service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

D.Malarkey 22 a écrit :Bin oui c'est pas nouveau!lol je vois mal une fille maçon personnelement Image

Image
Ma belle soeur est menuisier, et je connais une déménageuse
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par lopez »

je dis que c'est vital pour le respect
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par clayroger »

J'ai voté non.
La dissuasion nucléaire associée à l'Armée de Métier remplit parfaitement les rôles dévolus à la Défense Nationale.

La mission de l'Armée n'est pas d'éduquer ou d'instruire les citoyens.
Ces missions sont respectivement du rôle des parents et de l'éducation nationale.

@+
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

service militaire?

Message non lu par baptiste76200 »

Moi, je suis pour aussi et sans hésité

A+ImageImage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

clayroger a écrit :J'ai voté non.
La dissuasion nucléaire associée à l'Armée de Métier remplit parfaitement les rôles dévolus à la Défense Nationale.

La mission de l'Armée n'est pas d'éduquer ou d'instruire les citoyens.
Ces missions sont respectivement du rôle des parents et de l'éducation nationale.

@+
Et quand ces roles ne sont pas assumer, on laisse pourrir la société parce que c'est pas le boulot ? On se croirais dans une mission de l'ONU où on laisse tranquillement se faire des massacres juste parce que la mission dis qu'on a pas a intervenir !
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Slt à tous!

J'ai voté pour, mais je le regrette de plus en plus.

Tout ce qui est obligé n'est jamais apprécié, sauf par des sado mazo ! Un service militaire ou tout le monde est "convoqué" mais ou l'on a le droit de dire oui ou non? ce srait pas mal! et je suis sur qu'il y aurait plein de recrues!

La nation patati patata ptriote machin! Faut arreter! Les belges le savent, en Belgique, il n'y a plus de Nation, plus de Pays, plus de Belgique. le patriotisme est un mot rayé du dictionnaire belge! Dans 10 ans maximum, la Belgique ne sera que le souvenir d'un état qui a dure a peine 200ans, un echec Du congrès de Vienne et du traité de Londres ! Tout ca pour vous dire que la mentalité a évolué, le sentiment d'appartenance à la nation n'est plus, et pour se battre pour son pays, il faut vouloir se battreb pour sa nation. Qui veut aller se faire tuer pour quelque chose dont ils s'en fouttent?

Oubliez l'argument "pour en faire de bons francais". Je trouve ca stupide! Pour moi, être un bon francais ou belge, c'est payer ses impots, investire dans son pays etc. Le gar qui dit "engagez vous, vous serez un vrai francais", c'est comme celui qui dit aux noires d'amérique "engagez vous pour le Vietnam, et vous serez de VRAIS américain" ou aux hispaniques, "engagez vous pour l'Irak, vous serez de vrais américains!". Propagande, propagande et propagande de la part des militaristes!

L'armée francaise doit être francaise! je croirais entendre Le Pen qui dit que la France doit être francaise, et De Winter qui dit Que la Flandre doit être Flamande et rien de plus! C'est du racisme tout ca! Pourquoi un porte avion fabriqué par tout les pays, devrait juste avoir un équipage francais? Vous avez peur des étrangers? Une armée actuelle en Europe Occidentale, vaut la même chose qu'une autre armée d'Europe Occidentale ! Francais ou belges, Italiens ou espagnols, Grecs ou allemands! Ils ont tous les même technique etc ! Alors moi je trouve qu'une mise en commun de toutes ces forces devrait être bénéfique pour l'Europe! Regardez aux Liban, La france a hésiter, d'autres pays on envoyé directement des forces, Si une armée Européenne existait on ne se poserais plus de questions, direct, on envoye autant de troupe et c'est fait!

Quand je vous entends dire l'armée francaise, francaise et pas européenne, je comprend mieu les resultats de votre referundum Image Tout ca, c'est ne pas vouloir avancer ! On va pas se faire la guerre bon Dieu ! autant se réunbir pour plus d'éfficassité!

Pour en revenir au Service militaire, Je pense qu'un gar qui a économisé, s'est privé et a fait des sacrifices pour aller à l'unif en sortant de secondaire, à le droit de pouvoir faire ses études sans devoir faire un passage obligé à l'armée, ce qui pourrait l'influencer négativement, mais aussi positivement sais t on jamais!

En conclusion, Oui a un service, mais pas obligatoire^^ donc pas d'accord avec vous, Et pour l'armée Européenne, oui a 300% !!

Amitiés

Clem
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

Tout ce qui est obligé n'est jamais apprécié
Ce n'est pas apprécier que par les c** qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Une liberté illimité n'est pas une liberté.
le droit de dire oui ou non? ce srait pas mal!
Oui donc les fanas mili irait et les autres non. C'est du délire. C'est comme si a la sortie d'une discothèque les gendarmes faisaient l'alcotest que si le conducteur le voulait ! Ca sert a quoi ???
je suis sur qu'il y aurait plein de recrues!
Ba oui, tous les stroumfs se sont déja portés volontaires et ont attend encore beaucoup de monde !
La nation patati patata ptriote machin! Faut arreter!
Ba tiens... Devenons des hommes du monde ! Les patriotes sont une bandes de ringards de toute façon...
Les belges le savent, en Belgique
La Belgique est un cas très particulier de l'Europe, elle ne peut en aucun cas servir de généralité.
la mentalité a évolué
En effet, et pas de la bonne manière. C'est pas parce qau'une poignée d'hommes a pas eu le courage d'etre ferme en 68 que les générations suivantes doivent subir cet odieux laxisme.
Qui veut aller se faire tuer pour quelque chose dont ils s'en fouttent?
L'unique probleme est de faire en sorte qu'ils ne s'en foutent pas. Et c'est certainement pas en acceptant la situation que ca va se faire
un bon francais ou belge, c'est payer ses impots, investire dans son pays etc.
Justement, parlons de l'impot du sang... Et avec ta définition, le monde entier peut etree un bon Français. Payé des impot n'est pas réservé aux citoyens français Image . N'est bon citoyens que celui qui défend l'héritage que lui ont léguer les Anciens.
engagez vous, vous serez un vrai francais
Qui parle de s'engager ? Le service national n'est EN AUCUN CAS un engagement.
L'armée francaise doit être francaise
Et tu veux mettre quoi dans l'armée française ? Chaque pays à son armée, donc si tu veux servir, sert d'abord ton pays. Ensuite l'exemple de la France est très mal choisi puisque nous disposons d'une Arme appelée "Légion Etrangère", ca te dira p'tre vaguement quequechose. En l'occurence je considère que les étrangers qui sont devenu Français en passant par là sont de loins les plus méritant.
Pourquoi un porte avion fabriqué par tout les pays, devrait juste avoir un équipage francais?
Venant d'un Belges, ca me surprend... Tu ne vois pas assez les incidents wallon/flamand aux actus ? Chaque armée est différente, et il y a souvent un goufre d'incompréhension entre les unités étrangères. Un porte-avion n'est pas un jouet, c'est un batiment de guerre. Il doit donc etre performant. Lui donner un équipage hétérogène nuît gravement a cette performance.
Une armée actuelle en Europe Occidentale, vaut la même chose qu'une autre armée d'Europe Occidentale !
Mais bien sûr... Avec des équipements différents, des budgets différents, des mentalités différentes et des entrainement différents tu veux me faire croire que tout le monde se vaut ? C'est beau l'utopie.
Regardez aux Liban, La france a hésiter
Bien sûr qu'elle a hésitée et dans les conditions d'engagement elle aurait meme du refusée d'y aller. La France au Liban, ce sont des cibles avec un casque bleu prisent entre une enclume et un marteau. En effet, on aurait manqué quelques chose de pas y aller !
Si une armée Européenne existait on ne se poserais plus de questions
Hum... Ca a l'air chouette ! On a l'OTAN pour ca sinon...
Tout ca, c'est ne pas vouloir avancer !
La France n'entraine pas le 3e RPIMa pour que l'Europe l'engage, sous commandement d'une tiers nation, dans un conflit que la France réprouve. La collaboration européene existe depuis longtemps pour l'armée. C'est une exellente chose. Mais a aucun moment une armée supranationale ne doit venir la souveraineté d'un état. Quand au nombre, faut pas révé, ca sera proportionnel. A mon avis le Luxembourg a plus a y gagner que la France, l'Allemagne et l'Angleterre...
On va pas se faire la guerre bon Dieu
Ils ont dis ca à Munich... Ca fait meme pas 20 ans qu'on s'est farci une superbe guerre dans les Balkans, déja oublier ?
autant se réunbir pour plus d'éfficassité!
C'est ce qu'on a fait dans toutes les guerres jusque là (exept Indo et Algérie). Il me semble pas qu'on est été inefficace...
Pour en revenir au Service militaire, Je pense qu'un gar qui a économisé, s'est privé et a fait des sacrifices pour aller à l'unif
En France c'est quasiment gratuit et si t'as pas les sous, tu pleurniche à l'Etat et il te le paye. De plus, pour le vivre, ceux que je vois en unif sont pour une grande majorité des feignants. A mon avis ils ont plus l'impression de sacrifier leur vie en allant à la fac qu'autre chose...
pouvoir faire ses études
Beaucoup d'engagés n'ont meme pas leur brevet... L'armée leur donne une formation. Quand tu vois qu'on choppe au moins 3 illétrés a chaque JAPD, au moins l'armée s'occupait de ce probleme pendant le service. De plus, tu nous fait le portrait d'un gars extrement motivé qui subirait un service... On peut très bien suivre des cours par correspondance quand on est très motivé. J'ai meme des potes qui le font sans etre a l'armée. DE plus l'armée est loin d'etre une parenthèse dans la vie "qui sert a rien" sur un plan social. A l'armée on peut aussi passer son permi, on peut obtenir des diplomes, etc. Le service national, c'est pas 18 mois a faire des TIG dans une caserne
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par clayroger »

Quentin a écrit:[/b a écrit :clayroger]J'ai voté non.
La dissuasion nucléaire associée à l'Armée de Métier remplit parfaitement les rôles dévolus à la Défense Nationale.

La mission de l'Armée n'est pas d'éduquer ou d'instruire les citoyens.
Ces missions sont respectivement du rôle des parents et de l'éducation nationale.

@+
Et quand ces roles ne sont pas assumer, on laisse pourrir la société parce que c'est pas le boulot ? On se croirais dans une mission de l'ONU où on laisse tranquillement se faire des massacres juste parce que la mission dis qu'on a pas a intervenir ![/quote]

IL ne faut pas tout mélanger.
La mission de la Défense Nationale est contenue dans son titre : défendre le pays.
Le rôle social de l'Armée est un résultat, pas une cause. Principalement du fait de la conscription obligatoire, qui n'est pas le système le plus courant dans le monde, il faut bien le reconnaître.

Alors dire : "je suis pour le service militaire obligatoire pour tous" à cause de son rôle social, c'est ridicule. Chacun son métier.

A ce moment là, on va demander au ministère des finances de s'occuper des infirmières, ou à l'Industrie de gérer certains aspects diplomatiques.
Bref le foutoir.

Pour ma part, le système tel qu'il est me va bien.
Après, les aspects sociaux sont de l'ordre de la nation toute entière. Pas seulement des militaires.

@+
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Une liberté illimité n'est pas une liberté.
Tu me dirais bien ce que c'est alors?
Oui donc les fanas mili irait et les autres non. C'est du délire. C'est comme si a la sortie d'une discothèque les gendarmes faisaient l'alcotest que si le conducteur le voulait ! Ca sert a quoi ???
Ca n'a rien avoir, au service militaire, on te vole plus d'un an de ta vie, alors que tu n'a rien fait d'illégale, ce n'est même pas une punition, et c'est injustifié ! Si tu arrive à me donner 3 arguments VALABLES pour que l'on remette le service obligatoire, je srais OK, mais j'attends!
Devenons des hommes du monde !
Evidement!!!je dirais plus citoyen du monde!
Les patriotes sont une bandes de ringards de toute façon
Non, ils sont devenu une "bande" d'extremiste, les vrais patriote d'aujourd'hui sont les personnes actives dans leur metiers, et qui s'investissent pour une France meilleure!
elle ne peut en aucun cas servir de généralité.
SAuf que son système politique est copié par tout les Etats du monde, y compri les USA (cfr petite visite de notre ministre il y a a peine un mois au States!) Mais tu a raison, c'est un des seul pays on deux parties equivalente ne parlent pas la meme langue!
N'est bon citoyens que celui qui défend l'héritage que lui ont léguer les Anciens.
Je ne suis pas à l'armée, mais je pense que je défends assez bien l'heritage de nos anciens Image et pourtant, je ne suis pas (encore) francais!
Venant d'un Belges, ca me surprend... Tu ne vois pas assez les incidents wallon/flamand aux actus ?
Et toi? est ce que tu connais au moin la belgique comme je connais la France? connais tu le probleme de la Belgique?
On a l'OTAN pour ca sinon
Ben non, vu que la France a hésiter, si l'OTAN était vraiment efficace, la france auraient directement envoyé des troupe d'intervention au Liban !
Ils ont dis ca à Munich... Ca fait meme pas 20 ans qu'on s'est farci une superbe guerre dans les Balkans, déja oublier ?
ca c'est de la mauvaise foi! Quand on parle d'armée européenne, c'est dans l'Union, dans les année 90, aucuns pays des balkans n'étaitent dans l'Union!
je vois en unif sont pour une grande majorité des feignants
vive le respect de la personne!! Les feignant font quand même quelques années d'étude pour avoir un métier! ces feignants, ils travaillent quand même 5 ansou plus pour avoir un bout de papier!
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Calmez le jeu les gars, zen Image Et éviter de faire des posts avec 10-15 citations Image
Aymer506th, modérateur.
Répondre

Retourner vers « Sondages »