Messages d'alerte

Quels changements ou nouveautés souhaitez vous voir apparaître concernant le forum DDay-Overlord ? Quels sont ses dernières mises à jour ?

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Messages d'alerte

Message non lu par Rock »

Dans ce message, je m'adresse plus particulièrment aux modos. Comme vous le savez tous, lorsque un nouvel arrivants poste un message sans s'être présenté, les modos accourent pour lui dire d'aller se présenter dans la rubrique "Nouvel arrivant". Des dizaines et dizaines de messages comme ceux ci sont postés à destination d'une personne. oN entend souvents les modos arler de flooding, mais ce genre de messages n'entrerait il pas dans cette catégorie ?!

Je propose donc que ce genre de message à destination d'une persone soit envoyer par MP à la personne concernée, afin de ne pas faire devier dans des discussions inutiles certains topic.

J'attend une réponse de vous cher modos Image

Cordialement

Rock
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Messages d'alerte

Message non lu par Florence »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir, Rock, même si je ne suis pas directement concernée.
On ne peut pas "accuser" les modos de flooder, tu as vu où ils en sont de leur grade! Et ils font leur boulot en avertissant les p'tits nouveaux de se présenter. Et s'ils le font en direct, c'est peut-être pour que ce soit lu des futurs nouveaux aussi, mais c'est vrai que ça ne marche pas terrible!

Perso, je ne suis pas pour le flooding et je n'en ai que faire de monter en grade, mais il faut me semblet-il laisser une liberté d'expression, ce forum est certes un lieu d'échanges de passionnés, mais à force de communiquer, il s'établit des relations plus conviviales et c'est toujours sympa de mettre un petit mot quand on en a envie. C'est comme cela que je conçois le fonctionnement d'un forum.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

Ca leur servirais à quoi le flood? Image Il sont marechaux Image
et je doute que Jo (le seul modo non maréchal) fasse ca pour les grades!

Amitiés

Clem
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Ca leur servirais à quoi le flood? Image Il sont marechaux Image
et je doute que Jo (le seul modo non maréchal) fasse ca pour les grades!

Amitiés

Clem
Tu as parfaitement raison d'autant plus qu'en étant modérateur tu n'as plus de grade. Image
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

Dans mon profil :
Messages: 3686
[7.53% du total / 10.10 messages par jour]

Alors tu sais, le flooding moi... je suis arrivé à un stade où c'est pas mon objectif. J'avais envoyé un MP à Marc sur ce sujet, pour les nouveaux qui se présentent pas, j'attends sa réponse.
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

d'autant plus qu'en étant modérateur tu n'as plus de grade
Oh!!! un ptit brassart de MP ! comme c'est mignion dit donc! j'avais pas remarqué lol!

AMitiés

Clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Messages d'alerte

Message non lu par Rock »

Oui je sais bien que le flood c'est pas pour ça qu'ils postent les messages, mais des nouveaux se voyant reprocher de flooder pourraient ne pas comprendre pourquoi nos modos postent ce genre de messages. Je pense que des MP seraient plus appropriés car comme a pue le dire Florence, à chaque fois nous sommes obligés de dire aux nouveaux de se présenter.


A aymer

Merci d'avoir demander à Marc, je m'appretait à le faire.
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

Y a des règles. Certains membres les respectent pas. Si je devais envoyer les MP à chaque fois que quelque chose ne va pas...
J'attends la réponse de Marc, et je continue de faire ce que je faisais avant.
Aymer506th, modérateur.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Messages d'alerte

Message non lu par Rock »

Si je devais envoyer les MP à chaque fois que quelque chose ne va pas...
Envoyer un MP, ou poster un message normal, je ne vois pas la différence, surtout si c'est pour prévenir un membres parce qu'il ne s'est pas présenté.
Invité

Messages d'alerte

Message non lu par Invité »

Rock a écrit :
Si je devais envoyer les MP à chaque fois que quelque chose ne va pas...
Envoyer un MP, ou poster un message normal, je ne vois pas la différence, surtout si c'est pour prévenir un membres parce qu'il ne s'est pas présenté.
Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et de modérer un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.
Source Wikipedia.

Notre rôle principal, c'est de modérer. Le reste on est pas censé le faire. Mais on le fait, ça fait parti du "job". Mais en temps normal, on ne devrait pas aller dire aux membres de se présenter. Ils devraient le faire par eux même. Pour ça que j'ai envoyé un MP à Marc.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour et suggestions »