Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par stan_hudson »

Je remarque que BOB a permis à certains de s'interesser à la WW2. Donc BOB ne fut pas une mauvaise chose.
Indirectement et par la suite ces gens (sauf les fans à 100%) vont remarquer qu'il n'y a pas que BOB et vont surement s'interesser à d'autres unités américaines moins célèbres, à l'histoire, à d'autres champs de batailles de la WW2, bref à autre chose que BOB.
Ces jeunes passionnés de BOB ont le temps de se faire une idée par la suite et de murir.
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par tarttuffe »

stan_hudson a écrit :Je remarque que BOB a permis à certains de s'interesser à la WW2. Donc BOB ne fut pas une mauvaise chose.
Indirectement et par la suite ces gens (sauf les fans à 100%) vont remarquer qu'il n'y a pas que BOB et vont surement s'interesser à d'autres unités américaines moins célèbres, à l'histoire, à d'autres champs de batailles de la WW2, bref à autre chose que BOB.
Ces jeunes passionnés de BOB ont le temps de se faire une idée par la suite et de murir.
- j'espere de tout coeur que tu es raison , Stan-udson . Cest dans leur interet que je viens de pousser une " petite guelante" , pour qu'ils voient qu'il n'y a pas que ca , leur montrer que toutes les unitées de tous les pays ont jouaient un role , quel qu'il soit . A+ .
- Mille excususe mais c'estait a dire . A+ . Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Airborne troops »

Adrian C. Riley 45210690 a écrit :Salut à tous,
101st Airborne : Tu dit leur style etc.... mais pourquoi toi tu as choisi la 101 ? il y a aussi la 82, la 17e, etc....
Pourquoi il y a des phrases de vétérans de la E. Co 506 dans ta signature ?
Pourquoi tu as une image de BOB en avatar ?
Pourquoi un gif animé BOB en signature ??
La question me parait evidement legitime, comme je l'ai dis dans un autres poste, je n'ai vu BoB qu'il y a peut de temps (début janv ).

En effet, j'ai depuis longtemps une passion pour le concepte d'infanterie aeroporte et en tant que passioné de la WWII il fallai que je choisisse UK ou US.

Apres ma preference pour l'US est venu d'elle meme, je n'est pas onte de le dire parce que je n'aime pas les tenus et armes anglaises ( futil mais bon ) cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'ont rien foutu ( je suis epoustoufler par la prise rapide de leur pont - de 30 min a ma connaissance).

Enfin parmis l'US je devai choisir entre 82 et 101 car se sont les unité parachuté en Normandie. J'ai cultivé mon interet pour la 101 eme sans m'en rendre compte ( tjs aussi futil) je prefere l'aigle au double A, et le 101 retentissai mieu pour moi a l'oreille.

C'est parce que j'apprecie la 101 eme que j'ai acheter fin decembre, le coffret band of brothers sur un site discount avec la 3eme lettre de l'alphabet devant.

Enfin, les images c'est parce que c'est dure de trouver des petites images de la 101 eme qui soit belle et de bonne qualité.
La phrase de G.Luz parce qu'elle me fais rire, l'autre parce qu'il se la raconte lol.

Voila, je pense t'avoir tout expliqué, j'espere que vous comprendrez mon point de vue. (merci pour ta "neutralité"dans ton post:))
Image Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Quentin »

Para = infanterie aéroportée ? c'est nouveau ca...

Tu sais des paras, y a pas que des Américains et des Anglais...
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Airborne troops »

Quentin a écrit :Para = infanterie aéroportée ? c'est nouveau ca...
c'etait pour utilisé un synonimes, je reconnait que c'est peut etre un peu trop global, dans certains domaine tel que l'ecriture je n'ai pas l'habitude d'etre pointilleu mon intention etant simplement de communiquer ma penser a des gens capable de comprendre ce que je veux dire et pas a des gens qui critique toutes les 30 sec
Tu sais des paras, y a pas que des Américains et des Anglais...
Image quel genie! , vue le role important qu'ils ont joué je voulais que ca soit parmis eux
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par stan_hudson »

Je présume que Quentin pense aux SAS français qui ont sauté en Bretagne le 05 juin 1944. Image
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Airborne troops »

Ah ? interessant le 5 juin ? dans kel but ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Quentin »

stan_hudson a écrit :Je présume que Quentin pense aux SAS français qui ont sauté en Bretagne le 05 juin 1944. Image
On peut même allez chercher chez les Fallschirmjaeger Image . Ils ont beau être Allemands, ils n'en sont pas moins paras et des bons qui plus est.

Quand à etre pointilleux et tout le temps critiquer, aujourd'hui quasiment toutes les armes ont des paras, de la cavalerie au train en passant par le matériel. Alors en effet, c'est peut etre un peu trop global de le résumer à la biff'... Mais on va me dire que pendant la 2WW il n'y avait que des "infanteries aéroporté"... Faux, contre-exemple, chercher la date de création du 17e RGP
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Airborne troops »

Si tu relis ce que j'ai ecrit tu ne lira jamais "il n'y a que des para US ou UK" ni "Il n'y a que des soldats d'infanterie aeroporter " ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par stan_hudson »

Ah ? interessant le 5 juin ? dans kel but ?
Ralentir les renforts ennemis.
Le 1er soldat Allié mort le D-DAY est un SAS français.

Théâtre le plus important de l'engagement des SAS en France, la Bretagne comptait à la veille du débarquement de nombreuses troupes qui pouvaient renverser le cours de la bataille de Normandie. Les Alliés, soucieux de fixer ces troupes, envoyèrent donc les SAS qui, aidés de la Résistance bretonne, devaient harceler l'ennemi et l'obliger à rester sur place. Dans la nuit du 5 juin, 4 sticks précurseurs (35 hommes du 4th SAS) reprennent contact avec le sol français. Ainsi, dans le cadre de la mission Dingson, les sticks des lieutenants Marienne et Déplante sont parachutés près de Plumelec et Lilléran dans le Morbihan. Ils perdent ce soir-là leur premier homme, le caporal Émile Bouetard, l'un des premiers morts d'Overlord. Plus au Nord, dans le cadre de la mission Samwest, les lieutenants Botella et Deschamps et leurs hommes tombent en bordure de la forêt de Duault où ils installent une base.

SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Air_Service
Répondre

Retourner vers « Débats »