Oradour sur glane

Vous voulez présenter aux membres une vidéo que vous avez réalisé sur le débarquement, ou que vous avez trouvé sur la toile ? Parlez-en ici !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars, 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par Apprenti »

Je pense que tout le monde ici connais le village martyr d'Oradour sur Glane ...



6 Rescapés officiels :

Les 5 Hommes rescapés de la grange Laudy

M Mathieu Borie 34 ans Clément Broussaudier 26 ans Marcel Darthout 19 ans , Robert Hebras 19 ans , Yvon Roby 18 ans

Madame Marguerite Rouffranche unique rescapée de l'église 47 ans



22 Rescapés par miracles qui ne sont pas au rassemblement sur la place du champ de Foire :

Deux enfants : Roger Godfrin 7 ans et demi , André Pinède 9 ans

Cinq femmes : Madame Auzanet , Janine Rénaud,Maria Robert , Jacqueline Pinède et sa soeur Francine

Quinzes Hommes :

Mr Maurice Beaubreuil et son frère Joseph , Marcel Bellivier , Robert Besson , Martial Brissaud , Crémoux , Paul Doutre , Jacques Garraud , Lang , Martial Litaud , Martial Machefer , Hippolyte Redon , Aimé Renaud , Armand Senon , Hubert Desourteaux


Je suis content après ces mois de lecture et de recherche d'avoir pu enfin dressé la liste des rescapés , celà été très important pour moi , car j'ai enfin pu combattre mes démons , vaincre l'angoisse et les nuits d'insomnies que m'a causé Oradour lors de ma visite .....


une video concernant oradour sur glane c'est mon professeur qui m'a demandé de realiser une video pour la rentrée pour la visionner à ma classe .

J'en est fait une première version ici j'ai essayé d'être le plus clair possible je ne suis pas rentré dans les moindres détails car ceci est destiné à des lycéens , j'ai retenus vos conseils en ce qui concerne les images choquantes ,j'ai fais l'effort de ne pas en mettre en ce qui concerne des cadavres je pense que la vraie force et la vraie valeur d'un tel evenement ce base sur le silence des ruines et non les photos de cadavres car de nos jours les cadavres innondent le monde et les manipulateurs que sont les médias c'est pourquoi je n'est pas mis de cadavres dans cette video .

Vos conseils ne peuvent que me faire avancer alors si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas ! Merci d'avance !


pour les personnes pouvant avoir accès à google video voici le liens :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4001983026303346625

pour les personnes ne disposant pas de google video :

http://www.wat.tv/playlist/373557/video/429544/cineaste06-SansTitre_0025.html

Milles excuses je n'ai pas pu heberger sur youtube ou dailymotion


Bonne journée à tous !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Oradour sur glane

Message non lu par Quentin »

Il y a énomément de sujets ouvert là-dessus. Quand a le placé sur le front de l'ESt, tu as une vision bien original dela géographie.

Mais bon, comme tu es "apprenti", ca passe
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars, 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par Apprenti »

Ah desolé je me suis trompé j'ai pas fais attention j'ai confondu avec front de l'ouest raaaaaa que je suis c... milles excuses
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Oradour sur glane

Message non lu par Quentin »

C'est pas grave mais fait plus attention à l'avenir Image
Invité

Oradour sur glane

Message non lu par Invité »

Pour Apprenti. J'ai mis ton post dans la bonne rubrique.

jo,modérateur
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : 17 mars, 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par Apprenti »

Merci Image desolé encore
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par -sandoven- »

J ai regardé ton film #Apprenti#.
Je dois te féliciter, il est très bien fait. Je trouve génial que des jeunes se bougent pour faire ce genre de choses !
BRAVO ! Image

J ai même un peu mauvaise conscience de n avoir pas été plus actif moi à cet âge...

Seules corrections : Relis le texte, il y a quelques fautes d orthographe. Par exemple, "allemand" avec un petit "a" quand c est un adjectif, mais un Allemand avec la majuscule sinon.
J ai vu aussi #occupé#, un seul "p".

Encore bravo !
Invité

Oradour sur glane

Message non lu par Invité »

Excellente vidéo !!! Super !! Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par Jujumemess »

Merci Apprenti pour ton travail, et ton intérêt envers ce terrible passage de l'Histoire. Bravo pour ta vidéo, je te conseille de la poster dans la rubrique "Vos vidéos", qui sera la plus adaptée pour recevoir les commentaires des membres ! Image
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Oradour sur glane

Message non lu par garand »

super video d'ailleur je doit allé dans ce village dans pas lontem Image
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos »