service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

OUai, mais c'est difficile chef ! je suis calme, on est clme, on discute juste Image

Amitiés

Clem
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

clayroger a écrit :
Après, les aspects sociaux sont de l'ordre de la nation toute entière. Pas seulement des militaires.

@+
Théoriquement le raisonnement est juste mais dans la pratique, ca peche...

Mais il est vrai que comme pour tout, la solution sera d'abord politique. Tant qu'il n'y aura pas une volonté sérieuse de l'Etat dé réformer tout ce beau monde, la société continura d'etre un foutoir

Tu me dirais bien ce que c'est alors?
Une liberté illimité est une dictature individuelle et on a une petite loi de la jungle qui est pas dégueulasse.
Ca n'a rien avoir
Au contraire, dans les deux cas celui qui en a besoin va refuser.
on te vole plus d'un an de ta vie
Est ce que tu sais qu'a la fin de ta vie, tu aura passé près de la moité à dormir ? Ca s'est éventuellement du vol parce que ca n'apporte rien. Il me semble avoir montrer que le service national apporte et aux individus et par ricocher à l'Etat.
3 arguments VALABLES
A quoi ca sert ? Les citoyens du monde n'ont pas le même sens du valable que moi Image
je dirais plus citoyen du monde!
Alalala Image Ca doit etre sympa pour voyager
une "bande" d'extremiste
Image On se croirait sur les barricades de 68
qui s'investissent pour une France meilleure!
Une France meilleure est donc une France où l'on doit se "fouttre" de la sauvegarde de son pays, de sa culture et de la liberté ?
SAuf que son système politique est copié par tout les Etats du monde, y compri les USA
Tous les pays du monde sont des monarchies Image
je pense que je défends assez bien l'heritage de nos anciens
Je n'en doute pas, mais quand je vois les bagnoles bruler tous les réveillons a Strasbourg, je me dis que, peut etre, c'est pas pour ca que desmillions de Poilus sont tombés pour que Strasbourg redevienne française...
est ce que tu connais au moin la belgique comme je connais la France? connais tu le probleme de la Belgique?
Je ne sais pas comment tu connais la France Image . Quand au problème belge il peut etre résumé par 2 nations dans un pays.
si l'OTAN était vraiment efficace
Ce conflit ne concerne pas directement l'OTAN mais l'ONU et la France est militairement indépendante de l'OTAN. Et encore une fois, envoyer des soldats dans ces conditions est une erreur majeur, mais l'ONU n'est pas a une boulette près dans les directives de ses missions.
Quand on parle d'armée européenne, c'est dans l'Union
L'Union européene n'est pas éternelle malheureusement, tout comme l'empire romain ne l'a pas été. Je lui souhaite juste plus longue vie qu'a ce dernier.
vive le respect de la personne!!
Je pense etre pas mal placé pour en parlé... Bon c'est vrai que Nanterre ne reflète pas forcément la fac française (et je le souhaite de tout mon coeur sinon on est dans la m****) et cela dépend effectivement de la matière, il n'en demeure pas moins que la différence entre celui qui a la moyenne et bien plus si affinité et celui qui est au ras des paquerettes, c'est que y en a un qui bosse et l'autre qui va lit le journal en cours, ou qui vient pas, qui va aux soirées étudiantes (je passe la liste des passionnantes activités des non-travailleurs [puisque feignant a l'air d'etre politiquement pas correct]) et qui se plain de la "difficulté des épreuves" alors que ce sont toujours des sujets bateaux.
Les feignant font quand même quelques années d'étude pour avoir un métier!
Si tu savais combien de mes camarades sont à la fac sans avoir la moindre idée de ce qu'ils vont faire Image
ils travaillent quand même 5 ansou plus pour avoir un bout de papier!
Ils ont le choix ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

Désolé Aymer, j'étais en train de répondre Image

Et on est calme, juste des désaccords sur certains points mais on discute entre jeunes Image

La preuve :

Image CLEM Image

Image Image Image
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Oui Image QUENTIN Image lol

revenons a nos moutons! tu ma deconcentré ! ^^
Une liberté illimité est une dictature individuelle et on a une petite loi de la jungle qui est pas dégueulasse.
Le je suis d'accord avec toi!
Ca doit etre sympa pour voyager
Lol !
Une France meilleure est donc une France où l'on doit se "fouttre" de la sauvegarde de son pays, de sa culture et de la liberté ?


une France meilleure est donc une france ou tout le monde est près pour partir en Guerre, si le président (ou la présidente ^^) de la République l'ordonne? ce serait le Premier Empire le retour!
Je ne sais pas comment tu connais la France . Quand au problème belge il peut etre résumé par 2 nations dans un pays.
1) je connais la France car mes deux passions s'y rapporte! je connais la France car chaque année, j'y vais au moin 4 à 5 fois, je connasi la france parecque qu'en belgique, l'enseignement se donne en francais, donc tout vos poete magnifique, je les connais, Victor Hugo, je l'etudie, l'histoire de la France je l'étudie aussi!

2) S'il n'y avait que ca ! ce srait le paradis! Image
Tous les pays du monde sont des monarchies
La belgique est une Monarchie constitutionelle, en simple, y'a un roi, mais il sert a rien. Baudouin 1er, le roi super catho, était contre l'avortement, contrairement au gouvernement, comme le roi est sensé signé et approuvé une loi, et qu'ici baudouin ne le voualient pas, PAF! le gouvernment a déclaré qu'il était en incapacité morale de reigner, pendant 24h, le temps de signer la loi, donc je ne qualifierais plus la Belgique actuelle de monarchie! Le système politique en Belgique s'apelle le Fédéralisme!

et je ne dirais plus rien sur l'unif, car je n'ai pas l'experience, mais je sais qu'il y a des fetard à l'unif, mais ce n'ets qu'une infime partie!

Amitiés

Clem
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :Et on est calme, juste des désaccords sur certains points mais on discute entre jeunes Image
Mieux vaut prévenir que guérir Image
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

t'inquiète Aymeric, mais ta raison de prévenir, mais je pense quon est assez mature pour ne pas depasser certaine limite, ein Image Quentin Image

lol

AMitiés

Clem
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

une France meilleure est donc une france ou tout le monde est près pour partir en Guerre, si le président (ou la présidente ^^) de la République l'ordonne?
Non, je ne pense pas a une situation offensive, ni meme a une offensive préventive. Je pense uniquement à la defense de l'intégrité du territoire national quelqu'en soit le danger. Ca me parrait etre le minimum, un minimum que beaucoup refuserais pourtant d'effectuer. Honte a eux !
je connais la France car mes deux passions s'y rapporte! je connais la France car chaque année, j'y vais au moin 4 à 5 fois, je connasi la france parecque qu'en belgique, l'enseignement se donne en francais, donc tout vos poete magnifique, je les connais, Victor Hugo, je l'etudie, l'histoire de la France je l'étudie aussi!
Tu marque le point, je connais beaucoup moins bien la culture belge que tu ne connais la française.
S'il n'y avait que ca ! ce srait le paradis!
J'ai raté tellemnt d'épisodes ? lol
y'a un roi, mais il sert a rien
t'es dur avec lui Image
le gouvernment a déclaré qu'il était en incapacité morale de reigner, pendant 24h, le temps de signer la loi
MDR !!! A les traitres Image
Le système politique en Belgique s'apelle le Fédéralisme
Ce n'est pa le modèle Français Image Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit majoritaire dans le monde, même s'il domine a peu près en Europe
mais je pense quon est assez mature pour ne pas depasser certaine limite
J'en suis meme sûr Image Clément Image

Image
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

pour mois c'est obligatoire c'est faire don de notre personne à la France!! c'est important pour moi surtout quand je m'engagerait dans notre armée!! de plus certaine personne comme les déliquants pourait leur faire découvrir certaine chose qu'ils n'ont jamais découverte au paravant.


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Non, je ne pense pas a une situation offensive, ni meme a une offensive préventive. Je pense uniquement à la defense de l'intégrité du territoire national quelqu'en soit le danger. Ca me parrait etre le minimum, un minimum que beaucoup refuserais pourtant d'effectuer. Honte a eux !
la je suis d'accord, je pense même que quand notre pays est attaqué (sauf si c'est les flamands) toutes personnes sachant tenir une arme devrait monter au front directement, et c'est sur qu'un apprentissage s'impose !
Tu marque le point, je connais beaucoup moins bien la culture belge que tu ne connais la française.
bah en Belgique, on a Fr2 Fr3 Tf1 M6 Arte etc toute les chaines francaise, t'inquiète, on connait la star ac' lol Nan mais ce qui a aussi c'est que mon père et moi, nous sommes amoureux de la France Image mon père etant prof de francais et histoire, il lit beaucoup et connais bien la France, si beau pays!
J'ai raté tellemnt d'épisodes ? lol
Si tu veux que je les raconte, no problème, j'adoooooore ca ! Image
t'es dur avec lui
Après l'Ancien Régime, Louis XVI a gouverné, en parallèle avec des représentants du peuple c'est bien cela? Il avait encore le pouvoir executif!?
En Belgique, Leopold Ier En 1831 avait les même pouvoirs, depuis la farce de Baudouin que je vous ai raconté, le roi ne sert plus à rien, si ce n'est de ciment entre flamands et wallons, s'il la famille royale venait a dispartaitre, les flamnds seraient la République de Flandre, et nous, ben La region la plus pauvre des pays occidentaux ! (il sert aussi a viisiter des fabrique de Papier toilette !)
MDR !!! A les traitres
Nan, ils voulait leur loi! ils l'ont eue!lol
Ce n'est pa le modèle Français Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit majoritaire dans le monde, même s'il domine a peu près en Europe
Effectivement, ce n'est pas le modèle francais, mais allemands par exemple, ou américain! Jsute que eux ils parlaient tous allemand ou anglais! Notre Code Civil est sensiblement le même que vous (Code Napoléon) Mais votre constitution est sensiblement la même que la notre! (sans roi) comme celle des Pays Bas ou autre pays (je vois ca en histoire lool)
pour mois c'est obligatoire c'est faire don de notre personne à la France!! c'est important pour moi surtout quand je m'engagerait dans notre armée!! de plus certaine personne comme les déliquants pourait leur faire découvrir certaine chose qu'ils n'ont jamais découverte au paravant.
C'est pour ca que tu vas crapahuter dans les bois en uniforme ! lol

Amitiés

Clem

Quentin si tu veux plus d'info sur mon petit pays tellement riche en problème, n'hesite pas Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

sgt-vincent a écrit : les déliquants pourait leur faire découvrir certaine chose qu'ils n'ont jamais découverte au paravant.
Ouais, à utiliser une arme comme il faut, pas comme comme dans un film, à poser des explosifs, à se battre au corps à corps, etc...Image

J'ai un pote dans un bureau de recrutement de l'armée de terre, il me disait récemment, qu'il y avait une forte demande d'engagement pour le Génie de la part de jeunes musulmans (Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert...... )Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »