Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Je pense qu'ils seront, au moins, obligés de faire voter le peuple Belge!
Référundum ?
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

stan_hudson a écrit :
Je pense qu'ils seront, au moins, obligés de faire voter le peuple Belge!
Référundum ?
Cela n'existe pas en Belgique.
A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par Guile »

stan_hudson a écrit :
Je pense qu'ils seront, au moins, obligés de faire voter le peuple Belge!
Référundum ?
Oui, c'est ça, obligés de faire voter un référundum au peuple Belge !
J'ai ecrit trop vite et j'ai oublié de le noté ! Image
Merci Stan
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

stan_hudson a écrit :D'après ce que j'ai lu précedemment les Flamands n'étaient ils pas dans le rôle inverse ?
C'est à dire que c'était les Wallons qui étaient plus riches qu'eux et donc que c'étaient eux, à une époque, qui payaient pour les Flamands.
A une époque que j'ai connu, il y avait plus de travail en Wallonie qu'en Flandre et maintenant c'est l'inverse.
Beaucoup de flamands travaillaient en Wallonie: comme au chemin de fer, les fondeires, les cockeries etc.
A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
balnoth
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars, 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par balnoth »

bon, je prend le sujet en plein millieu, mais bon...

Pour ma part, je trouve dommage que la Belgique soit dans cette situation...C'est un pays qui a son histoire (indépendance contre la Hollande) et qui est donc fier de lui... Si les Wallons veulent vraiment rejoindre la france, moi ca me derangerais pas, au contraire, plus on est de fous plus on s'amuse (les belges vont connaitrent les magouilles de la politique francaise^^) mais je trouve vraiment dommage qu'un pays perde son identitée juste pour des questions financières.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Cela n'existe pas, car on en a pas encore l'usage. mais c'est sur qu'une decision d'une telle imlportance ne se fera pas sans l'avis du peuple.

Pour les retraite, qui les payes? l'Etat? quelle est la region qui rapporte le plus? la Flandre!!! C'est bien sur une image, un flamand ne paye pas ta retraite, mais c'est le système, un pauvre devient de plus en plus pauvre, un riche de plus en plus riche, la Wallonie est pauvre, et le devient de plus en plus, ne vous mentez pas wallons! les usines mettent aux chomage des centaine voire des milliers d'ouvriers... Chamoge + chomage = encore plus de chomage, et moin de sous dans les caisses de l'Etat... donc + de taxes, donc plus de mécontentements des flamands, qui eux travaillent, épargent peut etre pour leur retraite, ont leur famille etc... et c'est ce genre de situation qui engendre séparatisme...

Amitiés
Clem
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Alors, les Wallons en ont ils voulu aux Flamands à cette époque lorsque la Wallonie était riche ?
Ont ils demandé à cetté époque une scission ?
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

je suis contre ca me parait trop delicat.


La guerre est douce à ceux qui l'aime
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

stan_hudson a écrit :Alors, les Wallons en ont ils voulu aux Flamands à cette époque lorsque la Wallonie était riche ?
Ont ils demandé à cetté époque une scission ?
Non, car les wallons avaient besoin des flamands pour faire tourner les usines.
Une chose à ajouter, les flamands qui travaillaient en Wallonie savaient parler le français, pas parfaitement mais ils savaient se faire comprendre.
A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Wallonie? france?

Message non lu par H Rogister »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Cela n'existe pas, car on en a pas encore l'usage. mais c'est sur qu'une decision d'une telle imlportance ne se fera pas sans l'avis du peuple.

Pour les retraite, qui les payes? l'Etat? quelle est la region qui rapporte le plus? la Flandre!!! C'est bien sur une image, un flamand ne paye pas ta retraite, mais c'est le système, un pauvre devient de plus en plus pauvre, un riche de plus en plus riche, la Wallonie est pauvre, et le devient de plus en plus, ne vous mentez pas wallons! les usines mettent aux chomage des centaine voire des milliers d'ouvriers... Chamoge + chomage = encore plus de chomage, et moin de sous dans les caisses de l'Etat... donc + de taxes, donc plus de mécontentements des flamands, qui eux travaillent, épargent peut etre pour leur retraite, ont leur famille etc... et c'est ce genre de situation qui engendre séparatisme...

Amitiés
Clem
Ton raisonnement est ridicule concernant les pensions. Regarde un peu le nombre d'emploi vacant en Wallonie tu serais bien étonné.
Dans la région de Liège, la majorité des gens qui travaille dans la construction son flamands. Pourquoi parce qu'ils sont moins coûteux dans leurs prix.
Le flamand est plus courageux que le wallon. Il râle moins (voir les grèves en Flandre et en Wallonie).

Moins de politiciens vereux en Flandre quand Wallonie (ta région à le maillot jaune dans ce domaine)
Ce sont ces gens là qu'il faut virer définitivement de la politique et recommencer avec des jeunes qui veulent travailler pour le peuple et non pour leurs poches.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »