Portes-avions allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Portes-avions allemands

Message non lu par baptiste76200 »

C'est sur, mais le forum je m'en fou s'il n'y était pas, le plus important c'est les juif qui se sont fait exterminé et tout ces soldats mort.Ils n'airaient pas subis ces horreurs. ImageImageImageImage

A+ImageImage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Invité

Portes-avions allemands

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas eu que des juifs Image
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Portes-avions allemands

Message non lu par baptiste76200 »

Je sais mais c'est eux qui ont le plus pris
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Portes-avions allemands

Message non lu par Quentin »

La 2WW env. 60 M de morts. La Shoah env. 6M. Il me semble qu'il y en a 54M qui ont pas démérité pour la palme de celui qui a le plus pris...
Invité

Portes-avions allemands

Message non lu par Invité »

baptiste76200 a écrit :Je sais mais c'est eux qui ont le plus pris
Renseigne toi un peu plus...
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

Portes-avions allemands

Message non lu par Dédé49 »

Wouha ,costaud le navire,les allemands ont pas de pot qu'il soit tmbés au mais des russes. Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Portes-avions allemands

Message non lu par Quentin »

Detterage de post...
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Portes-avions allemands

Message non lu par le serpent mexicain »

Pas mal tout cela, je ne le savait point !

Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Portes-avions allemands

Message non lu par Yuri67 »

Pourquoi les allemands n'ont jamais eu de portes-avions ?
C'est une question que je me suis jamais posé ... la reponse est evidente

Pour conquerir l'Europe, pas besoin de porte avions ... pourquoi faire ?

Hitler pouvai atteindre la seul "ile" (l'angleterre) a partir de la France ... mais peut etre que cela aurai été utile en meditérannée, mais bon, ca justifie pas la construction d'un porte avion ....

On peux aussi ce posé la question pourquoi la France, l'Angleterre, l"Italie et meme l'URSS n'avait pas de porte avion ...
C'est simplement parceque toutes les guerres precedente, et surtout toutes les menaces venaient des nations directement autour ....

Pour envahir la France, l'URSS et meme l'Angleterre, il vallait une armée de terre (et une armée de l'air) mais pas besoin de porte avion ..

Tu ne t'es pas posé la question pourquoi l'Allemagne avais une armée de terre puissante au detriment de la marine ? Et pourquoi le Japon avait une marine puissante au detriment de l'armée de terre ?

En effet, dans le Pacifique c'est bien différent, la distance entre les iles et la mobilité des opérations, ainsi que la surface a couvrir et la rapidité de reaction font que le porte avions et devenu une arme essentielle, mais c'est bien parcequ'il y avais plus de d'ocean que de terre ... et que la guerre c'est d'abord jouer la dessus

Il y a une autre raison, mais secondaire je pense, c'est que la marine allemande n'as jamais compté parmis les plus efficace et les plus puissante de l'epoque (c'est encore vrai aujourd'hui), l'Allemagne, ce n'est pas un pays maritime comme l'Angleterre, les USA ou le Japon a l'epoque ... sa situation geographique l'explique directement

Bref, c'est une question un peu tordu, dans le sens ou la reponse est evidente ...
Le seul truc que je sais, c'est qu'ils ont commencé a en faire un vers la fin de la guerre mais n'a jamais été fini.
A ma connaissance, jamais l'Allemagne nazi n'as commencé de fabriquer un porte avion ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Portes-avions allemands

Message non lu par Quentin »

Relis le post, elle l'a fait ^^

Mais pour la bataille de l'Atlantique, un porte avion nazis aurait vraiment redonné du souffle à la Krigesmarine
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »