films WW2

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

films WW2

Message non lu par Jujumemess »

Pour ma part, sans compter BoB, le film "Saints and Soldiers" est mon préféré. Simple, touchant, sans effets spéciaux holliwoodiens à tout va, mais d'une grande beauté et réalisme sur cette période quelquefois oubliée.
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

Le jour le plus long je le trouve super!!



La guerre est douce à ceux qui l'aime
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

films WW2

Message non lu par -sandoven- »

Quand les aigles attaquent
Un pont trop loin
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

films WW2

Message non lu par Mehdi »

Moi je préfère l'humoristique avec La grande Vadrouille!!!!!
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

films WW2

Message non lu par Big »

Quentin a écrit :Tiens, je croyais que c'était la ligne Gustav... La ligne Gothic se présente comment ?
Comme ça:

Image

Voir aussi le site:

http://www.canadianbattleofnormandyfoundation.ca
cliquer sur route d'honneur, puis Sicile-Italie puis sur le rond rouge sur la carte.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

films WW2

Message non lu par Big »

Malarkey a écrit :Moi je préfère l'humoristique avec La grande Vadrouille!!!!!
Dans le genre comedie (y en a qui vont hurler Image ) j'aime beaucoup les deux premiers volets des "aventures" de la "7ème companie", et je regrette de ne pas trouver de versions doublées en anglais pour mes amis américains.

Ces deux films montrent bien les travers d'une armée composée majoritairement de réservistes agés et n'ayant manifestement pas l'envie de se battre,mis à part quelques jeunes officiers idéalistes, mais qui y vont parce qu'il faut bien. Il faut les regarder d'un autre regard, reperer les scènes bien observées.
Parmi mes favorites: Le jeune Sous-Lieutenant qui prone "l'exemple" et qui sera tué en tentant de s'évader, ce qui est le devoir de tout officier prisonier, (peloton EOR. coetquidan 1981, toujours d'actualité) les officiers ayant abandonné leur uniforme pour fuir en civil, les petites coteries dans le front Offlag autour des differents généraux ( soit dit en passant, particulièrement incompétants) les décidés à reprendre la lutte, et les tenants de la "légalité". Les débuts de la résistance ("le fil rouge sur le bouton rouge") etc..;

Bien évidemment, ceci ayant été tournés par un antimilitarite notoire(Robert Lamoureux), il ne faut pas s'attendre à une quelconque mansuétude vis à vis des militaires, mais, bien que n'étant pas des films de guerre à proprement parler, je les trouvent assez intéressants
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

Bah moi j'ai voté Un pont trop loin, malgrés son age, il a un réalisme excelent. la production a bien montré l'echec des alliés, et puis bon, Sean Connery, Anthony Hopkins et tout les autres, ! des acteurs ca! des vrais!

Amitiés

Clems
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

films WW2

Message non lu par Quentin »

Pips a écrit:[/b a écrit :Quentin]Tiens, je croyais que c'était la ligne Gustav... La ligne Gothic se présente comment ?


Comme ça:

Image

Voir aussi le site:

http://www.canadianbattleofnormandyfoundation.ca
cliquer sur route d'honneur, puis Sicile-Italie puis sur le rond rouge sur la carte.[/quote]Merci

Si mes notions de géographie sont pas trop érodées, c'est au nord de Rome ?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

films WW2

Message non lu par joe toye »

Oui un peu plus au Nord @+
Joe
sony
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars, 00:00

films WW2

Message non lu par sony »

difficil choix pour moi aussi.
Mais mon choix est band of brothers ( même si il est hors catégorie ) j'aime aussi un pont trop loin, Bastogne, le jours le plus long, les canon de navarrone, le pont de la rivière kwaïe, Stalingrad ( celui de Anaud), il faut sauver le soldat ryan,...

mais n'oublions pas non plus les fimes sur la résistances, les commandos d'élite ( qqun a-t-il déjà vu "quand les aigles attaquent? ), d'espionnage,...

=>En gros je suis fan des filmes de guerre quand ils sont bien réalisés
Répondre

Retourner vers « Sondages »