General Rommel

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Vous allez me dire si je me trompe , et , si je dis juste pouvaient vous repondre que vioci que j ai a vous poser : est ce bien le general Rommel qui a ete accuse plus ou moins a tord d etre la tete pensante de l attenta ratè contre Hitler ? (qui a organiser ca quoi) . Merci de vos reponses a tous . A+ . Image Image Image
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Je cite "Le 20 juillet 1944 a lieu l'attentat contre Hitler. Rommel, qui avait encouragé toutes les tentatives visant à supprimer le Führer, se voit limogé de son poste et sa carrière militaire se termine à ce moment. Hitler, persuadé que Rommel a participé à l'attentat du 20 juillet, lui donne les deux possibilités suivantes :
- soit Rommel se suicide et l'on fait passer sa mort pour un décès à la suite de blessures.
- soit il se présente devant le Tribunal du Peuple devant lequel il sera jugé et exécuté en tant que traître.

Le 14 octobre 1944, il est conduit à l'hôpital d'Ulm en Allemagne, où il meurt après avoir avalé du poison. Quatre jours plus tard, le 18 octobre, l'Allemagne célèbre de grandioses funérailles en l'honneur d'un chef militaire très apprécié par le peuple germanique"

Sources : http://www.dday-overlord.com/biographie_rommel.htm
J'espère que j'ai répondu à ta question. Image
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Merci a toi pour tous ces renseseignements Tidimex . Image Image .
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

bigbasketeur a écrit :Merci a toi pour tous ces renseseignements Tidimex . :salut: :bball: .
Nan ...
Titidexmes !!!
Et pas ... Tidimex..... :DD
Petite correction amicale. ;)
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Milles excuses cher collegue , je n ecrirais + ton nom , comme ca je ne me tromperer ; non je rigole bien evidement . Image Image
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Ouai, c'est vrai que mon pseudo un peu dur à écrire ......... Image Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

General Rommel

Message non lu par Jujumemess »

Merci Machin pour ces infos Image Image Image Image Image Image Image

Mon pseudo est dur à prononcer / écrire également Image
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Mais non il n est pas dur a ecrire , car la premier fois que je l avait ecris , j avais mal regardais l hortographe de son nom , donc , du coup , je l ai mal retranscris , ne nous monquons pas svp merci , et a bientot . Image Image .
Invité

General Rommel

Message non lu par Invité »

Eh !!! Trucmuche !!!
T'arrete de te moquer ... Image Image Image Image
Va faloir que l'on prenne des pseudos moins dure JUJU ....
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

General Rommel

Message non lu par Dominic »

il fut le meilleur Général allemand de la Seconde Guerre Mondiale C,est jhuste domamge qu'il est du se suicider à cause de a possible implication à l'antentat contre Hitler
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »