Où sont les disparus ?

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :Rectification concernant le plus ancien enterré à Colleville: il s'agit de Quentin Roosevelt, aviateur pendant la WW1 et mort le 14 juillet 1918, frère de Théodore Roosevelt mort à 57 ans le 12 juillet 1944 et qui débarqua à Utah le 6 juin.
Tous 2 étaient frères et avaient pour père Franklin Roosevelt, président US pendant une partie de la WW2.
A+.
Ouhhh là là là là.. corrigeons vite ceci:
Quentin et Théodore Jr étaient les fils de Théodore Roosevelt, pas de Franklin!
Théodore Roosevelt fut président des Etats-Unis de 1901 à 1909
Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

faux! les freres Roosevelt etaient les fils de ... théodore Roosevelt, président pendant les années 20! ils n'etaient "que" les neveux de FDR!
Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

ah, je suis pas tous seul à réagir! et en plus j'ai anti daté le mandat de theodore roosevelt... enfin, heureusement qu'y en a qui suivent!
Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

Pips a écrit :pour les allemands, il n'y en a plus que 16 601
oui, peut etre même plus que 16600: y 'en à toujours un enterré dans mon hameau, en face de chez moi!! y va falloir que je le trouve celui la...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Où sont les disparus ?

Message non lu par Lipton »

Pardon pour la confusion, concernant l'identité du père des frères Roosevelt.
Tout le monde peut se tromper.....
Néanmoins, je confirme qu'un des deux frères est mort en 1918 et est enterré à Colleville.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

oui, il était pilote et à été enterré d'abord aux alentours de lille, si je me souviens bien... Big, à quelle date à t'il été inhumé à colleville? j'sais plus!! heelp!
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Où sont les disparus ?

Message non lu par H Rogister »

lipton a écrit :Je reviens à l'un de mes précédents messages; si l'un d'entre vous a des infos sur ce qu'est devenu la patrouille du Lt Bucior du 502nd entre le Hameau Fournel et La Croix aux Bertots pendant le 6 juin, ca serait bien sympa de votre part.
Précision: inutile de me donner en lien des sites "généralistes" sur la 101ème ou sur le 502nd lors du dday.....d'après mes précédentes recherches, je n'ai pas trouvé trace du Lt Bucior dans ses divers sites.
Merci d'avance.
A+.
Est-ce cela que vous cherchez :?: :?:
ENLISTED ON SEPTEMBER 8, 1941. COMMISSIONED AS 2ND LIEUTENANT ON OCTOBER 1, 1942. MEMBER OF C COMPANY, 502ND PARACHUTE INFANTRY REGIMENT, 101ST AIRBORNE DIVISION. JUMPED WITH DIVISION ON D-DAY. WOUNDED IN FIGHT AT HAUT FORNEL ON JUNE 7, 1944. REPORTED MISSING IN ACTION, LATER CHANGED TO KILLED IN ACTION. OBSERVED BY ANOTHER WOUNDED 502ND PARATROOPER AT UTAH BEACH BEING EVACUATED ON A SHIP WHICH SUBSEQUENTLY HIT A MINE IN THE CHANNEL AND ALL ABOARD WERE LOST. PRESUMED DEAD ON JUNE 7, 1945. AWARDED THE PURPLE HEART (POSTHUMOUSLY), BRONZE STAR MEDAL WITH 1 OAK LEAF CLUSTER (POSTHUMOUSLY), EUROPEAN-AFRICAN-MIDDLE EASTERN CAMPAIGN MEDAL WITH 1 BRONZE STAR AND WWII VICTORY MEDAL.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Où sont les disparus ?

Message non lu par Invité »

Oui Patrick a bien raison il s'agit bien du fis de Théodore Roosevelt, d'ailleur d'où son Théodore Rosevelt JR Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Où sont les disparus ?

Message non lu par Big »

Pips a écrit :Le plus ancien date du 19 Aug. 1942 (Howard T Henry, 1st Ranger Bat.) tué à Dieppe (haute Normandie) le plus tardif date de 1946.
je parlais de la seconde guerre mondiale, Quentin Roosevelt a été amené à Colleville selon la volonté de la famille. Mais la condition première pour étre enterré à Colleville est d'avoir reposé une première fois dans le sol de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Où sont les disparus ?

Message non lu par Lipton »

Réponse à H Rogister: oui il se pourrait bien que ce soit cela dans la mesure où le Lt Bucior était membre du 1st Bn/502nd.....donc c'est probable.
Merci pour ces infos.
Petite question: peux-tu me donner le lien sur lequel tu as eu ses infos?
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »