sniper

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

sniper

Message non lu par Invité »

Les lunettes de snipe sur garand faudra attendre le Vietnam pour ça.
debut 1945 ;)

Amitiés

Clem
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

Je parle en terme d'utilisation au combat.
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

C'est bien ce que je dit, début 45. Au Vietnam, il n'y avait déjà plus de garand, c'etait le M14, la dernière guerre du Garand a été la Corée.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Cpl.Highway »

Oui oui, le grand frére du garand, mais le garand était encore bel et bien en service au vietnam, pas en grosse quantité certes...comme le springfield durant la WW2 quoi Image
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

Cpl.Highway a écrit :Oui oui, le grand frére du garand, mais le garand était encore bel et bien en service au vietnam, pas en grosse quantité certes...comme le springfield durant la WW2 quoi :)
vrai... surtout au mains des soldats sud vietnamiens et pour quelques soldats US...
Concernant l'utilisation du garand M1C ou M1D, comme le dit Sgt George Norman Willsey, des 45 l'arme existait dans cette version mais la première utilisation etait en fait... en Corée!! (décidement, y a que moi et pips pour se rappeler ce conflit :mrgreen: )

Je suis d'accord en revanche avec le Cpl. Highway, le springfield etait bien encore en service au debut de la guerre... néanmoins le Garand est devenu réglementaire des...1936! en revanche il est vrai que beaucoup de soldats US ont débarqué en Normandie armé de leur springfield... ceux la étaient le plus souvent des hommes d'unités de soutien, donc pas au contact direct de l'ennemi.
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

Allez, j'en remet une couche: les snipers de l'USMC ont perçu quelques Garand M1C à lunette M82 avant la fin des combats dans le Pacifique... Donc, ce n'était ni le Viet-Nam, ni la Corée. sans rancune!

Pour répondre à la question du début; oui il y a eu des snipers à la 101st! Demain, je transmettrai un extrait d'un bouquin de Marc Bando, historien hors pair sur la 101st.
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

arf, l'USMC... encore eux! décidement il faudra que je me mette à jour! cela dit tu reconnaitras que la 1ère utilisation "en masse" du M1C date de la Corée... et que donc sans avoir totalement raison, je n'avais pas forcement tort! (dans le genre mauvaise foi, je crois que je suis à battre, non?)
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

Tu l'as dit, ça c'est de la mauvaise fois! On dirait ma belle-mère... Image

Bon, pour les infos que j'avais promis hier sur les snipers à la 101st, il faudra attendre demain, j'ai oublié ma clé USB et je ne suis pas chez moi. Y'a des jours comme ça...
Invité

sniper

Message non lu par Invité »

naan, toi aussi tu as une super-belle-mère??
y a des fois ou je lui collerais bien une grenade dans la gu...
enfin, on choisit ses amis mais pas sa famille, hein?
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

sniper

Message non lu par Manuairborne »

En ce qui concerne les snipers au sein de la 101st, les organigrammes officiels ne font pas état de leur présence. Toutefois, de nombreux soldats étaient équipés de Springfield M1903 A3 (production simplifiée du M1903 A1 de la première guerre, sans lunette) plus précis que les Garand M1.
Dans son livre « Vanguard of the Crusade », Marc Bando (historien imbattable des Screaming Eagles) décrit en page 201 le cas de Glen A. Derber. Champion de tir de la NRA (National Rifle Organisation) avant la guerre, il est affecté au 2ème bataillon du 501st Parachute Infantry Regiment en tant que... mitrailleur ! Il est toutefois autorisé à emporter un springfield A3 comme arme personnelle. On voit une photo de ce type en page 205, malheureusement derrière sa mitrailleuse M1919 A4. Le livre décrit d?ailleurs un duel entre Glen et un sniper allemand, ainsi qu?une tentative apparemment réussie de tir sur un allemand situé à une distance de 700 yards, soit à peu près 640 mètres ! Image
Plus récemment, la question des fusils à lunette a été posée sur le site de Marc Bando (Trigger Time). Il y est indiqué qu?un certain nombre (2 ou 3) de Springfield M1903 A4 (A3 avec lunette M73 B1) ont été utilisés.
Je vais essayer de retrouver les infos précises sur son site...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »