L' ile de cezembre

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

L' ile de cezembre

Message non lu par Lipton »

C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer: si le site est en partie interdit au public, c'est parce que certaines personnes savent qu'il reste des obus et autres objets dangereux sur cette île; on peut donc leur faire "confiance" d'avoir déjà entrepris des fouilles sur l'île pour trouver tout un tas de choses.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

C' est vrai mais il peut rester des trucs. Et puis le simple fait de visiter les souterains c' est bien quand meme mais il ne faut pas avoir peur d' aller tout seul dans ce labyrinte obscure...
Sinon le souterrain a dinard, une ville non loin de cette ile, etait, apres que les allemands est decampés, ouvert avec tous ce qui avait dedans!!Les gens pouvait aller se servir!! C' est un guide d' un musé qui nous l' a dit. La c' etait une vrai caverne d' ali baba!! 9a veut dire que dans certains greniers il y a une mp 40 ou un luger....
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

ça me rappelle un truc: J' etais dans un musée a dinard, et a un moment, sous vitrine, il y avait toutes sortes d' armes de la WW2 exposées. Parmi toutes ces armes, il y avait le colt 1911 A1, la thompson, le garand.....et un luger. Et a coté de moi, y avait deux types, plutot vieux, dont l' un disait qu' il en avait un comme ça. Vu qu' il etait vieux, je suppose que lorque les souterrains etaient ouverts, il aurait recupéré un luger...
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

L' ile de cezembre

Message non lu par -sandoven- »

Vraiment interessante l histoire de cette ile !
Il y a beaucoup de zones militaires interdites au public en France... Certaines doivent cacher des xxxxxx !
Des choses quoi !

Mais si j ai bien suivi, c est une ile interdite au public, mais il y a un bar sur l ile quand meme ????
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

L' ile de cezembre

Message non lu par gael35 »

non l'ile est accesible au public a condition que le publique en gros aille de l'embarquadaire a la plage , tout le reste est grillagé , mais comme on le sait tous un grillage c'est pas un soucis !!! Pour mon collegue breton , perso il ya des blaukaus ouvert mais chut chut , il faut pas le dire , bon ceux qui etait ouvert jusqu'a l'ete dernier et cette hiver avant que je parte en janvier , tu va pouvoir entrée ,dans un des blaukaus de la garde guerin entre saint briac et saint lunaire , une antre coté saint lunaire , celle la est la plus prometeuse , il semblerai en effet qu'a la garde guerrin il y avait un tunel qui relai les blauckaus entre eux ,et que celui ci servait d'abri a quelques camions ou voitures allemands , donc bon a mon avis il ya plus rien depuis bien longtemps mais tu peut au moins y aller te ballader , perso j'ai rien trouver . sinon a coté de la pointe du grouin , en venant par le sentier littoral , tu a 100 m de la pointe du grouin un bunkers avec un plateforme pour cannons , et tu fais le tour du blaukaus et coté est tu va trouver un trou avec un escalier qui descend et apres a toi de voir . tjr meme secteur allant de la pointe du grouin par le sentier litoral , tu va trouver juste a l'entré de port mer une ptit casemate avec canon qui est encore dedans un des dernier du littoral peut etre oublier ??? ca vaut au moins le detour . sinon tu peut rentré avec un certain tallent de fauxfillage dans ceux de la pointe de la varde . Sinon un truc tout con mais juste pour voir , tu peut demander l'ete a visiter les blaukaus du semaphore de la pointe du grouin , il faut faire une demande au ministere de la defense , et ca marche , mois je l'ai fait ( mais je dois dire que je suis avantager dans se genre de demande , etudiant , chercheur et militaire reserviste dans la marine nationale ) mais bon rien ne temepche d'essayer tu risque rien
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

En fait la plage de l' ile n' est pas interdite, et c' est sur la plage qu' il y le bar. Le reste de l' ile est interdit ou plutot deconseillé car il y a des gens qui y vont et j' en fais parti .
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

Par contre dans les blockhaus il y a rien j' ai cherché avec mon frere mais il y a rien a part des lits superposés .
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

Il reste les canons aussi mais certains sont au pieds des falaises. Et ce ne sont pas des petits canons, parmit eux, certains avaient une portée de 15 metres!!
Invité

L' ile de cezembre

Message non lu par Invité »

Pas de 15 metres lol de 15 KILOMETRES escusez moi !
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

L' ile de cezembre

Message non lu par gael35 »

et surtout oubli pas les consiegne de securité dans les blauckaus , mon grand , tjr deux lampe une pour la visite et une en cas ou , tu previens toujours ou tu va a quel heure et quand tu compte sortir , tu fais bien attention si tarrive dans des galeries tunnel et autre truc du genre on sait jamais ( jte le souhaite) mais surtout te paume pas . enfin prend tjr un couteau sur toi histoire de si tu taccroche dans quelque chose , bon ca peut servir , et puis oublie pas que tu sais jamais sur ki ou koi tu peut tomber dans un blaukaus ouvert....

un ptit truc tant que j'y pense autour du golf et meme sur le green a saint briac tu va trouver des entrer mais chut , la c'est un peut surveillier va si soit tot le matin soit le soir . Je reflechie et jte rien au courant des blauskaus que j'ai visité ou dont j'ai apercut l'entrée , mais sur saint malo je suppose que tu a deja il y a une super carte qui donne l'emplacmeent de toute les defense de saint malo elle est vendu genre 6 euro au musée de saint servan et dessus il y sont tous je pense que ca vaut le coups pour te repreré et savoir lesquel tu veux voir et ou il sont exactement , en plus ta l'histoire de la liberation de la ville avec c'est pas ma foutu

jtajoute le liens on sait jamais
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=539
et si tu veux j'ai aussi des infos sur les defense en normandie , secteur de avranche a la pointe d'agon pour ceux qui connaissent un peut de saint malo c'est pas tres loin , a voir a granville incontournable les defense de la pointe du Roc

et sinon jte conseille mais moi jte lai pas dit (lol ) d'aller dans les iles anglo normande surtout guernesey la aussi plein de defense a voir , et celle que l'on oublie souvant Aurigny , ou il y avait un camps de travail , proche d'un camps de concentration ( ou plusieurs centaine d'espagnol republicain , de russe et de polonais sont decédé) , l'ile etait interdite d'accès durant la guerre , la population fut evacué , et elle a servit comme base d'entrainement pour les opérations spéciale allemande ..... Jte donne qu'un apercut va y et tu veras par toi meme .
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »