Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par sten »

Pour moi c'est patton,l'un des audacieux général
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, moi c'est aussi Patton, perssonnage tellement unique...j'aime bien cette citacion qui vient de lui: ''Un ne gagne pas une guerre en mourrant pour son pays, il gagne une guerre en fesant ce qu'il faut pour que le d'en face meurt pour le sien''...merci a+
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Soldat aéroporté »

Moi j'aime beaucoup Patton pour son caractère, ses colères ! J'apprécie aussi Rommel qui fut un vrai adversaire pour les Alliés !
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par veronique49 »

Bonjour, moi j'ai un faible pour IKE, je le trouve proche de ses hommes, toujours dans sa jeep il sillonait sans relâche le front allié pendant la campagne de 1944. Puis grand homme d'Etat puisqu'il fut Président des USA en 1953.
Certains affirment qu'il nous a évité un troisième conflit mondial, par ses négociations autour de "l'opération vautour".
Image

MERCI MONSIEUR EISENHOWER.

CORDIALEMENT VERO Image
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

rommel il represente vraiment la guerre 39-45
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par philippe44 »

Joukov ou Manstein
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par philippe44 »

Patton a a son crédit la sicile et les ardennes à son débit il laisse échapper la septième armée à falaise et echoue en lorraine....
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Le général Omar Bradley pour sa calme détermination et le poids des responsabilités assumées lors d'Overlord
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

Salut ,

Pour moi c'est Patton , jai écouté le documentaire sur lui il je trouve que il a une extrodinaire facon de agir pendant les batailles !!!

Major Julien
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Wuffner »

Si il faut choisir un général illustrant la 2ème GM, ce serait le général des paras allemands Kurt Student.

Je trouve qu'il est représentatif de la volonté de certains généraux a vouloir développer les nouvelles armes et à sortir du cadre de la guerre 14-18. La volonté de développer une guerre de mouvement, rapide et efficace.
De plus, les actions qu'il a entreprit ou auqel il a pris par on quasiment toujours étés victorieuses (Le fort d'Eben-Emal, le canal de Corinthe, Opération Merkur, Market-Garden...)

De plus, c'est lui qui a forgé l'image du Fallschirmjäger!

Wuffner Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »