hi all

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

hi all

Message non lu par Glider82 »

je recherche toute photo, information sur les gliders du 327th GIR débarqué à Utah beach, concernant leur uniforme etc ...
Merci
a+
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

hi all

Message non lu par Airborne troops »

Gliders ce sont les troupes de planneur qui était larguer en Normandie donc y a-t-il vraiment des Gliders qui ont débarqué a Utah ? ou ta question est elle un erreur ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

hi all

Message non lu par Lipton »

Non sa question est parfaitement correcte; certains Gliders du 327th sont arrivés par planeur en Normandie mais beaucoup d'autres ont touché le sol normand par mer depuis la plage d'Utah.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

hi all

Message non lu par Airborne troops »

D'accord leur atterissage s'est fini en amerissage alors...
Merci je viens d'apprendre quelque chose j'en ai jamais entendu parlé.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

hi all

Message non lu par Lipton »

En fait, il était prévu que quelques hommes du 327th arrivent par planeur mais, et c'est moins connu, il y en a également beaucoup qui ont débarqué à Utah aux environs du 10 juin pour consolider la tête de pont; quelques photos disponibles sur le net illsutrent d'ailleurs mon propos: on peut notamment y trouver une photo d'une barge us avec à son bord, des soldats arborant l'insigne du 327th GIR sur leur casque.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

hi all

Message non lu par Airborne troops »

Il est vrai que je n'avait envisager le debarquement que le 6 juin, mais beaucoup on débarquer les jours suivants.

PS: Je vous doit beaucoup cet été dans les periodes creuse de mon job d'été dans les assurances ( tres ennuyant ) j'ai devorer votre site, il est tres bien fait j'imprimai les pages au boulot pour les lire dans les transports MERCI
Invité

hi all

Message non lu par Invité »

Gliders ce sont les troupes de planneur qui était larguer en Normandie
Si tu arrive en planeur, tu ne peux pas être larguer. On te largue du ciel, pas de la terre ferme.
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

hi all

Message non lu par Airborne troops »

C'est le planneur qui est "larguer" lorsqu'il décroche sont filin c'etait bien claire dans ma tete merci quand meme pour ta precision.Image
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

hi all

Message non lu par Glider82 »

oui une 30aine de soldats de la HQ Co du 327th GIR, section anti tank sont bien arrivés par planeur entre le 5-6 juin
ce que je représenterai en reconstit Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

hi all

Message non lu par Big »

101st AIRBORNE a écrit :Il est vrai que je n'avait envisager le debarquement que le 6 juin, mais beaucoup on débarquer les jours suivants.
826000 à Utah en 6 mois et 220000 véhicules, par les marais!!!
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »