Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

Mon message s'adresse à tout le monde et pas à toi en particulier.
Ce que je constate simplement, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui met de l'huile sur le feu et à la longue, c'est vraiment pénible(je dis cela sans accuser quelqu'un en particulier, c'est un constat général).....
Ce que je demande simplement, c'est quelqu'un qui se dit être "Bobiste" et bien, laissons-le vivre pleinement sa passion.
Et à l'inverse, quelqu'un qui n'aime pas Bob, et bien c'est son choix.
En gros, soyez respectueux des choix et des avis de tous.
Lipton, modérateur.
Lip', jusqu'ici, ca fait plus d'un an que je suis sur ce forum, les sujets chauds, j'en ai vus ne t'inquiète pas, ici ce n'est même pas un sujet chaud, c'est une attaque. Je suis anti BoBiste, et j'ai mes raisons de l'être. Ce qu'on fait, on le fait pas pour jouer a la guerre, on le fait pour que les gamins n'oublie pas, et à mon avis, c'est une facon un peu plus ludique de leur apprendre que les bouquins et les vieux profs barbants! Alors on se doit d'être le plus précis possible ! c'est pas un jeu! ALors quand je vois des clachards d'assauts comme dirait la BRO, je ne peux m'empécher de me demandé ce qu'il fouttent la !
Ici, On me dit clairement que je devrait apprendre à lire, que je suis ce que je deteste, on dit que je suis idiot, etc, les niers seraient de la mauvaise foi, c'est ecrit au dessus, alors je comprends qu'on ne peut s'ennerver en publique, mais si on m'attaque en publique, je repond en public c'est tout! Maintenant, je vais répondre à Tartiflette, vous me virer, vous me virer pas, c'est plus mon problème maintenant.

Machin, tu m'attaque, tu attaque Aymeric, et tu persistes. L'erreure est humaine, mais persister machin truc bidule ...
Tu veux me doner des cours de francais? ok, mais en échange, jte donne des cours d'Histoire.
Je n'ai pas bien lu tes topics? relis les, tu verras, il est explicitement ecrit que dans mon pseudo on peut lire que je suis un Bobiste.
Tu n'as toujours pas répondu à ma question d'ailleur !
Fais tu de la reconstitution? si oui, j'aimerais bien te voire en tenue... j'espere pour toi, si oui, que tu n'est pas en para !!!

Sur ce, desolé pour le coup de gueule, mais fallait que ca sorte!

Amitiés

Votre très sincère et très respectueux, Clément Alias, Staff Sergeant George Norman Willsey
Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

Qu'est ce que vous appelez par BoBiste?
QQn qui croit que le capitaine Sobel à joué dans Friends?
Que le Capitaine et futur Major Winters est en fait Roux et s'appelle Damian Lewis?

Ou qqn qui s'intéresse à la série, qui a cherché à en savoir plus en lisant le livre et en dépassant le livre pour faire des recherches, même auprès des vétérans eux-même?

Si c'est le deux, alors, je suis Bobiste et fier de l'être!

L'Amiral
Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

Non c'est pas ça, selon moi. C'est un gars, super fan de la série, et qui veut faire de la reconstitution et faire la Easy Company, comme pour faire comme BoB.
Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

Bon, vais expliquer ce que c'est un bobiste!

BoBiste : n. m. [bobist] personne généralement d'un jeune âge se lançant dans le milieu de la reconstitution historique en ayant comme base et référence films ou série, en l'occurence ici, la série Band of Brothers. Cette personne donne une mauvaise image de la reconstitution soit en ayant une tenue non conforme aux régles, soit en ne connaissant que l'historique de l'unité suivie par cette série, ou qui ne jure que par des personnage de la série telle le major Winters, le Capitaine Speirs, etc, et reproduisant ainsi leur tenue le plus fidèlement possible, même si erreur il y avait par rapport à la réalité
Made by Clems Image

Amitiés
Clem
Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

J'aurais pas dis mieux Image
Invité

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par Invité »

Alors ça-vas!
Image
L'Amiral
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :Para = infanterie aéroportée ? c'est nouveau ca...

Tu sais des paras, y a pas que des Américains et des Anglais...

ALORS QUOI !!! Y A DE LA BAGARRE ICI ET ON ME PREVIENT PAS !!
bah merci les gars, vraiment !

tite question quentin en quoi tu les classes les para us à l'epoque?
pas dans l'usaaf quand même?
ou alors tu veux dire qu'ilya aussi l'artillerie, cavalerie etc?
j'ai peut être mal pigé le sens


toujours est il que si certains avaient la virtuosité de l'orthographe comme ils l'ont des attaques, futiles, ils seraient académiciens lol Image Image
DOM N0RMANDIE 44
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par DOM N0RMANDIE 44 »

Salut à tous !

Vous avez tous oublies qu'on n'est pas des vedettes c'est un forum sur l'histoir le seconde guerre mondiale !!!!!!!!
On est la pour dicuter et echanger des infos !!!!
Les vetrans et ceux qui sont tombes pour notre liberte ne se posait pas la question de savoir si il etait combatif et si il etait plus courageux que les autres !!! il pensait surtout a sauver sa peu et remplir sa part de contract avec l'armee quand il s'est engagé !!!!
Alors vos histoire sur la mode Bob ou anti BOB c'est futil !!!!!
Il est evident que l'original se met sur un mannequin et non en reconstit le contraire est du n'importe quoi!
De plus tant qu'il y aura des collectionneur il y aura tjrs des profiteur pour vendre des pieces hors de prix !!!! alors vos histoire d'économie c'est du n'importe quoi !!!!!
Deplus il serait bien que la plupart des jeunes qui se pretendent collectionneur ou reconstituteur aprennent leur histoire ça leur ferait du bien!!!!!!
On est pas la pour parler de mode ou de style,quand on porte un uniforme quel qu'il soit, on le porte comme devoir de memoire à nos libérateur !!!!!
c'est ça le plus important messieurs !!!! ne l'oublié pas !!!!!
DOM N0RMANDIE 44
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par DOM N0RMANDIE 44 »

De plus là je parle avec expérience mon club de reconstit et moi meme avons rencontré des jeunes plutôt désesperants !!!!

Il a des jeunes qui ne font meme pas la difference entre une division et un regiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors quand il cherche des insignes de la 101 AB et que certain professionnels leur parle des crest du 506 PIR, ils comme reponse de ces jeunes " collectionneurs" non merci je fais de la 101AB pas du 506 PIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors a vos bouquin que de vous soucier de votre style !!!!!!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi tout le monde veut etre de la 101 eme

Message non lu par aldary »

là suis d'accord DOM !!
Répondre

Retourner vers « Débats »