service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

balnoth
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars, 00:00

service militaire?

Message non lu par balnoth »

comme d'hab je prend en cours de route:
Pour ma part je suis contre, parceque je crois que (étant Franco-Suisse) je devrais faire les deux services.................Donc je vous dit pas si je veux faire des études (et c'est le cas....)
Donc c'est juste que j'ai pas envie de rester toute ma vie a peller les patates en fait^^

Par contre pour ce qui est de "l'unitée nationale", pourquoi pas, ca éviterais quelques soucis, mais je pense que l'éducation a ce pouvoir mais qu'il est mal utilisé en france malheureusement.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Rock »

Pips a écrit:[/b a écrit :Rock]Sache qu'une armée de volontaire n'a jamais gagnée une guerre, je pense que cela repond à tout.


Avant "l'invention" du service militaire, les guerres n'étaient faites que par des volontaires.
Je pense qu'il y en a eu de gagnées.[/quote]

je reformule, quasiment j'amais une armée de m"tier n'a sus défendre son pays face à l'envahiseur. En 14 tu crois qu'ils venaient d'où les soldats français !? de partout ils etaient appelé et c'est cela qui en partie nous a sauvé !

C'est ça ta conception du respect


quand on a aucun respect pour l'armée et pour les hommes qui ont donnés leur vie, je n'ai aucun remort et aucune pitié à dire ce que j'ai dis !

Oui mais tout le monde n'est pas caid dans une citée !


j'ai jamais dis cela.Seulement ce qui se prene pour des caïd sont la cause d'une bonne partie des problèmes !

Chacun à ses opinions, tu peux ne pas etre d'accord mais respect quand meme l'avis de chacun !


je n'ai aucun respect pour ton avis sur cette question !
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

je n'ai aucun respect pour ton avis sur cette question !
a l'armée on te l'apprendra! parcequ'il y a un minimum de savoir vivre dans la vie, on est plus au moyen age, jt'aime bien, mais la tu exagère!

Clem
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par Guile »

je n'ai aucun respect pour ton avis sur cette question !
tanpis ! Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Rock »

Sgt George Norman Willsey a écrit :
je n'ai aucun respect pour ton avis sur cette question !
a l'armée on te l'apprendra! parcequ'il y a un minimum de savoir vivre dans la vie, on est plus au moyen age, jt'aime bien, mais la tu exagère!

Clem
tu as peu être raison, mais là je trouve qu'il est allez trop loin.

J'en ai marre de tous ces antimilitariste qui crois que le service militaire ne leur apprendra rien car ils savent déjà tous et que bien sûr c'est une perte de temps ! Je supporte plus et je suis pas le seul, n'est pas Quentin Image
t'aime bien
merci ça fait plaisir Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

service militaire?

Message non lu par Guile »

tu as peu être raison, mais là je trouve qu'il est allez trop loin.
Tu te trompe peut etre de personne Rock, si tu regarde bien, j'ai juste écrit :
1-Tout le monde n'est pas un caid dans une citée
2-Que chacun a ses opinions etc.etc
Alors si à cause de ça j'ai été trop loin, je dirais plus rien !
Sache aussi que je ne suis pas antimilitariste, mon père était dans l'armée ( Béret rouge à Madagascar) et mon frère à fait un service de deux ans.
J'ai un profond respect pour notre armée, tout comme toi !
J'ai pensé un temp à rentrer dans l'armée apres mes études mais, mon patron m'a proposé un CDI avant meme les examens, j'ai dit oui et puis plein de choses se sont passées ensuite qui font que je l'ai pas fait.
Le seul désaccord que j'ai avec toi, c'est que je ne pense pas que le role de l'armée soit de remettre les jeunes à problème dans le droit chemin, c'est tout !

Guillaume
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

Rock a écrit:[/b a écrit :Pips a écrit:Rock]Sache qu'une armée de volontaire n'a jamais gagnée une guerre, je pense que cela repond à tout.


Avant "l'invention" du service militaire, les guerres n'étaient faites que par des volontaires.
Je pense qu'il y en a eu de gagnées.[/quote]

je reformule, quasiment j'amais une armée de m"tier n'a sus défendre son pays face à l'envahiseur. En 14 tu crois qu'ils venaient d'où les soldats français !? de partout ils etaient appelé et c'est cela qui en partie nous a sauvé !

[/quote]

On est au 21ème siècle, arretez de penser et d'agir comme au 19 ème Image Image

En 1914, on utitlisait encore des techniques héritées du 19ème: exemple, l'infanterie de ligne. à cette époque le vecteur d'arme n'est pas le fantassin de base, mais la section. Pour schematiser: une section est une arme dans les mains d'un chef de section qui la manoeuvre et forme pour l'assaut, une ligne de fusiliers la plus compacte possible afin d'avoir une plus grande puissance de feu. C'est pour ça que 1) le chef est à cheval pour aller plus vite d'un bout à l'autre de la dite ligne, 2) quand des hommes sont touchés il faut "boucher les trous" afin de continuer à avoir un feu dense.
Ces techniques de combats étaient parfaites à l'époque où:
1)les fusils avaient une portée réduite (env. 300 m)
2)les rechargements étaient longs
3) la précision quasi inexistante
4) utilisaient de la poudre noire

Tout cela a été chamboulé par:
1) les canons rayées ont doublé la portée et augmenté considérablement la précision.
2) les différents systèmes de chargement par la culasse ont réduit les durées de rechargement.
3) l'invention de la poudre blanche ou poudre sans fumée a rendu les soldats plus visibles;

Néanmoins, les mêmes techniques ont continuées d'etre employées, avec les résultats que l'on connait.

Dès lors que un fantassin actuel, pourrait anéantir une section de 1914 sans que ceux ci n'ai eu la chance de tirer un coup de feu, voire même de l'apercevoir, on en conclut que 1 soldat actuel fait le boulot de 30 de il ya moins de cent ans, on a donc besoin de 30 fois moins de soldats, mais le materiel dont ils disposent est si sophistiqué, que les former coute très cher et prend du temps ( pour ton info perso, le service militaire avant la guerre de 14-18 durait trois ans, et reposait sur le tirage au sort)

De toute façon, la fin de la guerre froide a sonné le glas des guerres conventionnelles et le 11 sept 2001 nous a fait entrevoir le type de conflits à venir

Le service militaire a bel et bien vecu, oui à une armée professionelle pour les interventions exterieures,( aucun gouvernement sensé, depuis la guerre du Viet-Nam, n'oserais envoyer des appellés au combat, rappelez vous la guerre du Golfe) mais pourquoi pas créer une sorte de Garde Nationale pour la défense du territoire
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

Rock a écrit :
C'est ça ta conception du respect
quand on a aucun respect pour l'armée et pour les hommes qui ont donnés leur vie, je n'ai aucun remort et aucune pitié à dire ce que j'ai dis !
Image Image Image Quand tu aura autant d'années de paco que moi, et quand tu aura porté sur plusieurs kilomètres le corps sans vie de ton meilleur camarade, là tu pourras me donner des leçons Image Image

Et remord, ça s'écrit avec un D à la fin (je sais, c'est mesquin, mais ça défoule Image )
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

service militaire?

Message non lu par Jujumemess »

Je pense que pour ce genre de commentaires, le mieux est de passer par la Messagerie Privée.

Inutile de faire profiter tout le forum de ces "engueulades", qui n'alimentent plus le débat. Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

Tu as raison, le sujet est clos!
Répondre

Retourner vers « Sondages »