debarquement us

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par pionneer22 »

le saviez vous? ( certainement)

Le 10 aout 1944, ordre est donné par le général Earnest, patron de la task force Arméee de Patton de se saisr des plages de st michel en grèves (22) afin de pouvoir les utiliser. Le 11/08/1944 à midi l'objectif est atteint sans vraiment de réistance allemande.
Vers 12h15 3 LST (2 us et 1 uk) beachent sur la plage de st efflam avec une grosse quantité de craburant. Ce carburant fut d'une importance pour l'avancée des troupes de Patton et notamment pour la prise de brest. Ces débarquements continuèrent jusqu'au 18/09/44 à un rythme pouvant jusqu'à 15 LST par jour. L'unité chargé de la régulation du traffic fut le 785° régiment du lieutenant frank cooper.
comme quoi il n' y a pas qu'en normandie qui s'est passé des trucs!
a+
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par Glider82 »

que veux tu il n'y a pas eu de série sur ce fait d'armes...donc on ne risque pas d'en s'occuper a la meme échelle
c bien dommage
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par FearDark »

Glider82 a écrit :que veux tu il n'y a pas eu de série sur ce fait d'armes...donc on ne risque pas d'en s'occuper a la meme échelle
c bien dommage
c'est là qu'intervient la lecture et internet !

il ne faut pas s'interresser à l'Histoire diffusée par les médias car la plupart du temps elle est fausse, erronée ou ...

rien de tel qu'un bon vieux bouquin sur la guerre Image
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par Glider82 »

meme sur le ternet des épisodes comme çà çà court pas les rues !
sf des forums comme celui ci Image
je suis littéraire mais jai tellement de bouqins a lire que maintenant jai horreur de çà sf militaria mag :p
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par pionneer22 »

Tout simplement pour expliquer qu'il s'est passé des chzsoses très intéressantes et pas toujours connues du public et donc passionnons nous aussi des faits de nos régions respectives!
A+
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par Glider82 »

bien sur je suis tout à fait d'accord, c'est très important de citer n'importe quel fait d'armes ou anecdotes! ces passages de l'histoire méconnus !c'est justement ceu la qui sont très "croustillants" hein Image
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

debarquement us

Message non lu par pionneer22 »

t'inquiètes j'en ai un autre petit scoop mais actuellemnt je ne peux tout faire mais ca va venir!

Yannig
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

debarquement us

Message non lu par -sandoven- »

Je veux bien parler de ma région...mais c est la Normandie, vous allez faire la gueule lol Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »