Vétéran 29 Inf. Div

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Voila je profite de mes 2 jours de congés ^^ pour vous faire part d'un petit témoignage que j'ai eu a mon hotel.

J'étais dans le restaurant de l'hotel comme chaques soir, il ne restais qu'une table de 2 Américains.
En allant leur apporter le café, j'ia fait tomber ma carte de membre de la BRO par hasard et comme il y a l'insigne divisionnaire en grand dessus, il m'a demandé ce que je faisait avec sa.
Dans un anglais pas tres bon, je lui ai expliqué que je faisait de la recosntitution, et ce monssieur ma fait un grand sourire.
Il m'a expliqué que son père étais dans la 29 Inf. Div. et qu'il a débarqué sur Omaha le 6 Juin 1944.

Son père ne lui a pas parlé de sa durant toute sa vie, pas un seul mot sur la guerre.
A la mort du père, le fils se souvenait qu'il jouait avec un casque étant petit, et se mit a la recherche du casque dans le grenier de son père.
Il trouve une caisse avec un nom et une série de chiffres, il l'ouvre et la... il découvre plusieurs uniformes.
Il y avait tout, l'uniforme de combat, le service dress, la tenue HBT, tout y étais.

Donc il en a déduit que son pere avait fait partie de l'armée mais ne savais aps quand, donc il fit des recherches sur le net grace au matricule et au nom de son père.
Et il a decouvert qu'il était dans le 116e Régiment d'infantrie de la 29e Division d'infantrie, et qu'il a débarqué sur Omaha le 6 juin lors des premieres vagues d'assaut.

Malheureusement il n'en sais pas plus, car son père étant décedé, il ne peut receuillir plus d'informations, mis a part qu'il a survécu a Omaha la sanglante alors qu'il étais dans les premieres vagues, et qu'il a survécu à la guerre.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par pyker8 »

Ben mon vieux,

J'en ai la chaire de poule d'entendre ça!

Merci de nous l'avoir fait partagé Image Image Image
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

Comme quoi, le monde est vraiment petit!
T'as eu de la chance! Image
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Et puis je trouve incroyable aussi, le fait que son père n'ai dit a personne ce qu'il avait fait a part sa femme qui gardait préciseusement le secret.
J'ai oublié de dire que quand le fils a su que son pere avait participé a la WWII, il questionna sa mère et celle ci lui a dit qu'il gardait ce secret car il avait perdu son meilleur ami, avec qui ils étaient ensemble depuis l'age de 10 ans. Il a vu tellement d'horreur qu'il ne voulait pas se venter d'avoir tué des soldats, qui étaient avant tout des humains.
Voila pourquoi le secret fut bien gardé.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

Merci pour cette anecdote!!
As-tu encore des contactes avec ce monsieur?
L'Amiral
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Non malheureusement car je travaille dans un hotel donc les gens ne reste pas plus de 2 ou 3 jours, et comme ils visitaient la Belgique et la France ils devaient aller ailleurs.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

C'est normal que ce véteran n'est rien dit comme tu le dit à cause d'êtres chers morts, ou par la vision d'horreur.
C'est le même cas pour les véterans de la guerre d'Algérie, aucune possibilité de savoir la moindre information de leur part!

Sur ce bonne soirée!
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par clayroger »

Pour ce qsui concerne les vétérans, ceux qui en disent le moins sont ceux qui en ont fait le plus.
Devise basée sur l'expérience.

@+
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

mon prof de techno pour les 3 eme moi, à fait la guerre d'Algerie est nous a montrer des photo mais sans se vanter de quoi que ce soit! a+


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

Vétéran 29 Inf. Div

Message non lu par Invité »

clayroger à écrit:
Pour ce qsui concerne les vétérans, ceux qui en disent le moins sont ceux qui en ont fait le plus.


est ceux qui n'ont rien fait de special c'est ceux qui raconte les plus gros bobards!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »