kamikazes

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

kamikazes

Message non lu par pionneer22 »

Image

Image

Image

Image

Petites photos qui j'espère vous plairont

A+

J'ai corrigé le problème.
jo
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

Tes photos ne s'affiche pas; il faut mettre le Image à la fin; tu as fais l'inverse Image .
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

kamikazes

Message non lu par Max »

Je crois que les photos ont été prises à Okinawa car c'est ici qu'il y a eu une grande utilisation de kamikazes.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Quentin »

C'est comme si tu disais qu'une photo de char allemand a été prise a Koursk parce que c'est là qu'il y a eu la plus grande utilisation Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

kamikazes

Message non lu par Guile »

J'ai aussi ces photos :
Image


Image

La deuxième est impressionnante je trouve !
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

Oui intéressantes, mais si c'est juste un topic pour montrer des photos, aller en voir sur google!!!

Nous devrions en discuter alors!

Eh bien, ces fameux kamikazes sont des fou. Ils préfères mourir que de revenir au campement! lol Les Américains ont été très surpris!

Merci
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

celle-ci aussi est impressionante!Image
Kamikaze qui vient juste de se crasher sur le "USS Saratoga"

Ils n'étaient pas fous,certains avaient le sens du sacrifice pour leur empereur,comme les samouraïs,(principe que nous ne pouvons pas comprendre nous européens)
Pour d'autres,moins certains de leurs courages,1 bonne razade de saké,l'essence juste pour l'allé(pas trop le choix)et pour terminer,(certains vont me dire qu'ils pouvaient sauter)cokpit boulonné....
Donc,je pense qu'ils n'étaient pas tous fous!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

kamikazes

Message non lu par Guile »

Oui, ils n'étaient pas tous fous !
Les Japonais on une notion de l'honneur qui, pour nous Européens, peut paraitre.. disons... étrange !
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

le meilleur film(pour moi),pour comprendre cette différence de culture,"Le dernier samouraï"avec Tom Cruise
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

kamikazes

Message non lu par Cpl.Highway »

Un kamikaze qui devait lancer son avion fut abattu ou à court d'essence, quoi qu'il en soit il ne pu accomplir sa mission sacrée. Le mec a tout fait pour retrouver ses lignes, rejoindre son escadrille et demander à avoir un nouvel avion pour accomplir sa mission (l'honneur est très important là bas...ne pas oublier que le suicide en cas de déshonneur était courant quand un seigneur n'était plus dans les bonnes grâce de son Shogun). Son chef d'escadrille l'a traité de tout les noms, que c'était un lâche s'il était revenu vivant, que c'était la honte du Japon. Cet homme a compris à ce moment là que le sacrifice demandé par leurs supérieurs n'était pas du tout un devoir sacré et que peu importait le fait qu'ils meurt, le but était de faire des pertes en face et montrer leur détermination. Devant cet aspect peu humain, il ne remit plus les pieds dans l'armé. J'ai vu ça sur un des très nombreux et bons reportages sur le câble ou Arte.
Comme le dit der blaue Komet, ces hommes n'était pas fou. Ils avaient juste un sens de la patrie poussé à l'extrème. Peut importait leur vie, elle pouvait être sacrifiée pour l'empereur et l'empire. Autre époque, autre mentalité (quoi que).
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »