Lt Col. Curtis D. RENFRO

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Lt Col. Curtis D. RENFRO

Message non lu par 1/313 »

Dès que j'ouvre à nouveau le carton, je fais ça...
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Lt Col. Curtis D. RENFRO

Message non lu par Brigadier »

Je sais pas si c'est toujours utile, mais j'ai trouvé ça comme info sur Curtis D. Renfo...

Né le 4 février 1899 au Texas. Il a fait West Point, class 1925. Il a été promu Lt. Col. le 24 déc. 1941 (son ASN, c'était O-16248).

Il a été respectivement commandant d'un battalion du 327th GIR (fév. '42), puis ExO du même régiment, poste qu'il conservera jusqu'à juillet '44 (il y sera promu Major en juin '42).

Il est promu Colonel en juillet '44 et prend le commandement du 401st Glider Inf., poste qu'il conservera jusqu'en février '45.

En février '45, il prend le commandement du 346th Inf. (87th Inf. Div), jusqu'à la fin de la guerre.

Il sera décoré de la Silver Star, la Bronza Star Medal, et aussi une Purple Heart.

Après la guerre, il commandera le 354th Inf. (89th Inf. Div.) jusqu'à décembre '45...

En espérant que cela soit encore utile...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lt Col. Curtis D. RENFRO

Message non lu par Lipton »

Merci de nous faire partager le fruit de tes recherches.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »