Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Oui d ailleurs, en parlant d oubliés, même sur le site hôte de ce forum, il y a eu un oubli...
Jai vu pas mal de drapeaux, mais il en manque un...
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Mais c'est certain, les troupes anglo canadiennes ont énormément souffert pendant les combats...
antho
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par antho »

et puis se sont les américains et anglais qui sont montés vers le nord et on pris Paris(meme si c'etait les francais)et c'est encore eux qui ont fait les bataille les plus connues.et il ne faut pas oublier que les alliés on presque "sacrifié" des soldats canadiens dans le pas-de-calais pour voir si il pouvait passer.
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Et les Polonais ? Faudrait aussi en parler !
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Dominic »

Les troupes Canadiennes se sont fais massacré par les allemends quand ils tenté des libérer les ports se la manche .
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Reece »

A la base certaine "plage" subissent plus de reconnaissance que d'autre grace aux différents films qui prennent uniquement la plage de "omaha".
(Soldat Ryan, le jour le plus long) Elle serra alors plus connut.

Le comemorations diffusés a la télévision sont également centré sur cette plage. Image

Et puis lorsque l'ont parle de débarquement en normandie à quelqu'un qui n'est pas très ineteressé par cette période.
La personne dirra" Omaha beach ah oui je l'ai deja entendu sa dans un films.. ou a la télévision" alors que sword beach. Image

En gros peut être devrions nous parler a l'école ( par exemple) des autres sujets sur cette période.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

je peux vous dire que les canadiens ont sacrément dérouillé !!
demandez aux vétérans du régiment de la chaudière!

à lire "la normandie en flamme" (je ne connaîs plus l'auteur je viens de prêter le livre désolé)
dédié au débarquement des canadiens ainsi que "leur" bataille de normandie!!

superbe

par contre je ne sarias pas contre un long métrage sur le débarquement côté british, ça serait sympa et ça changerait.
Les américains n'ont pas gagné la guerre seuls que diable
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

jack et aldary nous disent des choses interessantes là.
bien sûr je comprends l image qu ont utah et omaha : des victimes, qui plus est americaines, et aussi des parachutistes...
sur les 3 autres, cest moins clinquant peut etre. En tout cas, pas de films grand public. Le fait que les americains aient progressé plus vite les semaines qui ont suivis, alors que les britanniques bloquaient devant caen a du joué un rôle dans la perception d ensemble...
(cf prise du cotentin, percée d avranches, falaise...)
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

C'est aussi à nous de nous y interesser, d'en parler et de faire apprécier les sacrifices consentis par nos alliés Britanniques et Canadiens à juste titre.
Nous n'avons pas les moyens de Spielberg ou de Hanks mais comme eux, à notre echelle, nous sommes animés par la flamme de la passion, de la connaissance et de l'histoire.

...O.S
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

Bah vu le nombre de Panzer Divisions dont des SS , cela n'a pas été une partie de plaisirs , les Anglais se sont pris un gros morceau , et un sacré morceau :
21 é Pz Div , 12é Ss-Pz-Div "Hitlerjugend" ,1é SS Pz Div " Leisbstantarte , 2é PZ Div , 9é SS Pz Div " Hohenstaufen" , 10é SS PZ Div"FRUNDSBERG , la Pz Lehr qui sera transférée avec la 2é SS Pz Div " Das Reich" sur le front de St LO . Sur les 8 divisions de panzer , 6 sont face aux Britanniques .
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »