BERK SUR MER

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

BERK SUR MER

Message non lu par Airborne troops »

Pensez vous que tous les bunkers ensablé qui si trouve soit vide ?
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

BERK SUR MER

Message non lu par garand »

faut aller voir j'ai vu sur un skyblog il y a un gas qui a trouvé un p38 en vistent un bunkers du coté d'omaha
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

BERK SUR MER

Message non lu par pyker8 »

Les retrouver pleins, le rêve de tout collectionneur. Image
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

BERK SUR MER

Message non lu par garand »

tout le monde espére retrouvé quelque chose mais il faut avoir de la chance de tombé dessu parce quil on du etre visité et revisité
Invité

BERK SUR MER

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Ouai mais bon, la Pointe du Hoc a été visitée je ne sais combien de fois, par je ne sais combien de personnes pendant plus de 60 ans, cela n'empeche que j'y ai quadn même trouvé un poignard USM3 sans détecteur, sans creuser, car il dépassait du sol donc tout est possible ( on a retrouvé les reste d'un soldat Allemand et de son uniforme dans une haie Normande, en Juin 2006 !) et il rest encore beaucoup, beaucoup de corps ou d'objets a découvrir, qui remonte avec la vase ou d'autres choses ( encore une anecdote ^^ : un ami de mon club de reconstit. a trouvé une remorque de para. dans un petit marécage en Normandie cette année mais il n'a pas su la reprendre, et il y a quelques années, un autre membre est tombé sur un pneu de Jeep Willys qui dépassait sur Omaha).

Si cela peut vous donner de l'espoir ^^ ( tout le forum va aller dnas les bocages, etc... en esperant trouver un objet maintenant Image )

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

BERK SUR MER

Message non lu par Florence »

Adrian C. Riley 45210690 a écrit :( on a retrouvé les reste d'un soldat Allemand et de son uniforme dans une haie Normande, en Juin 2006 !)
As-tu plus d'infos à ce sujet? (conditions, identification, sépulture,...?
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

BERK SUR MER

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Je n'ai malheureusement pas trop d'info a ce sujet, mais je sais que le membre de mon club de recosntit qui a su cela, l'a su en allant visiter la Cambe pendant les Comémos de Juin 2006, et ils étaient en train d'enterrer ce soldat, et je pense qu'ils l'ont identifié car il avai encore son uniforme sur lui, donc normalement il devait avoir sa plaque d'identité.
Sinon, il était dans une haie typique de Normandie, assez large, et bien fournie en bois et feuilles, au fur et a mesure des années ;la haie a poussé et personne ne lavait vu jusqu'en Juin 2006.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

BERK SUR MER

Message non lu par Invité »

Certainement quelqu'un qui avait un besoin urgent qui a du le découvrir... Image Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

BERK SUR MER

Message non lu par pyker8 »

Aarrgghhh,??.

Que dis tu : une remorque para !!! et il la laissé là !!!!!

Image Image Image

mon dieu ! j'en suis tombé de ma chaise Image
Invité

BERK SUR MER

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Ben il voulait aller puor 6h30 sur Omaha donc il l'ont planquées, mais en revenant, elle avaiot été vue par quelqu'un d'autre.
Bine conservée en plus car dans la vase pendant 60 ans, sa conserve

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »