Choix de la division ...

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Choix de la division ...

Message non lu par Patton »

On voit bien que ce forum est acquis à la 101ème airborne Image A+
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Choix de la division ...

Message non lu par Jujumemess »

Ce n'est qu'un simple résultat de sondage. Image Image
Invité

Choix de la division ...

Message non lu par Invité »

mais n'a absolument pas dit qu'il ne voit que par la 101st et ne pense qu'à BoB.
mais je ne l' ai jamais dit ... je n' ai jamais dit rock ne voit que par BOB et je m' enerve je constate des faits c' est tout ... moi une personne qui dit que la 101st est la plus mytjique et la plus representative des americains et bien non je ne suis pas d' accord c' est tout ...

mais si il le pense c' est tres mais je veux jsute savoir sur quels criteres il se base car moi je ne vois pas

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Choix de la division ...

Message non lu par Invité »

Et bah moi suis d'accord avec Aymer et Juju ....
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choix de la division ...

Message non lu par Rock »

tous d'abord merci à Jujumemess,qui me soutient et n'a dis que la vérité sur moi,étant intéressé depuis l'âge de 5 ans par la SGM,je ne pense pas que BOB était sur les écran,et j'ai su bien avant cela ce qu'était le DDay,la 101,la SS ......donc tu remarquera aymer506 que dans mes post JAMAISje n'ai juré par BOB,et que mes citères sont toujours fondé sur des faits historique (livre,récits ,historien...,beaucoup de pers du forum te confirmeront) voilà donc pour toi qui assure que je jure par BOB,je dis clairement tu te met le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate.


Ensuite je dis que pour moi la 101 est la plus mythique ,cela n'engage que moi,alors viens pas m'embeter,quand tu n'est pas d'accord tu n'est pas toujours obliger de contester et merci ça évitera les post inutile.
Sinon je vais te dire pourquoi la 101 est pour moi la plus mythique .

Demande à qqn qui s'y connait sur la SGM si tu lui dit bataille des Ardennes il répondra souvent 101 airborne,Bastogne c'est quand même elle et ça personne n'a oublié vu qu'elle a été encerclé par les Allemands et qu'elle s"'en est quand même sorti.D'aiileur les médias de l'époque n'ont même pas cité (ou brievement)la 82 lord de la victoire des Ardennes.
Qui a occupé le Nid d'aigle d'Hitler ou encore Berstechgaden (haut symbole du parti nazi)c'est encore la 101 !
Je ne dis pas que la 101 a été plus présente que la 82,je dis que les gens de l'époque et ceux de maintenant on plus retenus 101 Airborne et ces fameux "Aigles Hurleurs",plutôt que les "All American" de la 82.

J'espere que mon post t'a plus en que tu est convaincus,et puis dans un future proche évite de dire des conneries sur moi (jure pas BOB,BOBiste comme a dit Ben)ça m'évitera de me fatigué à repondre a dees post déstiné à pousser un coup de gueule (dont tu est le roi).
A bon entendeur salut!!! Image

PS:la 101 a gagné le sondage ,ça prouve encore qu'elle est plus mythique,A+ Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choix de la division ...

Message non lu par Rock »

Quelle est la divison à laquelle appartenait le régiment de paras qui c'est fait mittraillé apr les allemands à Ste Mère Eglise .???
je viens juste de voir le message de Titidexmess ayant répondu aprés mon message polémique,et je te répond le faite d'être fusillé n'aporte pas la gloire,regarde les Résistans ,je ne pense pas que beaucoupde pesonne connaissent leur nom et leur faits d'armes malgré les sacrifices qu'ils ont enduré,moi je n'ai pas oublié celui de mon arrière grand-mère.
Paix à leur âmes Image
Invité

Choix de la division ...

Message non lu par Invité »

Bah alors là Rock ...... Image
Tu as raison ......
Sinon un truc ...
Tu as dit " passionné dans la SGM à 5 ans ..... Image
C'est super tôt !!!
Moi ce n'était qu'a 7 ans ..... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choix de la division ...

Message non lu par Rock »

je suis content de t'avoir convaincu et j'espere que l tension ne regnera plus sur ce forum,j'ai été vite passionné pas la SGM,car ma famille est avant tous militaire,et beaucoup ont combattu pour notredouce france lors de la PGM et de la SGM,certain ont donné leur vie Image ,donc j'ai très vite volus connaitre cequ'a été leur passé ,voilà Image
Invité

Choix de la division ...

Message non lu par Invité »

Idem pour moi !!!!
Mon arriere-arriere-grand pere, mort à Zilbecke ( Suis pas sur de l'orthographe ... Image ) en Belgique, prés d'un étang.
Il était soldat au 94eme RI, durant la PGM. Je vais aller dans 3 semaines faire un "pelerinage" en Belgique, pour espérer trouver son nom d'inscrit quelque part ....il est porté disparu ....
Sinon, durant la SGM, mon arriere-grand-pere faisait parti d'un résau de résistants prés d'Alencon, il aller etre arrété par la Gestapo quand il c'est enfuit.
Mon arriere-grand mere, fut torturé par les SS, et la gestapo, pour qu'elle leurs dise où se trouver son mari.
Elle n'a jamais parler, et elle a était laissé pour morte ....... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choix de la division ...

Message non lu par Rock »

de brave gens ta famille!!! Image
gloireà tous les résistans et comme a dit De Gaulle "la flamme de la résistance ne s'éteindra jamais !" Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »