sniper

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

sniper

Message non lu par Invité »

d'accord avec vous(Fred et Glider),des photos avec para sniper,ils en existe,mais la question est;ont ils sauté avec l'arme?
fred
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr., 00:00

sniper

Message non lu par fred »

le M-1903 A4 avec lunette était observé, il vrai exceptionnelllement au sein de l'armement en dotation au sein des "platoon".
Je pence qu'il ni à rien d'invraisemblable à ce qu'un para ait sauté avec cette arme, lunette démontée lors du saut.
En continuant les recherches on va bien arriver à trouver quelque chose
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

J'avais vu une photo d'un soldat de la Hitlerjugend tirer avec une Stg 44 qui disposait d'une lunette. Je vais essayer de retrouver la photo...
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

sniper

Message non lu par Glider82 »

on parle de para US avec un fusil de sniper je crois non?
tu imagines le sniper monter sa lunette dans le noir complet ????si sa lunette n'a pas souffert du saut
je n'y crois pas trop désolé
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

sniper

Message non lu par aldary »

les paras anglais n'en avaient pas?
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

si si,lee enfield n°4 MK I la lunette était démontée.De toute façon, même si ils ont sauté de nuit,le problème du montage de la lunette ne se pose pas,étant donné que l'éfficacité d'1 sniper dans le noir,approche zéro.N'étant pas équipé de I.L.,à l'époque,et meme si le gars essaie,si il se mange 1 phare de véhicule ou qlq soit l'éclairage qu'il croise,il est inops pendant qlq minutes!!Mais le fait de sauter avec l'arme même de nuit est tout à fait plausible,c'est 1"appui" feu non négligeable dès qu'il fait clair...alors je vois mal le premier stick balancé la nuit sans sniper,et le matin,dès que le jour se lève,2e passage et on ne largue que ceux-ci!
Ça c'est n'importe quoi....
Si on suit ce raisonnement,pourquoi certains d'entre eux ont sauté avec des jumelles?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

sniper

Message non lu par aldary »

oui donc si les paras anglais en avaient y a pas de raison que les paras us soient incapables de sauter avec. surtout cque comme tu dis, si le sniping est peu évident de nuit il faut se rapeler que les nuits sont courtes en juin et qu'il fait jour tôt, donc un sniper devient opérationnel.

en attendant d'avoir du concret, je trouve ton raisonnement plausible
4th
Messages : 88
Enregistré le : 17 janv., 00:00

sniper

Message non lu par 4th »

tout a fait logique mon cher aldary. Mais bon...
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Airborne troops »

d'apres moi cette hypothese tiens la route.

je ne pense pas qu'ils fut incapable de sauter avec , c'est faisable d'apres moi maintenant en avaient ils la necessité?

La 101 et la 82 ne devait - il pas prendre d'assault certaines position tel que canon, dca, pont... je concoit mal un springfield au milieu de tous cela les actions et deplacement sont principalement rapide jouant sur une certaine pression.

S'il y avait des snipers je pense que c'etaient des cas isolé pas plus de 4 ou 5 pour le d day.

Pour le reste etaient ils entrainer au sniping Image ?
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

101st AIRBORNE a écrit :... je concoit mal un springfield au milieu de tous cela les actions et deplacement sont principalement rapide jouant sur une certaine pression...
Alors par points :

-Une lunette de tir est certes fragile, mais que au niveau des optiques, faut pas croire non plus qu'une goutte d'eau qui tombe dessus la fausse ! Dans le cas des paras et comme ce fut dit, les anglais sautait avec, la lunette étant dans un étui de protection...donc faut déjà y aller pour la casser. Régler une lunette est simple à faire et le sniper n'est pas bleue bite en la matière, ses repaires sont fait et ça ne demande pas des mois pour la régler.

-Un para ne se fracasse pas la gueule systématiquement quand il touche le sol et ne casse donc pas sont matos.

-Les lunettes étaient escamotables et mises en place quand il y'avait besoin de sniper et non en permanence.

-Dernier point et pas des moins importants, le springfield était l'arme réglementaire dans l'US army en début de guerre ! Son fonctionnement est du bolt action, donc exactement pareil que ses homologues K98K Allemand et Lee Enfield Anglais. Encore aujourd'hui les Mauser sont réputés pour leur précision et fiabilité. La plupart des snipers Allemand en avait; G43 par la suite. Vous croyez que les alliés faisaient comment ? Les lunettes de snipe sur garand faudra attendre le Vietnam pour ça. Ils utilisaient donc le Springfield qui, contrairement à ce que certains pensent, était toujours en dotation. D'ailleurs beaucoup de soldat firent leurs classes avec et le connaissaient donc bien. Regardez dans le bouquin sur McNiece du 506th demo platoon, un gars de son stick a sauté avec ! Certes sans la lunette il me semble, mais la précision de l'arme était là. Pour faire référence à ce que tout le monde peut voir, regardez SPR. L'allemand qui shoot Miller à la fin, vous voyez la vitesse de rechargement, la précision de l'arme ? Certes c'est un film, mais le Mauser est montré tel qu'il est, rapide et efficace, donc nullement génant pour le tireur. Dans le cas où ce soldat aurait été sniper, hop fixation de lunette de tir et c'est partis, pareil pour les Anglais ou US !
Donc le garand a la particularité de disposer de 8 bastos en semi auto, pratique en cqb, mais les Allemands envoyaient bien leurs hommes à l'assaut avec leurs mausers et c'est pas pour autant qu'ils perdaient. De plus pour le sniper, pas toujours besoin de lunette si on est bon tireur (à distance raisonnable bien sur). Petit fait réel que je tiens de vétérans Allemands (et qui n'avaient pas de lunettes de tir); quand ils se faisaient accrocher par les US dans les combat de haies, les allemands faisaient mouche grâce à un truc en plus de la précision de leurs armes...la fumé que chaque tir de garand faisait à cause la poudre utilisée, alors que eux non.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »