Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

aldary a écrit : à lire "la normandie en flamme" (je ne connaîs plus l'auteur je viens de prêter le livre désolé)
dédié au débarquement des canadiens ainsi que "leur" bataille de normandie!!
Jacques Henry, d'après le journal de guerre de Gérard Leroux, capitaine au régiment de la Chaudière. Editions Charles Corlet.
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par gael35 »

oui il ne faut oublier personne
les armées canadiennes qui ont livrée un tres dur combat en normandie des plages , en passant par goodwood , et l'abbaye d'ardenne , puis percy et falaise .
la 1ere division blindé polonaise
le brigade , belgo-hollando-luxembourgoise qui c'est illustré dans les environs d'Houlgate , de deauville etc , ou ils ont ete deployer avec les commandos debarqué a sword le D DAY et tjr pas le 5 aout 1944 .
les danois ( une stele en arrivant a saint madeleine a utah rappel eux aussi leurs sacrifice 800 de leur marins on participé au jours J)
les norvegiens ( leurs marins ont participé activement aux jours J et leurs pilotes dans les jours qui ont suivi)
les grecs ( qui ont eux aussi participé a la logistique et la marine de l'opération )
a ne pas negligé la france ( les commandos , la marine et les groupe d'aviation , sans parler de la resistance )
les volontaires de toutes les nations du monde ( et il y en a eut qui se sont battue avec des uniforme etanger dans plein d'armé , les bresiliens les mexicains, et plusieurs dizaines de latinos qui on laisser partir leurs fils pour se battre sous l'uniforme américain sous l'uniforme britannnique ou US)
enfin toute les nations du commowealt qui ont participé sur terre , sur mer ou dans les airs au combats , les autraliens , les neo zelandais , les sud-africains qui etait présent le jour du D DAY en normandie .
enfin il ne faut pas oublier toutes les nations qui ont participé au D DAY indirectment l'afrique , l'asie hors japonnaise , tout le continent américain a quelque rare exception . voila noublions personne les heros ne merite pas detre oublier
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Merci à Pips et à Gael35 pour ces infos.
sandoven

PS : cest Thierry Lhermitte qui jouait dans La Totale... Mais c est un détail.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

Ah oui, c'est vrai, j'ai confondu avec un autre film dans la même veine avec Jean Reno et Christian Clavier et dont je ne me rappelle pas le titre.
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Les Visiteurs? Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

opération corned beef?
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

aldary a écrit :opération corned beef?
Ah Oui, c'est ça!!! je ne m'en rappellais plus (Alzheimer me guette :mrgreen: )
Merci les gars
de montlaur
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par de montlaur »

je découvre ce site aujourd'hui
mon père a débarqué le 6 juin (guy de montlaur)
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de publicité sur sword en France parce qu'ils n'y avait pas beaucoup de français : 180 d'après mon père qui les avaient répertoriés lors qu'il travaillait aux archives de la marine. Ca doit toujours exister
pour un nouveau film, ça serait dur, les témoignages sont très discrets et il ne reste plus beaucoup de survivants. Spielberg avait beaucoup de témoignages il a pu faire un film réaliste.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Lipton »

Il y en avait précisément 177....appartenant au célèbre commando Kieffer.
Et avant de poster davantage, pense à te présenter dans la rubrique "nouveaux arrivants".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par moneglia »

moneglia a écrit :....................
2eme armée Britannique Général Dempsey
30eme corps 24.970 hommes Britanniques sur Gold
1er corps 21.400 hommes Canadiens sur Juno
1er corps 28.450 Britanniques + Français sur Sword
+ 6eme div aéroportée
Total 74.820 Britanniques Canadiens + 177 Français
........
J'avais porté cette information aux premières pages de ce topic.

Mais aussi on oublie trop souvent le bataillon des SAS de de PIERRE BOURGOIN parachutés en Bretagne dans la nuit du 6 juin
Son Bataillon aidé de 11.000 maquisards combattent l'envahisseur.
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »