La kriegsmarine sur le front ouest

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par patton65 »

Les vedettes faisait partis de la 17émé flotille allemande leur rapidité ce jour leurs permis de couler un LST et d'endommager 2 autres LST
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par aldary »

oui, ce sont bien des vedettes rapides porteuses de tubes lances torpille qui sont interbenue à l'aube du juin suite à une indication des installation de la kriegsmarine situées au Havre au sujet de repérage de la flotte alliée. cependant ils n'étaient pas en mesure de connaître la taille de cette flotte et ont été surpris par l'ampleur de celle ci. cependant profitant de la brume matinale ainsi que du brouillard artificiel créé par les alliés, ils ont lancé une offensive traversant en partie l'armada alliée, évitant les projectiles de défense de ces derniers. ils ont pu eux même à toute allure mettre en service leurs tubes lance-torpilles avec le resultat que nous connaîssons Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par patton65 »

600 morts 10 officers de haut rang et 3 LST HS
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par sylvain »

Le problème c'est que ces 10 officier étaient dans le secret des dieux, et oui au moment où ils se sont noyés, ils portaient sur eux des documents traitant du débarquement.
Là aussi les Alliés ont frolés la catastrophe, ils avaient peur que les allemands aient récupéré un corps...
Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par aldary »

il me semble que vous mélangez le drame de l'opération Tigre et l'intervention allemande contre la flotte d'invasion non?
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

Bonjour à tous,

il y avait un bon article de Mr Chazette sur la 15 vorpotenflotille, et je voudrais en connaître un peu plus sur la 10° Raumbootflotille, la 6 artillerie-tragerflotille et sur les unités navales sur le front ouest. Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce je suis preneur. Merci.
A ce propos j'ai lu qu'un batiment de la 15° flotille amarré sur l'orne aurait combattu contre des troupes alliées!?

Yannig
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par chazette »

toutes les infos sont dans ce livre incontournable Image
AC

Image
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

merci mais il me semble que malheureusement il est épuisé!

A+
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par baptiste76200 »

Moi j'aimerais savoir pourquoi ils n'avaient pas de porte-avion ?

Ils ont commencé a en faire un je crois mais il n'ont pas eu le temps de le finir (ils avaient meme modifié des STUKA pour qu'ils puissent aponter)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

hors sujet pour ce post
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »