changé!! encore qu'on a pas l'occasion d'essayer de changer quoi que ce soit, à la moindre réforme on a les chevelus, les profs (qui aménent les gosses, scandaleux), les lycéens les collégiens, bref un bon paquet de fainéants qui péfèrent louper des journées de boulots que de bosser et d'attendre de voir si la réforme fonctionne!!
et je zappe nos cultures, paysages, traditions et c qui sont oubliés au profit d'autres et ça ça me dégoûte Image Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Voter Ségo ou voter Sarko c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
Cette pensée vaut aussi pour les autres partis.
Alors, en conclusion je voterai pour le moins pire des 2 candidats.
Je vous laisse à votre balancier pour peser les actifs et les passifs qu'ils ont laissé derrier eux.
Au sujet du retour du 1REP, je connais un moyen: la réinstauration du service militaire, qui permettrait de gonfler les rangs, et ains de remettre à flot des régiments dissous
Concernant le 1er REP c'est un régiment de la Légion Etrangère et donc on n'a pas besoin des appelés pour le reformer.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

Aymer506th a écrit :
si c'est Chirac qui la supprimer.
Tu auras qu'à voter à gauche quand tu auras tes 18 ans. Image
Tkt je force deja ma mere a voter Bayrou

Et toi Aymer? (Derniere question politique de ma part).
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »