Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par moneglia »

Malarkey a écrit :..............(il y en aurai pas un pour me sortir un petite blagues sur les belges?)^^
Non, car si l'on en sort 4, 5 ou 6 , ils en sortiront 7, 8 ou 9 sur les français.

et vous perdrez .............
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Citation:
Et la position de Bruxelles ? Qui deviendrait une enclave francaise en Flandres...


Hihihi, je m'y attendais à celle la, j'y reviendrais ce csoir, car je suis au bahut...
Revenons en...

Bruxelles et sa périphérie accompagnerait la Wallonie dans sa merche vers la France. Dans un cadre francais, Bruxelles garderai ses communes et restera une région à part entière.
ET grace à l'appuis diplomatique francais, Bruxelles sera toujours une grande ville francophone, européenne et internationale. c'est dans son interet, comme dans l'interet de l'Europe et de la France, mais Bruxelles ne sera plus la capitale de la Flandre!

Les droits de la minorité flamande seront pris en considération: pour ceux qui veulent, l'enseignement, la culture, les contacts avec l'administration et la justice, pourront avoir lieu en néérlandais.
Tous les Bruxellois, y compris ceux de la périphérie, seront consultés par référendum sur leur avenir!

Sur la question géographique, je vous laisse vous documenter sur Rhodes-St-Genève...

Amitiés

Clem
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Scusez pour le double message Image mais bon ... je suis plus a l'après de ca! Image

Petite remise à niveau:

La flandre n'aime plus la Belgique et elle veut se débarrasser des wallons. La flandre veut aller beaucoup plus loin que le fédéralisme et découper les dernières compétences de l'Etat central. Et les flamands sont deux fois plus nombreux que les wallons. Ce qu'ils veulent, ils l'obtiennent, d'autant plus que les partis francophones ne leur ont jamais vraiment résister...

La Belgique va t elle vraiment disparaître?

Oui! car la Flandre ne fait pas confiance a la Belgique. Les responsables officiels ne croient plus à son avenir, même s'ils disent le contraire. la preuve:
- Les partis flamands remettent en cause le fédéralisme;
- Il n'y a plus et il n'y aura plus de Premier ministre Wallon;
- La flandre veut devenir un pays indépendant et veut divisier la politique fiscale, la sécurité sociale, l'emploi, la justice, et même la sécurité routière...
- Sous la pression flamande, la Poste, les Chmeins de Fer et la sécurité sociale vont être scindés;
- Les partis francophones n'ont pas la force de s'y opposé et ne veulent surtout pas déplaire à la Flandre;

Conséquence: La belgique ressemble de plus en plus à une carcasse vide.

Le divorce est prévisible parcequ'il n'y a plus de toit commun, ni de solidarité, et comme dit mon père, dans un couple, lorsque l'un des deux membre veut se séparé, le divorce est inévitable!

Amitiés

Clem
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Mehdi »

Il avait pas une histoire comme quoi la Flandre demander son independance????? (Ca avait fait le zapping)
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Lol, c'etait une émission fiction pour voir ce qui se passerais, Et justement, si les médias on fait ce genre d'emission (pour l'instant tout les mercredi on parle des cproblemes de ce type) c'est que ca va arriver, ou qu'il y a de grands risques! En belgique on ne parle plus que de ca!

AMitiés

Clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Rock »

moneglia a écrit : Je n'ai pas voté, car il me semble que seul nos amis Belges sont libre de décider.
je pense que cela nous concerne nous français ,car c'est tous de même d'un ratachement à la France dont on parle et cela nous regarde, car accepter une région à 28% de chômage, alors quenous même nous en avons 10%, je pense qu'il va falloir y regarder à deux fois avant d'insérer cette région Image
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Et voila le probleme le plus important! ... le chomage ... Image

Je n'ai pas encore de réponces à ce probleme , mais j'y travaile Image

Sinon, voici quelques déclaration dans la presse:

Yves LETERME : Ministre-Président Flamand:
"La belgique n'a pas de valeur en soi pour la Flandre".
"Libération", 17 aout 2006

Le même :
"La solidarité flamande envers les Wallons, c'est comme un sac à dos chargé de pavés"
"Dag Allemaal", 17 décembre 2005

Michel KONEN:
"requiem pour la Belgique"
Editorial de "La libre Belgique", le 18 aout 2006

"La Belgique est morte hier soir"
"Le Soir", après l'émission de la RTBF

Bart DE WEVER, Président de la NVA (ex-Volksunie alliée au CDV)
"Le fédéralisme c'est en fait déjà une sission de la Belgique..."
"Le Soir", 16 septembre 2005

Charles PICQUE: Ministre-Président Bruxellois:
"Ca devient sérieux: le pays fiche lecamp!"
"Le Soir", 5 septembre 2005

Wilfried MARTENS: ancien Premier ministre:
"La Belgique va droit vers l'implosion".
"De Morgen, 22 novembre 2005

Bart SOMERS: Président du VLD (le parti de Guy Verhofstadt):
"La Flandre veut tous les leviers de commande!"
"Le Soir", 2 septembre 2006

Je rappelle que la fameuse émission s'est déroulée le 13 Décembre 2006...

Amitiés

Clem
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Rock »

et ben et ben ,c'est pas très joyeux tous cela, ça sent vraiment le roussil pour la Belgique !
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par Erwin »

Sgt Willsey a écrit:
car la Flandre ne fait pas confiance a la Belgique. Les responsables officiels ne croient plus à son avenir, même s'ils disent le contraire. la preuve:
- Les partis flamands remettent en cause le fédéralisme;
- Il n'y a plus et il n'y aura plus de Premier ministre Wallon;
- La flandre veut devenir un pays indépendant et veut divisier la politique fiscale, la sécurité sociale, l'emploi, la justice, et même la sécurité routière...
- Sous la pression flamande, la Poste, les Chmeins de Fer et la sécurité sociale vont être scindés;
- Les partis francophones n'ont pas la force de s'y opposé et ne veulent surtout pas déplaire à la Flandre;

Conséquence: La belgique ressemble de plus en plus à une carcasse vide.
Désolé mon gars mais je crois qu'on est en train de te blanchir la mémoire à l'école. (Brainwashing en Anglais).
Ouvre tes yeux et constate toi même, n'écoutez pas ce qu'on te dis par ci par là surtout pas par la voie des (ir)responsables officiels.

Bon, je quite le débat, ça mène a rien de discuter de ces choses là sur ce forum.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Rock »

si cela nous permet à nous français de comprendre certaines choses qui nous concerne et qui se passent chez nos voisins belges !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »