Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Erwin, tu crois vraiment que c'est l'ecole qui m'apprend ca!! ce sont les journeaux, flamand wallons, (regarde par toi meme les citation que j'ai prise) et les medias. J'annalyse toutes ces informations d'un point de vue critique. Ne quitte pas le débat comme ca, et prouve moi le contraire de ce que j'avance. (on est dans la partie discussion, on peut parler de tout! c'etait l'occasion pour moi de voir les différent avis, et désolé si je fous le bouzouf Image )
- Les partis flamands remettent en cause le fédéralisme;

voir Bart de WEVER
- Il n'y a plus et il n'y aura plus de Premier ministre Wallon;
Pas vrai? Image tu vois vraiment Reynders, Di rupo ou autres Premier Ministre?
- La flandre veut devenir un pays indépendant et veut divisier la politique fiscale, la sécurité sociale, l'emploi, la justice, et même la sécurité routière...
Voir Yves LETERME
- Sous la pression flamande, la Poste, les Chmeins de Fer et la sécurité sociale vont être scindés;
Image Ca va arrivé, ne t'inquiète pas Image fin si, inquiète toi! :s
- Les partis francophones n'ont pas la force de s'y opposé et ne veulent surtout pas déplaire à la Flandre;
Le PS, a part mettre un max dans sa poche .. ils font rien, le MR, a par cassé le PS, ils font rien, Ecolo, a par se lamenter sur leur sort, ils font rien... Le CDh, peut etre, seulement faudra etre plus motivé que ca!
et la liste est longue!

AMitiés

Clem
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Guile »

"La solidarité flamande envers les Wallons, c'est comme un sac à dos chargé de pavés"
"Dag Allemaal", 17 décembre 2005
Je savais que c'était tendu, mais pas à ce point.
Je pensais que c'était plus les partis d'extreme droite Flamands qui mettais de l'huile sur le feu, et non pas les gens au pouvoir !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Je pense dans les propos de Sgt George Norman Willsey une forte inquiétude quant à la pérénnité de la Belgique...
Il faudrait connaitre les sondages d'opinions pour se faire une idée et savoir si les citoyens belges sont pour ou contre la séparation de la Wallonie de la Belgique.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Héhé, tu tape dans le mile Stan! pas plus tard que cette semaine, une serie de sondage ont été fait.. Il s'avèrent que le peuple flamands est moin séparatiste que ce qu'on peu penser, mais leur dirigeant politique le sont plus! et comme la dit Erwin, la Belgique n'est plus une démocratie, ce sont les gens au pouvoirs qui ont le pouvoir, et non pas le peuple ! donc s'il s'avèrent juste, que le peuple flamand est moin séparatiste, et bien leur dirigeant ne reflète pas leur société. Mais si les dirigeant, lors d'une assemblée, demande la sissions ... que se passera t il? !! Maintenant ce n'est que des sondage, car l'extreme droite flamande (VB) est surtout séparatiste, et récolte plus de 25% des voix ... tromperaient-ils leur élècteurs? je ne sais pas...

A vous de juger, je ne suis qu'un humble passionné de politique, qui se démène pour comprendre, et qui a son avis.. j'essayerais de routrouver les chiffres exact du sondage...

Amitiés

Clem
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par -sandoven- »

Je viens d apprendre que les hôtesses de l air de compagnies étrangères n avaient pas le droit d utiliser le francais dans leurs annonces dans les vols à destination de Bruxelles....
Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

25% des voix ce n'est pas 51% et donc ce n'est pas la majorité de la population mais une partie.
Les Wallons veulent ils cette scission ?
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

NOn! evidement, tant que les flamands payent notre chomage, nos retraites, nos secu!

(pour les hotesses, c'est vrai? ^^)

Amitiés

Clem
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Guile »

Mais si les dirigeant, lors d'une assemblée, demande la sissions ... que se passera t il?
Je pense qu'ils seront, au moins, obligés de faire voter le peuple Belge!
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

D'après ce que j'ai lu précedemment les Flamands n'étaient ils pas dans le rôle inverse ?
C'est à dire que c'était les Wallons qui étaient plus riches qu'eux et donc que c'étaient eux, à une époque, qui payaient pour les Flamands.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

Sgt George Norman Willsey a écrit :NOn! evidement, tant que les flamands payent leur chomage, leur retraite, leur secu!

Amitiés

Clem
Il faudrait arrêter de raconter des conneries sur la Belgique.
J'ai travaillé 40 ans et ce n'est surement pas un flamand qui paie ma retraite.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »